Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement, Convention Syntec.Urgent

lili, le 9 jan 2009 à 15:42:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

On m'a annoncé il y a deux jours oralement (sans aun entretien préalable), qu'on voulait me licencier sans aucun motif.
Ils souhaitent faire une rupture de contrat amiable.
Ca fait exactement 22 mois que je suis dans l'entreprise. Avec un préavis, j'aurai cumulé les deux ans.

Je sais qu'en acceptant "à la miable", il n'y a pas de préavis et je pense que je bénéficierai d'une couverture sociale moins large.

Voici mes questions :
Est-ce que l'on acquiert des CP et RTT lors des préavis?
Quelle est la rénumération actuelle des assedics? Pour 1 an ou pour deux ans? Quel est le système de dégressivité?
J'ai lu que l'indemnité de licenciement était uniquement valable pour un salarié ayant min 2ans d'ancienneté, masi j'ai aussi lu le contraire. Qu'en est-il?

Si je refuse la rupture conventionnelle ou amiable de contrat, et que l'on choisi le mode dit "classique", je ne suis pas obligée de les assigner au Prud'homme, quel motif peuvent-ils mettre? Je précise une nouvelle fois, qu'aujourd'hui, ils n'ont pas de dossier contre moi, (puisqu'ils veulent une rupture à la miable)....

Je vous remercie!! J'ai ma négociation dans très peu de temps, ayez pitié, c'est une situation assez difficile à vivre. Alors le max d'info est le bienvenue :)
Merci

Meilleures réponses pour « Licenciement, Convention Syntec.Urgent » dans :
Se faire licencier avec la rupture conventionnelle VoirLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un...
Rupture du contrat de travail : la démission du salarié VoirLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit...