Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Créer une SARL après une liquidation judiciai

Dernière réponse le 12 jan 2009 à 17:45:34 kinkin07, le 10 jan 2009 à 00:33:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en procédure de liquidation judiciaire de mon entreprise ou j'étais en nom propre et j'aimerais ouvrir une SARL sans attendre la fin de la procédure
Pensez-vous que cela est possible si je ne serais pas majoritaire, ni le gérant de la SARL

Merci d'avance pour vos réponses,

Meilleures réponses pour « Créer une SARL après une liquidation judiciai » dans :
Création d'entreprise : les cotisations en début d'activité VoirContrairement aux salariés, les professions indépendantes règlent eux-mêmes leurs cotisations sociales. Les règles en début d'activité ont été récemment modifiées. Le nouveau dispositif des cotisations en début d'activité se traduit par un...
Création d'entreprise : les charges sociales VoirLes charges sociales pèsent lourd sur la trésorerie des entrepreneurs. D'autant plus lourd que le système est complexe... Le régime social Rappelons qu'un créateur ou dirigeant d'entreprise peut être soumis à deux régimes sociaux. • Le...
Création d'entreprise : avantages fiscaux et exonérations VoirVous pouvez bénéficier d'un certain nombre d'avantages fiscaux quand vous participez à la création d'une entreprise. Mais les conditions exigées sont parfois très strictes. Rappels des dispositifs actuels Une règle de base à connaître : les...

1

Touris, le 10 jan 2009 à 09:28:29
  • +1

Le mieux est de vous rapprocher du mandataire chargé de la liquidation et de lui poser la question
Cordialement

Répondre à Touris

2

mongibello, le 10 jan 2009 à 09:42:33
  • +1

Moi je l'ouvrirais sans hesitation.
d'abord vous pouvez signer tranquillement l'attestation sur l'honneur d'interdiction de gerer...vu que rien a ete' fait encore et si c'eteit lecas. Si en plus vous n'etes pas gerant je ne vois pas ou est le probleme

Répondre à mongibello

4

Touris, le 10 jan 2009 à 13:51:08

Et bien moi j'y regarderais à 2 fois car on peut par exemple demander d'où viennent les fonds pour cette création car pour créer une société il faut des fonds.

Répondre à Touris

5

03loulou, le 11 jan 2009 à 07:01:54

Je suis tout a fait d'accord avec Touris.
Pour une Sarl vous devez constituer un capital, donc généralement apporter des fonds.
Vous etes en liquidation judiciare, il ne faudrait pas que la constituation de votre Sarl (du capital) puisses mettre la puce a l'oreille du liquidateur et qu'il pense que vous faites un détournement d'actif de votre precedente structure.
En plus lorsqu'on est en EI, il n'y a pas de dissociation entre le patrimoine perso et pro et vous etes redevable des dettes de votre affaire a titre perso.

Répondre à 03loulou

6

kinkin07, le 11 jan 2009 à 11:28:06

Oui mais je voudrais créer une SARL à 1 euro

Répondre à kinkin07

7

Marco, le 11 jan 2009 à 13:17:19

Bonjour

Je ne comprend pas l'intérêt de cette procédure ?!...

Si vous étiez en EURL, je pourrais comprendre votre procédure afin de relancer votre activitée sous un autre nom, mais
vous êtes en E. I., donc redevable de toutes les dettes de votre entreprise sur vos biens perso...
Ou allez-vous trouver la trésorerie pour votre nouvelle société ?
Croyez-vous qu'une banque vous suive avec un apport de 1 € ?!...
Celà me semble bien difficile; ne vaut-il mieux pas essayer de sauver votre entreprise ?

Répondre à Marco

8

pidoum, le 12 jan 2009 à 13:08:54

Bonjour,
Vu les charges que nous devons payés avant meme de commencer à travailler, moi à votre place je réfléchirai pour l'étranger, Espagne par example

Répondre à pidoum

9

l'incrédule, le 12 jan 2009 à 17:45:34
  • +1

Bonjour,

Avant de créer une SARL, il y a urgence à analyser et comprendre les causes de la liquidation en nom propre. Trop souvent, les mêmes causes, produisent les mêmes effets.
Selon l'analyse que fera le tribunal et le liquidateur, votre procédure sera cloturée avec ou sans sanction.
S'il y a sans sanction, le minimum c'est 5 ans d'interdiction de gérer et les créanciers qui retrouvent un droit de poursuite individuelle sur vos revenus futurs.
Ca calme, non ?

Répondre à l'incrédule