Désolidarisation de prets immobiliers

tétra - 10 janv. 2009 à 18:43
 Veuxlapaix - 31 déc. 2010 à 13:36
Bonjour,

je souhaiterai savoir si j'ai des obligations vis à vis d'une désolidarisation de prets immobiliers à la suite d'un divorce. Mon ex-mari a choisi de garder la maison et du coup récupère les prets encourus lors de notre mariage. Pour cela j'ai fait un courrier comme lui pour donner mon accord pour me désolidariser de ces prets. La banque a accepté cette procédure (les prets sont au nom de mon ex-mari ; il reprend la maison)et l'organisme de cautionnement a adressé un courrier à mon ex-mari lui précisant les frais par rapport au montant de ces prets.
Dans un premier temps mon ex-mari m'a dit oralement qu'il avait précisé au banquier qu'il souhaitait prendre en charge la totalité de ces frais et maintenant il a changé d'avis en me demandant de participer par moitié à ces frais. Dois-je m'exécuter comme il me le demande ou bien je ne suis nullement concernée par ces frais et auquel cas je n'ai rien à lui devoir.

merci pour la réponse

2 réponses

Votre mari est un petit malin il veut tout avoir pour rien.
Le plus simple est de faire estimer la maison, il veut la garder mais est-ce qu'il a les moyens de vous en donner la moitié de sa valeur. Ensuite une fois la valeur connue il faudra déduire les prets immobilier concernant la maison.
Et ensuite il devra vous payer la moitié de a somme restante.
Cordialement.
bronx









je souhaiterai savoir si j'ai des obligations vis à vis d'une désolidarisation de prets immobiliers à la suite d'un divorce. Mon ex-mari a choisi de garder la maison et du coup récupère les prets encourus lors de notre mariage. Pour cela j'ai fait un courrier comme lui pour donner mon accord pour me désolidariser de ces prets. La banque a accepté cette procédure (les prets sont au nom de mon ex-mari ; il reprend la maison)et l'organisme de cautionnement a adressé un courrier à mon ex-mari lui précisant les frais par rapport au montant de ces prets.
Dans un premier temps mon ex-mari m'a dit oralement qu'il avait précisé au banquier qu'il souhaitait prendre en charge la totalité de ces frais et maintenant il a changé d'avis en me demandant de participer par moitié à ces frais. Dois-je m'exécuter comme il me le demande ou bien je ne suis nullement concernée par ces frais et auquel cas je n'ai rien à lui devoir.

merci pour la réponse
0
Peut être pouvez m'aidiez bien que c'est vous qui cherchiez de l'aide.

Avec mon conjoint, nous avions contracté un prêt immobilier, depuis nous nous sommes séparés, et il continue à vivre dans l'appartement, d'ailleurs il prend la totalité des frais en charge.

Depuis peu, il veut racheter ma part, pour cela, j'ai adressé un courrier de désolidarisation à la banque qui m'a répondu qu'il prenait contact avec lui pour l'élaboration du dossier.

J'ai contacté la banque depuis pour savoir quel était l'avancé du dossier. Elle attend visiblement encore des documents mais malheureusement pour des raisons de confidentialité elle ne peut pas me transférer le courrier qui lui a été envoyé.

A présent, mon ex me contact pour que j'écrive un courrier en son nom pour que je refuse de toucher l'argent que j'ai investi (pour info, c'est lui qui avait payé les frais de notaire, je n'ai fait que payé la moité du crédit jusqu'à ce que je quitte l'appartement).

De plus si la désolidarisation réussie, il faut que l'on repasse devant le notaire pour repayer des frais de notaire à raison de 7000 E soit la moitié chacun. J'ai appelé le notaire qui m'a dit qu'il fallait qu'on voit ensemble qui réglerait cette somme mais aussi un juriste de l'adil qui elle prétend que c'est l'acheteur qui doit payer cad lui puis il rachète ma part ! Est ce vrai ?
0