Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Licence Professionel Banque assurance Finance

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 01:17:25 Julien19100, le 10 jan 2009 à 22:29:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde!!!
Désolé si cette question a déjà été posé je ne l'ai trouvé nul part.

En Licence professionnel Banque assurance finance commercial chargé de clientèle particulier au niveau de la BNP paribas par exemple on peut espérer gagner combien?
Si j'en crois le formulaire 70% à 80% du SMIC, mais c'est ce qu'il y avait marqué concernant mon BTS et finalement je touche le SMIC..

On m'a parlé de test avant d'etre embaucher dans une banque, cependant au vu que c'est un contrat de professionalisation aurai-je les même test ou seulement le test psychologique?

Est-ce que j'ai des chances à la fin de la licence d'etre directement chargé de clientèle particulier? Car je trouve que c'est déjà un bon poste...

J'ai eu beau chercher je n'ai trouvé nul part des exemples de test mis à part des gens qui racontaient brièvement mais sans rentrer dans les détails...

Tous les avis ou conseils que vous pourrez me donner, je suis preneur!!
Merci d'avance de vos réponses!!!

Meilleures réponses pour « Licence Professionel Banque assurance Finance » dans :
Banque et assurance-vie : garantie des dépôts VoirLa loi du 25 juin 1999 relative à l’épargne et à la sécurité financière a instauré un fonds de garantie pour les banques. En cas de défaillance ou de faillite, les dépôts en espèces (compte courant, livrets, etc.) sont garantis jusqu’à 70 000 euros...
Protection des mineurs et des majeurs incapables VoirLes objectifs de la loi du 5 mars 2007 (JO n°56 du 7 mars 2007), applicable à compter du 1er janvier 2009 sont de : - recentrer les régimes de protection sur les personnes réellement atteintes d’une altération de leurs facultés personnelles -...
Assurance-vie : la clause bénéficiaire VoirLors de la souscription, on demande à l'assuré de désigner un bénéficiaire en cas de décès. Loin d'être une simple formalité, la rédaction de la clause bénéficiaire est fondamentale. Le bénéficiaire doit d'abord être clairement identifiable. En...
Assurance-vie : éviter la taxe forfaitaire VoirOn sait que la Loi de Finances 98 a instauré une taxe de 7,5% sur les intérêts acquis par les contrats d'assurance-vie de plus de huit ans. Mais il existe plusieurs « astuces » pour y échapper en toute légalité. Rappelons-en brièvement le principe....

1

Julien19100, le 11 jan 2009 à 00:10:47
  • +2

Up, j'attend réponse svp.. :(

Répondre à Julien19100

2

03loulou, le 11 jan 2009 à 06:43:42

Bonjour,

au niveau des tests, c'est normal que tu ne les trouves pas facilement, il serait alors trop simple de s'y preparer.
Mes ces tests sont généralement des questions sur des situations avec pour réponses des choix multiples.

Chargé de clientele c'est un metier, il faut etre généraliste dans la banque, le risque, les produits financiers...
Je pense qu'il est possible qu'une banque te propose ce poste ou alors débuter en tant que conseiller commercial, c'est la même chose mais avec une catégorie de clientele moins patrimoniale. Quand je suis entré dans la profession en 2000 on m'a proposé 115000F par an soit 1460€ brut par mois + interessement annuel. Personnellement j'ai connu une augmentation de mes revenus rapide en 8 ans, j'ai accepté de bouger et de changer de banque voir de les mettre en concurrence.

Répondre à 03loulou

3

Julien19100, le 11 jan 2009 à 11:03:53

D'accord. Mais on m'a parlé de test psychotechniques. ça rejoindrait ce que tu me dis mais des test aussi de math de culture générale??

conseiller commercial = assistant chargé de clientèle?

Un "ami" à moi me dis qu'il est assistant chargé de clientèle et qu'il gagne environ 1800 euros net ! par mois et qu'il a 10 semaines de congés minimum par an......
Je me doute que celà est faux surtout qu'il sort tout juste d'un DUT et n'a donc qu'une année en plus de ces années de DUT dans cette même banque.
Et qu'il gère + de 700 clients à lui seul...

Est-ce possible? non pas que celà m'interesse d'avoir son poste juste que j'aimerai éclaircir les choses, mais n'ayant aucun contact réel dans la banque...

Conseiller commercial à BNP paribas est-ce une bonne place? avec une bonne évolution en perspective si obtention de la licence pro et si on est performant?
Car j'ai entendu dire que le Crédit Mutuel pour exemple ne s'offrait que très peu d'évolution et était une banque qui stagnait beaucoup.. concernant les postes les carrières etc.

Sur quoi tu gagnais des com? ouverture de compte? on te demandait un compte rendu principalement sur quoi?
et vous aviez surement des objectifs non?

Merci beaucoup de ta réponse en tout cas tu es le seul à m'avoir répondu sur plusieurs forum différent auquel j'ai posté ma question.

Répondre à Julien19100

4

confluence, le 11 jan 2009 à 12:28:31

La rémunératio dans la banque est assez complexe, ce qu'a dit votre amis me surprend seulement sur le nombre de client géré. 700 ça fait beaucoup.
Je vais donner un exemple de rémunération au Crédit Agricole.
Rémunération Brutte anuelle à l'enbauche: 18210 euro
avantage lié au chèques déjeuner : 792
Rémunération liées aux résultats de l'agences et de l'agent: 2650 euro à 100% (mini 70% maxi 200% rarement plus de 150%)
Interessement participation et abondement 2007 environs 6500 euro net
plus les avantages divers, CE hors norme, environs 1.2% de moins sur le prêt habitat pour la RP (sur une RP de 150000 euro ça fait un avantage net d'impôt de 1800 euro sur une année).
total pour un début de carrière de 21650 brut plus 9092 net
soit 25977 euro net avantages compris au total 2140 euro. ça parraît très bien mais une grande partie n'est pas garantie et on ne doit copter que sur environs 16900 net. soit 1400 euro, le reste c'est à considérer comme du bonus.
Tous celà pour une première année après enbauche, la progression peut être relativement rapide.

Répondre à confluence

5

Julien19100, le 11 jan 2009 à 17:49:47

D'accord...

Je n'imaginais pas autant de bonus. y'a des mois où il doit vraiment avoir de belles paies alors.

Cependant ceci est applicables comme exemple pour toutes les banques?
quelqu'un sait combien gagne une personne en licence pro en alternance en Banque? juste le SMIC ou plus +com?

pour les tests d'entretien d'embauche vous me conseiller de bosser quoi?

une dernière question, vous avez des comptes rendu ou des obligations au niveau de votre manager, mais ça peut etre de quel sorte comme objectif? j'ai du mal à imaginer.

merci pour toutes vos réponses :)

Répondre à Julien19100

6

Julien19100, le 12 jan 2009 à 20:26:30

(up) Vous avez d'autres conseils? ou les réponses à mes questions? dsl de relancer...

Répondre à Julien19100

7

licence pro, le 16 mar 2009 à 14:23:28
  • +1

Bonjour!

après 2 mois de retard sur le sujet, j'espère que je peux encore aider!
je sors d'un BTS Banque, option marché des particuliers effectué par la voix de l'alternance chez BNP Paribas (avec le CFPB).
J'ai donc eu a l'entrée des test psychotechniques, de maths et culture générale. c'était il y a pratiquement 3ans donc je ne me rappel plus du contenu mais a la bibliothèque il y a bcp de livres qui aident à s'entrainer à se genre de tests.
concernant la BNP P, c'est une banque importante, j'ai bcp appris, on m'a laissé pas mal de responsabilités: accueil, guichet avec caisse puis RDV en binôme, remplacements de chargé de clientèle sur plusieurs agence. A la clé de la formation, il y a présentation au recrutement si ça se passe bien en agence. Si on est validé il y a donc un CDI. pour ma part, c'était chargé de clientèle à Paris avec salaire de base : 21000 bruts + 1700 bruts parce que c'est paris (coût de la vie plus élevé...).
pdt ma formation j'ai touché plus de 750€ nets min, il y a régulièrement des primes, 13ème mois, participation et intéressement (1800€ et 2700€ versés en 2008 pour ma part), un CE super (vacances, tarifs parcs d'attraction, zoo... très intéressant)
concernant les postes, il y a le guichet (rare avec une caisse car ces agences se transforment en accueil et service), après chargé de clientèle avec caisse, CCSC : chargé de clientèle sans caisse, CPA: conseiller pour les particuliers, CPF: conseiller en patrimoine financier et pour le coté pro : CAP: Chargé d'affaires professionels, CAPA : CAP pour Agri, CAER: pour les entreprises.
Les salaires varient en fonction du niveau de formation et de l'expérience, mais je sais que BNP embauche, même en ce moment et notamment après ce genre de formation.
pour ma part j'ai préféré poursuivre mes études, je suis à l'ESEMAP pour aller jusqu'au master 2 qui prépare au métier de gestionnaire de patrimoine entreprise ou particulier.

Répondre à licence pro

8

LICENCE PRO, le 4 avr 2009 à 17:07:58

Bonjour,

etant en licence pro abf , je te confirme que la rémunération pendant la formation c'est bien 70% voire 80% du SMIC. Ensuite cela dépend de la convention collective de l'entreprise dans laquelle tu serais formé.

Répondre à LICENCE PRO

9

Chauwingum, le 21 aoû 2009 à 21:54:22

Bonjour,

Je rentre en licence pro banque assurance cette année avec la Banque Populaire sur Paris.

Mon salaire mensuel sera de 11OO net + tickets restaurants. Cependant, je n'aurais pas le droit au prime d'intéressement. J'ai été pris suite à un simple entretien individuel.

J'avais également été accepté par le LCL, qui font passer un test de personnalité et un test de logique sur internet puis vous invite à un entretien individuel pour se présenter, évoquer les résultats des tests et argumenter les résultats jugées mauvais.

Le salaire au LCL semble être de 1066 euros net.
J'ai donc choisi la Banque Populaire, qui proposerait des salaires plus élevée après la licence PRO.
Environ 1600 euros net.

Répondre à Chauwingum

10

jamesbond, le 20 sep 2009 à 01:17:25

Bonjour à tous, je suis actuellement en licence pro Banque au Crédit Agricole Centre Est.

Mon salaire (noté sur mon contrat) correspond à 80% du salaire brut d'un attaché commercial (soit 80% de 1537,53 euros = 1230 euros).

Ayant une contrat de professionnalisation (je paie donc toutes les charges mais aussi je cotise pour ma retraite!!!) ce qui fait un salaire net de 960 euros/mois y compris les mois à l'université.

Si vous avez un contrat d'apprentissage, vous ne payez quasiment aucune charge et votre salaire net est presque egal à votre salaire brut (environ 1200 euros nets) cependant, vous ne cotisez pas pour la retraite, seulement auprès de la sécu.

Au niveau des avantages, j'ai les tickets resto, chèques vacances, interessement, participation et 13e mois.

Le 13e mois étant versé mensuellement, je touche donc 1/12 de mon salaire brut en plus chaque mois.

Répondre à jamesbond