FUITE APRES COMPTEUR

Résolu/Fermé
WIKITA - 9 janv. 2009 à 23:08
 Franckie40220 - 5 mars 2010 à 10:39
Bonjour, début octobre lors d'un relevé une fuite après compteur est détectée 2200Mcubes (50 d'habitude) et une facture à payer de 9000 euros (fuite indétectable car l'eau partait du puisard directement au fossé). Le filtage du clapet anti-retour est complètement laminé, cette pièce (garantie 1 an !!! la maison en a 6) est fournie et posée par la société des eaux mais payée par le propriétaire il en est donc responsable ! La société des eaux a établit une demande de dégrèvement qui ramènerait la facture à 5000 euros. Pensant être assurée pour les dégâts des eaux je n'ai pas souscrit à l'assurance proposée. Mon contrat d'assurance intègre cette la garantie mais l'expert déclare qu'il n'y a pas de caractère accidentel, qu'il s'agit d'une défectuosité de l'installation (après 6 ans ?!?) et d'une usure prématuée du filtage, l'assurance me fait parvenir le 24 décembre (Joyeux Noel) sa décision de ne pas prendre en charge le sinistre et qu'elle n'envisage aucune action contre la société des eaux afin d'en montrer la défectuosité puisque je n'ai pas la protection juridique... Autrement dit, Véolia n'est pas en cause puisque la pièce est après compteur et l'assurance ne considère pas le sinistre comme un dégât des eaux. L'expert était sympa mais étonné du problème et pas partculièrement documenté, son rapport me semble succint et peu technique... Serait-il judicieux de faire à mes frais une contre-expertise, comment trouver quelqu'un de fiable ? Ou de déposer une plainte contre X stipulant que quiconque pouvait avoir accés à cette pièce ? L'assureur semble me dire que cela ne remettrait pas la décision en cause, info ou intox !?! Etait-ce une erreur de ma part de penser qu'une assurance habitation concernait la propriété et donc les canalisations ???
Après 20 ans de bons et loyaux paiements de cotisations (sas sinistres), il est écoeurant d'avoir la sensation que les assureurs cherchent toujours la clause qui leurs permettra de ne pas vous indemniser !
J'attends avec impatience une réponse à ces questions qui perturbent mon sommeil, par avance merci.

8 réponses

axel-r Messages postés 1750 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 54
9 janv. 2009 à 23:48
Pour info mon homme est plombier et il voit souvent des fuites dans ce genre mais en général les gens qui l'appelle sont au courant de la fuite très rapidement.. Enfin.. Tu dois avoir un relevé de compteur tout les six mois..
La fuite est très importante alors?.
7