Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licenciement inaptitude allocations chômage

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 17:52:27 Lola, le 10 jan 2009 à 12:44:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon compagnon a été licencié pour inaptitude après 2 ans d'arrêt maladie suite à la découverte de son diabète.
Aujourd'hui, les assedics nous informent qu'il n'aura pas droit à l'are.
Pourtant, il a bien des fiches de paie durant sa période d'arrêt maladie, avec cotisation assedic entre autre.
Son employeur à noté sur son attestaion assedic comme derniers salaires, les douze derniers précédent son arrêt maladie. Est-ce normal ? N'aurait-il pas dû mettre les douze précédent son licenciement ?

Merci de me répondre rapidement.

Meilleures réponses pour « licenciement inaptitude allocations chômage » dans :
Motif de licenciement : absences et abandons de postes VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Les démissions qui donnent droit au chômage VoirEn principe, un salarié démissionnaire n'a pas droit aux allocations Assedic. Sauf dans certains cas... Seules les personnes involontairement privées d'emploi (licenciement, fin de contrat à durée déterminée, rupture pour motif économique)...

1

GG1945, le 10 jan 2009 à 12:47:36

Sur attestation ASSEDCI
L'employeur ne marque que les 12 derniers salaires et la maladie n'est pas un salaire

sur ARE
je pense que tu as du ecrire ACCRE
c'est à dire AIDE A CREATION EMPLOI

ONE NE PEUT OBTENIR QUE SI ON A TRAVAILLE DANS LES 12 DERNIERS MOIS.

Répondre à GG1945

3

Lola, le 10 jan 2009 à 13:04:35

Oui mais il a une part de ses salaires payée par l'entreprise, sur ses fiches de paye depuis qu'il est en arrêt maladie il y a la part de secu en subrogation et une part payé par la prévoyance de son entreprise.
Il n'a pas touché que la part de sécu pendant son arrêt.

Répondre à Lola

2

muchacho, le 10 jan 2009 à 12:50:04
  • +1

Tout simplement en arrêt maladie il était payé par la caisse assurance maladie et non pas par l'employeur.

Répondre à muchacho

4

Lola, le 12 jan 2009 à 15:30:00
  • +1

Le problème est résolu, s'était bien une erreur de la part des assedics, il a bien droit à une allocation chômage.
Merci quand même pour vos réponses

Répondre à Lola

5

léon12, le 10 jun 2009 à 13:59:34

Depuis quand le diabete est une maladie qui empeche de travailler moi je travaille avec quelqu'un qui a cette maladie et sa ne l'empeche pas de travailler comme tout le monde, dsl moi je trouve qu'il y a trop d'abus du systeme en france

Répondre à léon12

7

anonyme, le 9 aoû 2009 à 02:33:40

Et moi je trouve qu'il y en a qui qui se plaignent pour rien.Et si vous voulez mon avis c'est le systéme qui abuse de nous et nous n'abusons pas assez de lui, le fait de crier haut et fort qu'il y a trop d'abus veut tout simplement dire que vous n'attendez que ça, avoir ne cesserai qu'une toute petite occasion d'en profiter et cela vous met en rogne que certain le peuvent et pas vous.

Répondre à anonyme

6

Lola, le 10 jun 2009 à 14:11:35

Léon12, un diabète de type 1, c'est à dire insulino-dépendant peut tout à fait empêcher d'exercer certains métiers. D'une part, il est nécessaire d'avoir des heures de travail régulières afin de prendre ses repas à peu près à la même heure chaque jour, un boulot en horaires décalés n'est donc pas possible (c'était le cas du boulot de mon conjoint). Au delà de ça il est impossible d'exercer des métiers tel que Policier ou Pompier (ce ne sont que des exemples) car les risques en cas d'hypoglycémie sont trop important. A savoir qu'une hypoglycémie tout comme une hyperglycémie trop importante peut entrainer un coma.
Il ne faut donc pas confondre les deux types de diabète existant, à savoir le type 1 qui se traite par piqûres d'insuline avant chaque repas et le soir et le type 2 qui se traite par un régime et la prise de cachets. Le dernier type, lui, n'empêche personne de travailler dans le domaine qu'il souhaite ou de travailler en horaires décalés.

Répondre à Lola

8

CARO, le 7 sep 2009 à 16:14:27

Bonjour,

je suis en attente d un licenciement pour inaptitude a tous poste de l entreprise
j etais en arret maladie du 20/02 au 05/07/2009
le 06/07/2009 premiere visite d inaptitude et le 20/07/2009 confirmation d inaptitude lors de la 2ieme visite
pendant cette periode mon medecin du travail m a dit que je ne pouvais pas me mettre en arret maladie du coup il m a conseillé de prendre mes conges payes chose que j ai faite
mon employeur m a fait 2 propositions de reclassement
et le vendredi 04/09 j ai eu un entretien pour un eventuel licenciement

je voudrais savoir comment calculer mes indemnites de licenciement
car mon employeur me dit qu il prend en compte les 12 derniers moi de salaires et que les conges payes sont des jours travaillees
je pensais qu il devait prendre les 12 mois de salaires précedent le dernier jour travaillé dans l entreprise c est a dire pour moi le 20/02 puisqu après j etais en maladie et apres en conges pour eviter de ne pas etre payer

pouvez vous me venir en aide

merci beaucoup caro

Répondre à CARO

9

Lola, le 7 sep 2009 à 17:52:27
  • +3

Ce sont bien les 12 derniers mois précédents votre arrêt maladie qui sont pris en compte pour le calcul de vos allocations donc vos indemnités dépendront de ces salaires là.

Répondre à Lola