Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

LOGEMENT NEUF : TVA à 5,5% et 19,6%

Dernière réponse le 3 fév 2009 à 12:40:32 Boudoir, le 9 jan 2009 à 20:24:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Bonjour,
Ma mère et moi avons signé un contrat de réservation en 2008, la livraison est prévue en juin 2010.
Le prix de cet appart est de 255000€ TTC dont TVA à 5,5% (240975€ HT).
Nos conditions de ressources pour 2006 nous permettait de bénéficier de cette TVA à 5,5%
Mes conditions de ressources pour 2007 ont augmenter et ne permettent plus cette TVA.
Le clerc me l'annonce aujourd'hui, alors que la signature définitive de l'acte est prévue pour le 15/01/2009.
Ma question est la suivante : peut acheter en indivision avec une partie à 5,5% at l'autre à 19,6% ?
Cad :
80% de l'appart pour ma mère à 5,5%
20% de l'appart pour moi à 19,6%
Sachant que l'apport de 80000€ viendrait de ma mère et que le prêt est accordé à 60% pour moi et 40% pour elle.
Le clerc n'a pas su me donner de réponse, elle a du contacter un avocat fiscaliste.
Merci de votre réponse rapide.

Meilleures réponses pour « LOGEMENT NEUF : TVA à 5,5% et 19,6% » dans :
Logement neuf et VEFA : contrat de réservation Voir L'achat d'un logement sur plan est soumis à une réglementation spécifique. Ce que vous devez savoir. Lorsqu'un promoteur vend les logements avant leur construction, il s'agit d'une vente en l'état futur d'achèvement (VEFA) qui est soumise à...
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitation VoirLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles...
Logement neuf : le nouveau régime Robien-Borloo VoirLa Loi de finances rectificative pour 2008 a profondément remanié le dispositif Robien-Borloo en faveur de l'investissement locatif. Les contribuables qui investissent dans un logement neuf ou réhabilité destiné à la location à titre de résidence...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Loi Scellier et logement neuf : une nouvelle réduction d'impôt VoirA compter du 1er janvier 2009, les contribuables qui investissent dans l’achat ou la construction d’un logement neuf locatif peuvent bénéficier d’une réduction d’impôt, la "Loi Scellier" remplaçant l’amortissement Robien-Borloo. Pendant toute...
Pass-Foncier : TVA à taux réduit 5,50% VoirQuelle que soit la forme du Pass-Foncier, l’opération ouvre droit à un taux réduit de TVA à 5,5% ( 2,1% en Guadeloupe, Martinique et Réunion). S’il s’agit de la construction de la maison par l’accédant en tant que maître d’ouvrage (dans le cadre...

1

boudoir, le 3 fév 2009 à 12:40:32
  • +11

J'ai enfin reçu 2 réponses :

- l'une du Ministère des Finances,
- l'autre de la DGI

La ventilation est IMPOSSIBLE

Répondre à boudoir