Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Visa conjoin francais

Dernière réponse le 24 aoû 2009 à 12:30:16 malis, le 10 jan 2009 à 14:00:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà je suis en situation irrégulière, marier avec conjoint francais, la prefecture me demande de retournere en algerie pour chercher un viisa! je veux savoir, Si je retourne en Algérie pour demander un visa conjoint de français après mon mariage célébré en France, Combien de temps attendre pour obtenir mon visa. sachez que je suis entrer en france legalement avec un visa etudient en 2004. j'espère avoir une réponse. Merci bien.

1

pititenouette, le 11 jan 2009 à 00:43:44

Bonjour

Il faudra faire avec les lenteurs administratives.
A lire pour infos " Un ami, c'est quelqu'un qui sait tout de toi, et qui t'aime quand même. "F.W. Hubbard

Répondre à pititenouette

2

chercheur, le 11 jan 2009 à 00:52:46

Bonjour,
Voilà je suis en situation irrégulière, marier avec conjoint francais, la prefecture me demande de retournere en algerie pour chercher un viisa! je veux savoir, Si je retourne en Algérie pour demander un visa conjoint de français après mon mariage célébré en France, Combien de temps attendre pour obtenir mon visa. sachez que je suis entrer en france legalement avec un visa etudient en 2004. j'espère avoir une réponse. Merci bien.

Répondre à chercheur

19

souna v, le 7 mai 2009 à 18:21:48

Vous avez rentrer en france avec une visa itudient pas de risque vous routourner pas au bled pare contre il faut déposer le visa itudient avec le dossier abliger et il faut déposer le dosier aprés 6mois de mariage bon courage

Répondre à souna v

3

malis, le 11 jan 2009 à 00:58:31
  • +1

Merci pour vous repense,
mais vue les accord franco algerien 1968 modifier, l'admininstration, ne doit pas me demander de retourner en algerie pour chercher un visa. si je suis rentrer regulierement en france. ce qui est le cas !

Répondre à malis

6

chercheur, le 11 jan 2009 à 01:20:33

Je suis moi meme en guerre avec eu mais je ne suis pas le mec a besser les bras , je ne compte pas revenir vivre en france mais il faus quil donne a ma femme sais droit ,

Répondre à chercheur

21

khodja, le 24 aoû 2009 à 12:21:28

Slt mon frére ,je voudrais avoir des informations sur le visa long séjour pour conjoint francais ,jai déposé mademande de visa schengen ca fait 3 mois et jai rien recu aidé moi svp et dite moi combien de temps normalement il faut attendre pour avoir un visa et merci.

Répondre à khodja

4

chercheur, le 11 jan 2009 à 01:07:09

Je ne comprend plus rien a ce monde . je travaille depuis des annees en afrique . je suis tomber amoureux d'une petite africaine . je vais a l'ambassade de mon pays ( france ) est il me dise quil vont faire une enquet sur ma vie est sel de ma futur femme , je ne suis pas une personne qui aime que l'on s'occupe de mais affaire , jai marier cet petite africaine , je suis parti chercher un visas pour passer des vacances de fin d'annee en france il on refuse. alors je vais rentree en guerre avec eux . le mondre devient grave , donc il choixise qui tu mari , qui tu baisse aussi .

Répondre à chercheur

7

celine, le 11 jan 2009 à 20:49:15

Bonjour

Si tu es rentré avec un visa etudiant et que celui ci a périmé et malgré cela tu es resté en france ensuite tu t marié avec un conjoint français alirs normaolement il ne doivent pas demandé de repartir
moi je me suis marié avec algérien et il a juste fait un dossier de régularisation en tant que conjoint français
nous avons présenter tous les papiers qu'il demandait a la préfecture et il a obtenu son titre de sejour
par contre as tu garder ton premier visa avec lequel tu es rentré en france car je me rappele que mon mari avnat que l'on se marie avait changer de passeport et donc n'avait pas gardé le passeport avec le premier visa d'entré sur territoire français normal c le consultat qui le garde quand tu change de passeport et bien la premiere fois ils avait repousser le RDV car il manquait ce doc c'est peut être ton cas c pour cela qu'il te demande de chercher un visa

bon courage

Répondre à celine

15

neige, le 19 fév 2009 à 02:54:10

Coucou céline!
ta réponse me rassure!je suis française et en concubinage avec mon ami algerien.Il est arrivé en france en 2003 avec un visa étudiant.on comptait se marier en décembre mais suite au déces de ma gd-mere on a du reporter le mariage.
Or comme mon ami n'a pa validé son année universitaire, on lui a demandé de quitter le territoire il y a une semaine.Je compte quand meme me marier mais il sera donc en situation irrégulière( bien que nous comptons faire un recours).Normalement, d'aprés ce que j'ai compris je peux quand meme me marier en France? Devra t-il quitter le territoire aprés notre mariage?
pourrai-tu repondre à mes nombreuses interrogations?
Merci beaucoup

Répondre à neige

8

malis, le 11 jan 2009 à 21:15:43

Merci celine!

Exact ! C’est ce que je pense aussi ! Effectivement, J’ai renouvelé mon passeport au début de l’année, a ma première demande de titre de séjour vie priver vie familial, je n’ai remis que le nouveau passeport dans le dossier. puis j’ai reçu la réponses de la préfecture par l’intermédiaire de mon avocat, me demandons de retourner en Algérie pour chercher un visa. Mais normalement la préfecture dispose bien de mon dossier, cela fait 4 ans que je renouvelle mon titre de séjour étudient dans la même préfecture.
Le 22/12 dernier j’ai effectué un autre recours et j’ai intégré la copie de mon ancien passeport que j’ai réussie a récupérer a l’embrassade d’Algérie. La semaine dernière j’ai contacté la préfecture par téléphone, ils mon demander de rappeler pour demain lundi. Alor demain je vais rappeler, et je vous dirai quoi !

merci!

Répondre à malis

18

aekmcz, le 26 mar 2009 à 16:04:29
  • +1

Peut tu me renseigner mon futur mari arrive bientôt en france avec un visa court il est algérien je suis française nous allons déposer notre dossier de mariage dés son arrivée mais nous devons attendre minimum 2 mois pour nous marier il sera alors en situation irréguliére peut êre que tu pourrai nous informer au mieux vraiment c impossible pour nous d'envisager dêtre séparé merci

Répondre à aekmcz

9

sab7le, le 11 jan 2009 à 23:53:22

Bonsoir.
vous dites etre entréé en 2004avec un visa etudiant il faut regarder la validité de votre visa voir egalement la date du mariage mais vous devez apres avoir celebrée votre mariage faire une demande de carte de sejour dans ce cas etant donne qu'ils mettent bcp de temps a l attribuer ("enquetes de mariage blanc") la prefecture aurait du vous donner un recipice d'une validitée de 3 mois renouvellable jusqu' a l obtention definitive de la carte de sejour .Tout dépend maintenant quelles ont etés votre demarches aupres de l' administration?

Répondre à sab7le

17

malis15, le 2 mar 2009 à 11:10:09

Salut tout le monde
j'ai vecu la pire semain de ma vie, j'eait arreter par la gendarmerie, puis passer 4 jour au centre de retantion, mon avocat a deposer un refere susponsion au tribunal administratif, puis le guje a ordoner de me relacher jusqu'au gujement de mon recoure fin mars.
le guge doute de la legalite de la desision de la prefecture qui ma demander de retourner en algerie pour chercher un visa. maintenent je vais attandre fin mars!!
ps: avent mon mariage j'ai recu une OQTF apres refut de renouvelement de tire de sejour etudiant!!

Répondre à malis15