Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

DAIKIN Altherma

Dernière réponse le 13 mai 2009 à 16:16:06 freducati09, le 10 jan 2009 à 11:54:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je recherche quelques renseignements concernant les pompes à chaleur DAIKIN
J'ai une maison que je rénove. Je doit chauffer une rez de chaussée de 120 m² avec une hauter de 2.50m. Mon isolation et de 10 cm de laine de verre sur les murs extérieurs.
On me propose aujourd'hui un PAC chauffage DAIKIN Altherma ERHQ016AA en unité extérieure et EKHBH016AB3V3 en module intérieur pour un chauffage au sol. Je vis dans le sud, vers Toulouse et je ne sais pas si ce chauffage sera suffisant pour ma maison. De plus je souhaite l'installer moi même (sauf la mise en route). L'artisan qui me propose cette installation me solde l'ensemble à 7500 euros (sans docs pour crédits d'impots). Le prix est-il correct sachant que c'est moi qui l'installe ?

Merci beaucoup à ceux qui prendront quelques minutes pour me conseiller, c'est jamais facile de solliciter quand on y connait pas grand chose mais que l'on souhaite comprendre.

Encore une dernière question, connaissez vous un site ou on explique clairement la fabrication d'un chauffage au sol adéquate avec cette installation ?

Merci encore.

1

maxime, le 10 jan 2009 à 13:26:52
  • +1

Bonjour à tous,

Pour calculer la puissance d'une pompe a chaleur il est impératif d'effectuer en premier temps une étude thermique de votre habitation.
Cette étude thermique est en fonction de l'isolation sol, des surfaces des pièces, volume, type de menuiseries, isolation des combles, nature des murs avec ou sans isolation pierre parpaings etc...
Et sans oublier votre situation géographique.

Une fois qu'on a le résultat de l’étude thermique qui déterminera la puissance à apporter pour votre habitation, on pourra déterminer la puissance pompe à chaleur.
Vous pourrez comparer votre consommation actuelle et la nouvelle consommation de votre pompe a chaleur. (L’étude nous la déterminera)

J’ai un petit questionnaire que je peux vous communiquer par email pour effectuer votre étude thermique et que vous pourrez me retourner sur mon email.

Pour l’étude thermique
Je vous laisse mon email : maxime-econergie@orange.fr (Pour tous départements)

Un thermicien peut se déplacer dans les départements : 60-75-77-78-91-92-93-94-95-28-41-45 contacter le au : 06.42.39.87.18

Cordialement

Maxime

Répondre à maxime

2

bronx, le 10 jan 2009 à 15:54:24

Bonjour Maxime
Dites moi vous qui êtes un pro du chauffage àérothermie.
Au niveau d'une maison il faut une bonne isolation.
A votre avis parpin ou brique ?
Isolation de toit laine de roche projetée laine de verre ou isolation par système starking ?
Au nivau ouverture le bois l'alus le pvc ?
et au niveau de votre pac je veux dire la machine qu'on installe dehors elle doit se mettre ou à l'ouest au sud à l'est ou au nord.
J'aimerai faire au mieux pour avoir le moins a chauffer.
cordialement.
bronx

Répondre à bronx

5

hermes90, le 9 mar 2009 à 20:11:43

Arreter de faire de la retappe sur les forums ,vous faites du tort à toute une profession .quand on voit toutes les anneries qui sont dites sur les PAC dans le seul but de vendre du matos!!!!

Répondre à hermes90

6

romain, le 9 mar 2009 à 20:28:23
  • +1

Je vois pas ou je fais du tort à cette profession
et je n ais pas proposer de vendre du matos
je pence que ci quelqu un a envie d avoir le mérite de dire que c est lui qui a installé son chauffage il a le droit a tous conseils
merci de vous inquiété pour moi mais je connais tres bien mon métier et surtous l altherma donc aucune annerie de ma par
pour les plus passient attendé car l altherma en haute température arrive et méme la monobloc pour se qui on pas de place pour le module hydrolique (intérieure)

Répondre à romain

8

dragan626, le 13 mai 2009 à 16:16:06

Salut,
je viens de voir que tu connaissais bien la marque altherma et je voulais savoir du coup si tu avais une notice d'emploi en francais de la PAC daikin EKHB007A3V3,
Merci d'avance

Répondre à dragan626

4

romain, le 5 mar 2009 à 19:05:31

Je voudrais avoir si vous avez installé la pac ? sinon pour des conseils éxité pas et méme pour la mise en route faite la vous méme le prix et correcte ( faite tres attention aux 5/8 le cuivre du groupe il ce pli tres vite )

Répondre à romain

7

bigdom, le 1 avr 2009 à 18:36:45
  • +1

Bonjour à tous,
je suis installateur DAIKIN, Mitsubishi et Arfak en air/eau. Il n'y a pas de mauvaise pompe à chaleur, sauf peut-être quelques marques qui démarrent en France et dont les premières installations ont servies de banc d'essais.... je le sais j'en ai fais les frais deux fois!
Le point le plus important est en effet le bilan thermique qui déterminera la puissance à installer. Aprés il faudra vérifier les radiateurs et le volume d'eau total à chauffer.
Sachez toutefois que Daikin ne communique plus de puissance en dessous de +2° C ext. pour l'Altherma. Il conviendra donc d'être trés prudent dans le choix et l'installation de la PAC et il vaudra mieux l'installer en relève de chaudière qu'en remplacement, ceci bien sûr selon la région ou l'on habite etsi c'est un PC, des VC ou des radiateurs.
J'ai trop souvent vu des entreprises pas trés sérieuses installer des petites puissances en garantissant verbalement qu'il n'y aura jamais de problème... et les gens, qui ont souvent payés trés cher, n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.
Quant au prix, il varie selon la puissance, les accessoires d'installation, la complexité du circuit d'eau, de ce que veulent les clients, etc.....
Soyez prudent et dans tous les cas, faites appels à une entreprise partenaire bleu ciel d'EDF, EDF proposant pour sa part un bilan thermique complet pour 290 € avec suivi du chauffage pendant un an, c'est le bilan travaux.
En espérant vous avoir un peu éclairé

Répondre à bigdom