Fais attention,
déjà, dans les réponses, je t'invite à ne pas prendre en compte les réponses pleines de fautes d'orthographe, qui risquent de venir de gens qui ne connaissent pas les lois, mais qui les créent.
Pourquoi ne déclarais-tu pas tes employés si tu avais une activité indépendante qui n'était pas illégale? Tu travailles et fais travailler des gens, c'est tou à ton honneur. QUel genre d'emploi peut faire que l'on ne le déclare pas? Est-ce parce que tu pouvais choisir ce que tu payais les gens, en ne tenant pas compte de la législation?
Remarque, en général, on est payé plus cher "au noir"?
Le problème est que tu risques d'avoir affaire à des gens qui vont avoir envie de te demander le triple ou le quadruple de ce qu'ils devraient être payés ou que tu risques d'être de ces eployeurs qui vont avoir envie de payer trois à quatre fois moins cher ce qui vaut cher.
J'ai ainsi vu des gens, qui viennent d'un pays dans lequel le prêt à porter est rare, et où les habit se taillent sur mesure, faire un tailleur de prêt à porter comme en Europe, et avoir envie de vendre ce tailleur, le prix de marque de haute couture, en le faisant passer pour une marque de prêt à porter. Je peux porter plainte, parce que je vois que ce tailleur n'est pas vraiment de la marque qui est écrite dessus.
Et j'ai vu des gens louer les voitures de luxe en voulant les faire passer pour des voitures pas chères ou bon marché (comme de mettre une robe Tati à une personne en se disant que l'habit fait le moine??? Et bien, non, l'habit ne fait pas le moine, et tu ne vaux pas le prix de l'habit que tu portes, excepté en pays sous-développé!!!), pour pouvoir les utiliser sans payer, ou en payant ce qu'ils veulent payer. Des gens peuvent transformer une Ferrari en 4 ailes, pour l'acheter le prix d'une 4 ailes, qui devrait, en réalité, être payée pas le prix d'une 4 ailes, mais à sa valeur.
Les gens peuvent-ils choisir librement ce qu'ils payent et la valeur de ce qu'ils payent? ou doivent-ils payer ce que cela vaut?
Le problème est que les gens qui ne savent pas ce que vaut telle ou telle chose, ne trouvent pas juste de ne pas avoir droit à la même chose, et que les gens qui ont vu du plus haut au plus petit, ont vu ce que les uns et les autres valent, et pas que parce qu'ils imitent, mais parce qu'ils ont vu. J'ai pu voir. Et cela est peut-être lourd à entendre, mais c'est lourd pour ceux qui voudraient fermer les portes, pas pour ceux qui le disent.