Travaux de copropriété payés et non réalisés

liloo81 - 9 janv. 2009 à 21:14
 Paulin - 10 janv. 2009 à 06:01
Bonjour,

je suis propriétaire d'un appartement situé en deuxième corps de bâtiment depuis le mois de mai 2008.
Lors de la visite de celui-ci, en janvier 2008, l'agence immobilière m'a certifié que les communs devait être entièrement rénovés suite à une décision prise lors du dernier conseil d'administration qui avait eu lieu en juin 2007.
Les travaux devaient démarrer fin 2007 mais apparemment l'entreprise sollicitée avait pris du retard sur d'autres chantier et avait par conséquent repoussé la date de début d'ouvrage.
Ils ont donc commencé les travaux en mars mais ne sont jamais venus les terminer.
J'ai contacté a plusieurs reprise notre syndic bénévole mais il ne cesse de me certifier que les choses vont bientôt évoluer seulement rien ne se passe.
Cela fait maintenant un an que j'ai signé le compromis et je commence a désespérer, j'ai l'impression de m'être fait abuser et me demande quels recours je peux avoir pour contraindre la réalisation des dits travaux.
Pour ma part, les frais engendrés ont été payés par le notaire de l'ancienne propriétaire lors de la vente.
Quels sont les démarches que je peux mettre en œuvre ? Combien cela va-t-il me coûter ? et surtout que suis-je en droit d'espérer dans pareille situation ?

vous remerciant de votre réponse,
liloo

1 réponse

bonjour : Est ce que les autres copropriétaires ont payé eux aussi pour ces réparations inachevées????
Si vous êtes plusieurs à réclamer, cela risque de mieux avancer.
Les syndics bénévoles sont pleins de bonne volonté, mais peu efficaces dans certains cas.
Si vous savez qu'elle est l'entreprise, rien ne vous empêche de lui dire que lorsqu'on se fait payer des travaux la moindre des choses est de les terminer, et aussi prendre une ou plusieurs photos et faire une LRAR, en marquant à l'intérieur "A l'attention de Monsieur ....... chef d'entreprise".
Et aussi faire pression sur le syndic, même s'il est bénévole, il faudrait savoir pourquoi ces travaux ne se font pas. A-t-il réellement réglé la facture avec l'argent payé par les copropriétaires ???? On ne sait jamais.

Et rien ne vous empêche de demander un changement de syndic à la prochaine assemblée générale, cela risque de vous coûter plus cher, mais peut-être ça marchera mieux. Se renseigner pour savoir quel est le syndic la plus efficace dans votre ville, et en contacter plusieurs pour voir les honoraires de gestion.
0