Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Agression physique et verbal sur le lieu de t

Dernière réponse le 11 jan 2009 à 10:34:23 emi, le 11 jan 2009 à 07:34:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,il ya2 moiis1/2 j'ai etais agressé verbalement par une colege de travail, suite a ça j'ai decider de l'ignorer. pour eviter les problemes. mais par la suite j'ai eu droit a l'agression physique, de la façon suivante;dés qu'elle me croisait dans un couloir ou une porte elle me rendrait dedans pour passer la premiere. depuis j'ai eu droit à une insulte parceque je ne lui repondait pas.j'ai decider dans avertir ma hierarche,(chef de service)celui ci en a parler au responsable du service, qui a decider de ne rien vouloir savoir et a remis l'affaire au directeur des ressource humaine et qu'une sanction serait prise pour moi meme et mon agresseur.JE SUIS LA VICTIME est je risque d'etres sanctionné!!!
je me demande si je ne devrait pas porter plainte a la police.
merci de me repondre car j'avoue que la façon ou tourne se probleme me déstabilise.je vais etres sanctionner parceque j'ai etais agresser j'ai du mal a compendre.

Meilleures réponses pour « agression physique et verbal sur le lieu de t » dans :
Barème de l'impôt sur le revenu 2009 VoirLes tranches du barème de l'impôt 2009 sur les revenus perçus en 2008 ont été définies par la Loi de finances pour 2009. Les tranches d'imposition sont les suivantes : Jusqu’à 5 852 euros : 0% de 5 852 euros à 11 673 euros : 5,50% de 11 673...
Réduction d'impôt : travaux et résidence principale VoirLa liste des équipements, matériaux et appareils qui ouvrent droit aux crédits d’impôt d’équipement de l’habitation principale a été notamment fixée par l'arrêté du 13 novembre 2007 Les équipements, matériaux et appareils ouvrant droit à cet avantage...
Impôt 2010 : agir maintenant pour payer moins demain VoirVous voulez payer moins d’impôts en 2010 ? Vous n’avez plus quelques semaines pour agir. Voici ce que vous pouvez faire. Pour payer moins d’impôt sur le revenu, les contribuables peuvent agir de deux façons, qui peuvent naturellement se cumuler :...
Impôt sur les sociétés VoirPar définition, l'impôt sur les sociétés (IS) concerne uniquement les personnes morales. Ce site concernant essentiellement les personnes physiques, cet impôt n'est présenté ici que dans les grandes lignes. Sociétés concernées Sont soumises à...
L'imposition des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations, sont...
Le calcul des plus-values immobilières VoirLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Sous réserve de nombreuses exonérations, sont soumises à l'impôt sur...

1

bronx, le 11 jan 2009 à 07:47:24
  • +1

Bonjour Emi
Dites-moi quel est le conflit du départ elle est jalouse de vous? Vous faites quoi comme boulot exactement. Elle fait-elle le meême travail que vous ?
Pour ce qui est de la plainte c'est pas trop possible à partir de moment que çà se fait dans votre entreprise.
Cette personne vous en veut à cause de quoi. L'avez rejetée, est-ce que c'est par rapport à l'entreprise elle veut être la première laissez la faire mais dans ce cas parlez en a d'autres collègues. Y -a t'il des hommes dans votre entreprise. Cordialement.
bronx

Répondre à bronx

3

emi, le 11 jan 2009 à 08:11:06
  • +1

Bonjour bronx merci de vous interesser à mon probleme, je travail dans le domain de la metalurgie (materiel pou les operations du genoux ,hanche etc... mon agesseur travail dans mon service nous occupons le meme poste.la 1er
fois ou elle ma agressait verbalement sans que je comprenne pourquoi elle sait mis a me hurler dessus sans avoir pourquoi cette personne est tres jeune ainssi que mes autre coleges(qu'elle a monter contre moi) je suis une femme de 43 ans .j'alousie??? je ne pense pas .elle a eu plusieurs reproches d'autes personnes faisant parti de la societé
sur son comportement agessif. vous savez lr placee perdre es gens ne veulent pas se melé dés problemes des autres par risque de perdre leur emploi. moi je pense que c'est de l'immaturité et de la mechansté .l

Répondre à emi

2

Qu'est-ce à dire, le 11 jan 2009 à 08:10:47
  • +1

Bronx, ce que vous demandez est sans aucun intérêt! Quant à prétendre que le fait d’être agressé même dans son entreprise ne permet de déposer une plainte, cela reviendrait à dire, qu’un employeur peut violer sa secrétaire dans l’entreprise et que la justice ne serait pas concernée.

Emi, je vous conseille de prendre contacte avec l’Inspection du Travail qui a pour vocation de vous apporter tous les conseils nécessaires.
Votre employeur ne peut pas prendre de sanction sans que vous ayez commis un délit, le fait d’être l’agressée n’est pas un délit!

Continuez à ignorer cette personne, ne dites rien sur elle à vos collègues. Enregistrez vos conversations avec votre direction, chef, ou cette personne si elle tente de vous adresser la parole, en droit commun la preuve est libre, contrairement à la rumeur.

Faites-vous assister d’un représentant syndical!

Déposer une plainte pour les violences physiques, faites constater par un médecin.

En recommandé avec A.R prévenez vote employeur des violences dont vous êtes la victime en rappelant dans la lettre, comme je vous en ai informé à la date de…
Faites le pour garder une trace, si vous souhaitez agir contre votre employeur, si ce dernier prend une sanction contre vous.

Prenez conseil auprès de la Maison de Justice et du Droit pour toute procédure sur les violences physiques. C’est un service public gratuit qui est mandaté par la loi pour informer les citoyens de leurs droits.
http://www.annuaires.justice.gouv.fr/index.php?rubrique=10111

Évitez d’attendre, car après il ne faudra pas venir se plaindre, il faut toujours agir en amont.

Répondre à Qu'est-ce à dire

4

emi, le 11 jan 2009 à 10:34:23
  • +5

Bronx je vous remercies de vos conseilles.

Répondre à emi