Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Creer une entreprise

Dernière réponse le 11 jan 2009 à 07:09:38 createur, le 9 jan 2009 à 14:45:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir si on peut ouvrir une societe en etant ficher en banque de france a titre personnel c urgent que je s
ache si je peut merci d avance pour vos reponse

Meilleures réponses pour « creer une entreprise » dans :
Création d'entreprises: quel journal d’annonces légales VoirLors de la création d'une entreprise , dans quel journal d'annonces légales faut-il publier l'annonce? Peu importe puisque les tarifs à la ligne sont fixes et uniques, en fonction des départements. En revanche, certains journaux ont tendance à...
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé...
Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérations VoirVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître : les...

1

axel-r, le 9 jan 2009 à 22:49:17

Salut,

Ben euh... Demande à la banque de france directement..Tu seras fixé comme ca!.

Répondre à axel-r

2

03loulou, le 11 jan 2009 à 07:09:38

Rien ne vous en empeche, une sté est une personne morale qui a sa propre identité et meme si vos etes IBF rien empeche de délivrer un chequier.
Maintenant c'est la banque qui ne voudra peut etre pas.
Si vous etes gerant et donc IBF, vous aurez la possibilité d'effectuer des chq au nom de la sté. En tant qu'ancien banquier, je refusais cela. Un banquier considere qu'une personne IBF, n'a pas fait le necessaire pour assumer ses charges, n'a pas fait ses comptes et a dépensé plus qu'il ne pouvait. sauf accident de vie
Objectivement, le banquier pense qu'il en sera de meme avec la sté.

Répondre à 03loulou