Cumul assedic et pension invalidité 1er cat

Résolu/Fermé
maryem - 9 janv. 2009 à 18:28
 ginky - 28 août 2017 à 08:32
Bonjour,
je perçois une pension d'invalidité 1er cathegorie de la fonction publique territoriale et j'ai fais par la suite 2 cae de 8 mois les assedic me considere en 2em cathegorie et me versent une difference entre ma pension :583e et le montant de mes assedic je perçois donc 21euros par MOIS !
je peux travailler , quand je travaille je cumule pension + salaire et je ne peut pas cumuler assedic + pension ! je ne comprend pas cette injustice . pouvez vous m'aider a retablir mes droits
merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
En cas de chômage, vous touchez toujours votre pension invalidité Iere catégorie, elle ne se substitue pas à vos assedics, vous ne l'a déclarez pas lors de vos pointages mensuels puisque vous êtes en Iere catégorie - mais il faut pour cela relever de la CPAM car si c'est pour l'aah, c'est différent je crois.
Renseignez vous bien auprès de pôle emploi.
Précisez bien votre situation lors de votre entretien à Pôle emploi.
Bon courage à vous.
13
Merci beaucoup pour votre réponse cordialement
0
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 16
29 janv. 2009 à 12:26
Bonjour,
Je suis je crois dans le même cas que vous. Ma question est dans le forum sous le titre "invalidité et assedic". J'ai pour ma part travaillé et cotisé durant 7 ans et ils refusent de verser l'allocation. Je m'active à chercher un moyen pour contester leur décision et ne manquerai pas de vous tenir informée. Bon courage, Toupin.
0
merci de votre reponce ,j'ai aussi envoyé un mail aux assedic ,j'attend !

etes vous aussi penssionné crnacl en 1er cat ,ou 2eme ,
c'est injuste ,on cotise en travaillant comme tout le monde et au chomage plus rien !
je vous tient informe ,dés qu'il y a du nouveau

maryem
0
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 16 > maryem
29 janv. 2009 à 13:41
Je suis en 2e catégorie. Je pense que nous ne sommes pas les seuls à contester leur décision. Il serait bon de réunir nos informations et les partager. Comment vous envoyer mon adresse sans passer par le forum ?
0
maryem > Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
29 janv. 2009 à 13:52
en 2e cat beaucoup dise que l'on ne cumule pas ,car vous avez perdu les 2/3 de votre capacité de travail ,mais enfin vous avez travaillé pendant 7 ans alors ce n'est pas logique
.
bonne journée
maryem
0
Toupin Messages postés 80 Date d'inscription lundi 26 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 16 > maryem
29 janv. 2009 à 15:54
Ce qui n'est pas logique ce sont ceux qui racontent n'importe quoi.
J'ai travaillé pendant 7 ans durant lesquels j'ai transmis chaque trimestre copie de mes bulletins de salaire au Service Invalidité de ma région. Il fallait que le cumul de ma pension et de mon salaire ne dépasse pas la moyenne de mon salaire avant l'invalidité. On a tout à fait le droit de travailler en 2e catégorie, certains ne le peuvent pas car c'est impossible physiquement, d'autres n'ont pas envie.
Je pensais que le cumul de mon invalidité et des prestations assedic aurait été soumis au même calcul, sinon pourquoi cotiser. Autant trouver un "boulot au noir". De plus, je frémis en pensant que mon employeur aurait pu me licencier pour n'importe quel motif sans que je puisse bénéficier du chômage. Il faudrait trouver d'autres personnes dans notre cas. A+
0
justine2540 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 17 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2010
17 févr. 2010 à 17:31
Merci pour votre aide et votre réponse
0