Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Femme de ménage CESU

Dernière réponse le 28 sep 2009 à 22:02:18 LYSROUGE, le 9 jan 2009 à 18:48:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une femme de ménage depuis juin 2008, que j'emploi environ 3h par semaine. Je la rémunère à l'aide du chèque emploi service (CESU) qui gère aussi les bulletins de paies.
En décembre 08, durant les vacances scolaires, mes petits enfants étant (exceptionnellement) à mon domicile, j'ai demandé à cette personne de ne pas venir faire le ménage.
Cette personne me demande de lui régler les heures non effectuées, au titre du "maintien de salaire", argumentant qu'il y a maintien de salaire lorsqu'il y a plus de 2h par semaine, avec ou sans contrat de travail. Je ne trouve pas cette mention dans la convention collective n°3180.
Qu'en est il? dois-je effectivement régler ces heures non effectuées à ma demande.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Meilleures réponses pour « Femme de ménage CESU » dans :
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel VoirL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
Grossesse-contrat de travail : les droits de la femme enceinte Voir• Une femme enceinte ne peut faire l’objet d’aucune discrimination. Conséquence : pendant un entretien d’embauche, le futur employeur ne peut poser aucune question concernant une éventuelle grossesse.  • De même, tout refus d’embauche ou toute...

1

arc-angeII, le 9 jan 2009 à 19:00:09

Bonsoir

je ne connais pas ce systeme, le mieux c'est de lui demander cette preuve ,non!! elle demande il faut qu'elle prouve

Répondre à arc-angeII

2

LYSROUGE, le 10 jan 2009 à 12:30:15

Bonjour et merci d'avoir pris de temps de me répondre. Effectivement, c'est sans doute la solution la meilleure, celle de lui demander le texte. Si elle ne l'a pas, je saurai quoi faire. Cordielament

Répondre à LYSROUGE

3

LYSROUGE, le 10 jan 2009 à 12:52:07
  • +2

Re-bonjour, ce qui m'éttonne, s'est que ces heures là ne sont pas prises sur ses congés payés. Normalement, c'est bien à l'employeur de fixer et d'accorder les congés...

Répondre à LYSROUGE

4

arc-angeII, le 10 jan 2009 à 14:47:25

Rebonjour

je ne crois pas trop que ce soit l'employeur de fixé les cp, car si elle a plusieurs employeur elle n'aura jamais de cp

les cp s'est 10% des salaires ou par le calcul des 2.5 / mois

mais je le dis ,je ne connais pas trop

Répondre à arc-angeII

5

margot, le 21 jun 2009 à 14:36:39

Bonjour moi je travaille cher des particuliers
ils me paye avec des chéque emploi service
et non quand je ne travaille pas je ne suis pas payer
si mes particuliers me demande de ne pas venir
je sais trés bien que mes heures ne vont pas etre payer
les chéque emplois service est un travaille comment tout les
autre emploi votre femme de ménage et entrait d abusé
si vous avez besion de plus de renseignement a se sujet
sa fait 5 ANS que je travaille pour mes particuliers

Répondre à margot

6

Jean, le 21 jun 2009 à 14:36:54
  • +1

Bonjour,

les congés payés sont déjà inclues dans son salaire.

Par contre, avez-vous un contrat de travail?
Pour informations: http://www.myjobservice.fr/articles/dossiers/20015/le-contra­t-de-travail.html

Répondre à Jean

7

margot, le 22 jun 2009 à 13:11:57
  • +1

Bonjour
oui les congés sont payé dedans
mes patrons mon comtpe mes heures éffectué +10%
de congés payé

Répondre à margot

8

Kristof36, le 22 jun 2009 à 13:21:45

Bonjour

Lorsque c'est l'employeur qui demande à sa salariée de ne pas venir travailler il doit lui payer ses heures, et il ne put pas les mettre en CP. se serait un peu facil On apprend au fur et à mesure... donnez quelques nouvelles p­ar la suite permet d'en savoir plus.

Répondre à Kristof36

9

margot, le 22 jun 2009 à 13:33:41
  • +1

Rebonjour
moi quand je suis en vacances
je ne suis pas payer
c est normal car tout le long de l année
chaque mois sur mon salaire mes partrons
me payer les 10%

Répondre à margot

10

guigui, le 13 aoû 2009 à 12:57:26

Bonjour

histoire de relancer la polemique : votre employeur doit obligatoirement vous payez quand il s'absente (vacance) quand il vous dit de ne pas venir, le seul moment ou il n'est pas dans cette l'obligation c'est quand l'employer s'absente (10% conge paye)

Si vous doutez appeler le CESU, ils vous expedirons un document que vos employeurs ont deja recu, notifiant leur droit et leur obligation

Répondre à guigui

12

aby370, le 28 sep 2009 à 22:02:18

Bonsoir,

Je me permet d'intervenir car actuellement je suis chez une cliente qui du fait que je lui ai changé son jour pour intervenir chez elle se venge et me dit la veille pour le lendemain qu'elle ne sera pas là car elle part en déplacement donc mettra son alarme !! cette personne n'est jamais là quand j'interviens les autres jours !! donc doit elle me payer quand même ???
Merci pour votre réponse !!
ABY370

Répondre à aby370