RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Creer une entreprise

createur, le vendredi 9 janvier 2009 à 14:45:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je voudrais savoir si on peut ouvrir une societe en etant ficher en banque de france a titre personnel c urgent que je s
ache si je peut merci d avance pour vos reponse

1

axel-r, le vendredi 9 janvier 2009 à 22:49:17

Salut,

Ben euh... Demande à la banque de france directement..Tu seras fixé comme ca!.

Répondre à axel-r

2

03loulou, le dimanche 11 janvier 2009 à 07:09:38

Rien ne vous en empeche, une sté est une personne morale qui a sa propre identité et meme si vos etes IBF rien empeche de délivrer un chequier.
Maintenant c'est la banque qui ne voudra peut etre pas.
Si vous etes gerant et donc IBF, vous aurez la possibilité d'effectuer des chq au nom de la sté. En tant qu'ancien banquier, je refusais cela. Un banquier considere qu'une personne IBF, n'a pas fait le necessaire pour assumer ses charges, n'a pas fait ses comptes et a dépensé plus qu'il ne pouvait. sauf accident de vie
Objectivement, le banquier pense qu'il en sera de meme avec la sté.

Répondre à 03loulou
Conges de creation entreprise ou chomage Bonjour, je suis salarié temps complet cdi depuis le 1er juin 2006 dans une entreprise du batiment Je voudrais créer mon entreprise ou j exercerai le même métier. L'entreprise qui m'emploie, me propose un congés création entreprise, car elle a reffusé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822640-conges-de-creation-entreprise-ou-chomage
Création entreprise: aide pour chomeurs (Résolu) Bonjour, Les chômeurs qui créent une entreprise sont-ils aidés ? Je crois que les chomeurs qui créent une entreprise ont droit à une subvention. Qui peut me renseigner là-dessus ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3807908-creation-entreprise-aide-pour-chomeurs
Création entreprise individuelle, fiscalité ? (Résolu) Bonjour à tous, Je souhaite créer un site e-commerce, donc je vais me lancer en entreprise individuelle. Je n'aurai pas de stock, je passerai mes commandes auprès des fournisseurs une fois que j'aurai reçu des demandes de clients. Ma question porte... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3993315-creation-entreprise-individuelle-fiscalite
L’aide des Assedic aux chômeurs créateurs d’entrepriseL’Accre présente un intérêt tout relatif pour les chômeurs qui reprennent ou créent une entreprise puisqu’elle se limite essentiellement à une exonération conditionnelle de charges sociales. En revanche, ceux qui perçoivent encore une indemnité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-774-l-aide-des-assedic-aux-chomeurs-createurs-d-entreprise
Création d'entreprises: quel journal d’annonces légalesLors de la création d'une entreprise , dans quel journal d'annonces légales faut-il publier l'annonce? Peu importe puisque les tarifs à la ligne sont fixes et uniques, en fonction des départements. En revanche, certains journaux ont tendance à... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-5-creation-d-entreprises-quel-journal-d-annonces-legales
RMI et ACCRE : création d'entrepriseLes bénéficiaires du revenu minimum d'insertion (RMI) sont éligibles à l'aide aux chômeurs créateurs repreneurs d'entreprise (ACCRE) et aux avantages attachés. Cette aide comprend, d'une part, une exonération de charges sociales pour une durée de 12... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1406-rmi-et-accre-creation-d-entreprise
Créer entreprise services à domicileBonjour, J'habite dans le 77, et souhaiterais créer une entreprise de services à domicile et j'aimerais avoir quelques conseils notamment sur la gestion, l'embauche des employés etc....Ou tout simplement pouvoir discuter sur les choses à faire ou ne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3815119-creer-entreprise-services-a-domicile
Démission + aide création entreprise ?Bonjour, Je vais ces prochains jours démissionner de mon CDI que j'occupe depuis 14 mois afin de monter mon entreprise (dans laquelle je serai seul). Le soucis étant que le temps de la création de l'entreprise, je n'aurai apparemment pas de revenu.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851921-demission-aide-creation-entreprise
Aide pour la procédure de création entrepriseBonjour, Je suis actuellement sur un projet de création d'entreprise, je lis beaucoup de chose sur le net mais je suis assez dans le flou finalement par rapport à la procédure. Je vais faire la formation sur 6 jours avec la CCI de mon département en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831186-aide-pour-la-procedure-de-creation-entreprise
Création d'entreprise : formalités et démarchesLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre20-les-formalites-pour-se-mettre-a-son-compte.php3
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'AccreLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur. Tous les gouvernements successifs ont affirmé vouloir... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre120-l-aide-aux-chomeurs-createurs-d-entreprises.php3
Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérationsVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître : les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre100-tous-les-avantages-fiscaux.php3