EN CDD EMPLOYEUR impose de prendre congés pay

samars - 9 janv. 2009 à 18:30
 samars - 13 janv. 2009 à 22:59
Bonjour,
Je suis en CDD de 4 mois qui se termine fin février 2009. Je n'ai rien demandé et mon employeur vient de m'annoncer que je devrais prendre mes 10 jours de CP dûs, 10 jours avant la fin de mon contrat. Ce qui me pénalise car je comptais sur ma paie entière plus mes congés payés plus mes 10% de prime de fin de contrat.

La sté dépend de la convention collective du commerce de gros n° 3044.

A-t-elle le droit de m'imposer ces congés me faisant perdre la valeur de 10 jours de travail. Je précise que la sté ne ferme pas dans cette période et que l'activité n'est pas ralentie. Je suis la seule sur les 15 personnes à qui on à fait cette demande.

je pense que c'est pour faire une économie sur mon compte.

2 réponses

La loi dit que l'employeur fixe les dates de départ en congé des salariés 1 mois avant leur départ!A mon avis il a le droit de le faire!
2
Merci de votre avis qui malheureusement ne répond pas à ce que j'espérais.

Question subsidiaire, puis-je refuser puisque cette prise de congés ne correspond pas à la fermeture de la société et que je suis la seule concernée par cette décision unilatérale pécuniairement défavorable ?

Il y a manifestement une volonté délibérée de me nuire ! Cela est donc contestable... Auprès de qui ?

Merci d'avance
0