Je souhaiterais savoir si j'ai la possibilité de bénéficier d'une exonération de la taxe d'habitation et la taxe foncière en sachant que je suis veuve, et mes revenue s'élève a 636 €/ mois (53 ans)
Taxe d'habitation et foncière : plafonds d'exonérations VoirL'arrêté du 3 février 2009 a fixé pour l'année 2009 les limites d'application des abattements, exonérations et dégrèvements de taxe foncière sur les propriétés bâties et de taxe d'habitation.
Pour les cotisations de taxe foncière sur les propriétés...
Construire sa maison : exonération de taxe foncière VoirVous pouvez bénéficier pendant deux ans, d’une exonération de taxe foncière lorsque vous faites construire une habitation.
Pour cela, vous devez déposer auprès du centre des impôts foncier une déclaration modèle H1 dans les 90 jours qui suivent ...
Taxes d'habitation : exonérations et dégrèvements VoirCertaines catégories de contribuables bénéficient d'exonérations ou d'allégements de taxe d'habitation. Les conditions d'exonération totale sont assez proches de celles exigées pour l'exonération de taxe foncière.
Les contribuables assujettis à...
Taxe foncière : les exonérations VoirExonérations temporaires
Les constructions neuves affectées à l'habitation principale sont exonérées de la taxe foncière sur les propriétés bâties pendant une durée de quinze ans à compter de l'année qui suit celle de leur achèvement lorsqu'elles...
Taxe d'habitation : calcul et logements imposables VoirLocaux imposables
La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des contribuables. ...
Il me semble que tu es susceptible d'être exonérée de la taxe d'habitation ton revenu fiscal devant être en-dessous du seuil. Vois ici pour vérification.
Pour ce qui est de la taxe foncière, je ne pense pas que tu puisses y échapper. Regardes ici.
Bonne continuation.
"Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi."