Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Resiliation mandat gestion locative

doudou, le 9 jan 2009 à 19:27:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai achete un bien neuf dans le cadre de la defiscalisation Perissol en 1999,en metropole, le contrat de vente incluant une garantie locative avec exclusivite de mandat de gestion aupres d'une agence immobiliere qui s'avere incompetente et surtout mutique:
je ne recois que les bilans comptables trimestriels sans explications, de rares devis avant travaux malgre ma demande d'etre informée de tout frais engagé; j'ai refuse de donner mon accord en juin 2008 a de nouveaux travaux qui m'imposait le remplacement de blocs WC complets deja soit disant remplacé en 2004 et 2005,(litiges avec l'artisan dont je n'ai aucune nouvelle par l'agence depuis) et aucune reponse a mes courriers meme recommandé pour demander les factures de travaux imputés sur le loyer reversé partiellement et sur le dossier de realisation des expertises rendues obligatoires a l'entrée d'un nouveau locataire! Ce dernier locataire m'a ete impose avec une baisse de loyer sans mon accord( alors que je voulais changer d'agence puisqu'ils ne trouvaient pas de locataire auparavant), en m'indiquant que j'etais lié par le mandat de gestion ad vitam eternam!!!
Je vis a l'etranger, l'agence ne repond pas a mes courriers lettre meme LRAR,fax, et leur telephone est sur repondeur ou les promesses ne sont jamais tenues...le locataire actuel semble avoir obtenu une autorisation d'exercer une profession de type liberal dans cette location sans que j'en sois informé au prealable...est ce l'equivalent d'un bail commercial?
Quel recours ai-je pour changer d'agence ou recuperer la gestion moi meme de mon bien ? sans vendre...sans entamer de procedure judiciaire couteuse et hasardeuse?
La loi chatel peut elle etre invoquée sans limite de durée du mandat de gestion initialement prevu dans le contrat de vente?
merci d'avance de vos suggestions sur le sujet.