| 4 Cencen, le 17 mar 2009 à 13:50:19Bonjour,
Je suis suisse, je viens de faire une demande de crédt pour un bien en France !
Je vous conseille sans aucun doute de faire une demande de financement en France.
De mon côté, je vous donnerais volontiers les banques que j'ai contacté et ce que j'ai pu obtenir comme taux avec chacune d'elle !
Tout cela se négocie, il faut aussi faire attention au bon taux mais frais de banque élevé, etc...
Effectievement un prêt en devise est la meilleure solution !
Cordialement Répondre à Cencen | 5 chris, le 28 avr 2009 à 10:46:45Bonjour je serais intéressée d'en savoir plus sur le résultat de vos recherches. Je travaille et vis à Genève et je cherche à acheter en France voisine. Merci d'avance, Répondre à chris |
| 6 melpop, le 12 jun 2009 à 16:24:32Bonjour, je suis en train de consulter plusieurs banques pour trouver les meilleures conditions...si vous voulez bien me renseigner, je gagnerai beaucoup de temps et d'énergie. Merci beaucoup d'avance. Répondre à melpop | 7 David, le 12 jun 2009 à 17:37:44Je vous conseille vraiment de passer par un courtier : leurs services sont gratuits, et comme ils ont une prise directe avec les banques, ils connaissent parfaitement les conditions et surtout négocier des taux en général plus intéressants (car apportant un nombre important de clients aux banques, ils peuvent négocier avec elles de bons taux).
Pour les prêts immobiliers en Suisse, voici un service gratuit qui vous mettra en relation avec des courtiers : http://www.travailler-en-suisse.ch/... Répondre à David |
|
| 8 furtive, le 16 jun 2009 à 10:34:01Bonjour,
Je suis très intéressée par un achat d'une maison dans le sud de la France et je souhaiterais obtenir le maximum d'informations pour un prêt sur France. Toutes vos informations me seront très utiles.
Dans cette attente je vous souhaite une belle journée
Cordialement Répondre à furtive | 14 France Hand Co, le 30 jun 2009 à 14:18:33Bonjour,
La structure d'un pret imobilier en France se compose ainsi :
1/ montant du pret (en général max 100% du prix de vente non inclus les frais de notaire)
2/ montant des frais de dossier pris par la banque (environ 300€, négociable)
3/ montant de la caution ou de l'hypothèque : il s'agit d'une garantie que prend la banque en cas de défaut de paiement. Ce montant est fonction du capital emprunté, compter environ 10000€, l'hypothèque est moins chère mais il y a des frais de levée d'hypothèque en cas de revente de la maison
4/ montant de l'assurance DIT (Décès Invilidité Incapacité de Travail) : elle se paie au fur et à mesure des remboursement du prêt. Certaines banques exigent de prendre l'assurance chez elles (ce qui est une vente liée donc illégale). Je vous conseille de faire une délégation d'assurance (= de prendre l'assurance ailleurs, j'ai des contacts dans le Sud de la France). Beaucoup d'assurances fonctionnent selon un % du capital emprunté (environ 0.3% du capital emprunté), avec lissage sur la durée (ce qui revient plus cher in fine que si vous faites une assurance sur le capital restant dû)
je vous conseille également de passer par un courtier (j'en connais plusieurs si besoin dans le sud de la france)
- je vous conseille également de négocier l'absence de pénalités de remboursement anticipé cad si vous vendez le bien avant le terme du pret, vous pouvez rembourser le pret sans payer de pénalité (souvent de l'ordre de 3%)
Pour comparer ce qui est comparable, il vaut mieux demander un cout total en euros plutôt qu'en %, cela vous permettra de voir quelle banque est la mieux positionnée.
Cela parait compliqué mais si on fait le tour des banques (seules ou en s'adressant à un courtier) on comprend mieux le fonctionnement.
N'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d'informations complémentaires (j'accompagne les étrangers dans leur projet d'installation définitive ou temporaire dans le Sud de la France).
Attention aux taxes si vous décidez de louer le bien pendant votre absence.
Bien Cordialement,
Valerie Répondre à France Hand Co | 18 bibou, le 24 jui 2009 à 22:59:38Bonjour,merci pour les informations sur le forum,j'aimerai savoir s'il vous plais c'est quoi les taxes en cas de location d'un bien,es ce qu'on peut louer un bien et en l'a pris pour residence principale?
et s'il vous plais,ci vous pouvez me dire les charges d'une maison sur france voisine,sur ferney voltaire.si vous pouvz me contacter,je serai vraiemnt ravie,merci d'avance. Répondre à bibou |
| 23 pegale, le 18 aoû 2009 à 15:23:21Je vois que vous vous y connaissez en investissement locatif en France, pouvez-vous me contacter pour m'en dire plus? Merci d'avance Répondre à pegale |
|
|
| Bonjour
Je suis suisse et je souhaiterais obtenir le maximum d'informations que vous possédez car je désire acheter une maison dans le sud de la France et je cherche la meilleure solution et la plus avantageuse pour obtenir mon crédit sur France.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une belle journée.
Cordialement Répondre à furtive | 11 David, le 16 jun 2009 à 11:43:57Bonjour,
Indéniablement, c'est d'un prêt immobilier en devises (francs suisses) dont vous avez besoin.
Son fonctionnement est relativement différent du fonctionnement des prêts hypothécaires qu'on trouve en Suisse, mais il est également très différents des prêts "classiques" que les Français connaissent bien !
Vous trouverez quelques informations sur cette page au sujet des prêts immobiliers pour les résidents en Suisse et frontaliers : http://www.travailler-en-suisse.ch/html/credit-immobilier-frontaliers.html
Je vous invite à passer par un courtier qui sélectionnera pour vous des offres en général intéressantes (à la fois en termes de structure de prêts et de taux), en tous les cas plus intéressantes que celles que vous pourriez avoir en faisant le tour des banques. L'autre avantage, c'est qu'ils vous feront gagner pas mal de temps. Et leurs services sont complètement gratuits.
David Répondre à David | 12 nananou, le 19 jun 2009 à 19:14:58Bonjour DAVID
Comme vous avez l air de vous y connaitre pourriez vous nous diriger pour un pret de 20000fch
merci beaucoup Répondre à nananou | 13 David, le 22 jun 2009 à 11:51:37Bonjour,
Comme nous sommes sur un forum, je ne souhaite pas outre-passer la charte et ne peux vous conseiller d'aller vers tel ou tel prestataire. En revanche, vous trouverez tous les liens nécessaires sur le site que j'ai mentionné un peu plus haut.
Bonne journée Répondre à David |
|
|
|
| 17 bibou, le 24 jui 2009 à 22:39:45Bonjour, s'il vous plait ,je suis suisse et je suis interessé par un bien sur france voisine,j'aimerai savoir les taux que vous avez eu ,et les démarches pour habiter sur france voisine.je serai ravie si vous pouvez me contacter.mon numéro de natel et le 0767384627,
cordialement Répondre à bibou |
| 22 pegale, le 18 aoû 2009 à 15:20:53Salut Cencen,
Je travaille dans le canton de Fribourg et face aux prix du canton, je préfère investir dans un appartement locatif en France. Pourrais-je connaître les démarches que tu as entreprise? si tu es passé par un courtier? vu des banques suisses et francaises et lesquelles t'offraient les meilleures taux? merci d'avance Répondre à pegale | 26 mary company, le 17 nov 2009 à 18:12:14Apple for Xmas prêt très urgente, vous pouvez obtenir de moi par mon adresse e-mail ci-dessous hope_loanfirm@sify.com... Répondre à mary company |
|
|