Refus de payer le loyer

elodie - 10 janv. 2009 à 16:30
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 - 12 janv. 2009 à 15:03
Bonjour,

Via mon employeur je loue depuis septembre 2007 une maison. Cette derniere n'est pas aux normes concernant l'electricité, les fils pendent de partout, c'est vétuste et limite non habitable. Lorsque j'ai emmenagé le bailleur m'a certifié qu'un electricien viendrait à ses frais afin que ce soit aux normes. Nous sommes en 2009 et la maison est toujours dans le meme état. Je n'y vis plus et suis partie chez mon ami. Je n'ai pas payé mes loyers depuis qq mois, est ce que j'ai le droit? je veux rendre la maison sans payer ces loyers de retard car je trouve cela scandaleux, est ce possible???

Merci pour votre aide.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 575
10 janv. 2009 à 16:33
non....à un scandale vous en avez rajouté un autre : celui de ne pas payer vos loyers. Moralité : alors que vous aviez des éléments pour vous, vous êtes maintenant fautive et susceptible d'être poursuivie en justice.
0
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

J'ai entendu parler d'un organisme auprès duquel nous pourrions payer nos loyers (puisque le non paiement des loyers est interdit), ainsi on ne paie pas directement au bailleur mais à cet organisme ce qui permet aux 2 parties de trouver un terrain d'entente, existe t'il? quelles sont ses coordonnées?

Merci d'avance.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
12 janv. 2009 à 15:03
Cela s'appelle un tribunal d'instance, car seul un juge est habilité à décider du séquestre des loyers.
0