Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Peut on réembaucher apres un licenciement

Dernière réponse le 25 sep 2009 à 13:18:21 CIA521, le 11 jan 2009 à 10:38:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
un question que je me pose. Voila je vais bientot quitter mon poste de travail actuel et je vais essayer de ma faire licencier économique. Je me demandais si mon patron pouvait réembaucher quelqu'un a mon poste actuel et si il y a un délai pour qu'il réembauche si je suis licencié economiquement.
Merci de m'aider

Meilleures réponses pour « peut on réembaucher apres un licenciement » dans :
Licenciement économique : reclassement et priorité d'embauche Voir Reclassement des salariés Dans les entreprises d'au moins 1 000 salariés Dans les entreprises (ou groupes d'entreprises) d'au moins 1 000 salariés, l'employeur doit proposer un congé de reclassement aux personnes licenciées. Ce congé est destiné à...
Motif de licenciement : insuffisance professionnelle du salarié VoirVoici une liste d’exemples qui permettra à chacun, employeur ou salarié, de mieux apprécier sa propre situation dans le cas d’une procédure de licenciement pour motif personnel. Les licenciements ont été jugés : • injustifiés (cause jugée non...
Le licenciement économique : procédures et formalités VoirLa procédure de licenciement économique est soumise à des règles très strictes. Un employeur procède à un licenciement pour motif économique quand des difficultés économiques ou des mutations technologiques entraînent une suppression ou une...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...
Licenciement pour faute ou inaptitude VoirEn dehors du motif économique, on peut aussi licencier un salarié pour un motif personnel, lié donc à la personne même du salarié. Les procédures à connaître. Quelles que soient la taille de l'entreprise et l'ancienneté du salarié, un...

1

mongibello, le 11 jan 2009 à 10:45:23
  • +5

Bjr en principe il ne pt pas...

Répondre à mongibello

2

CIA521, le 11 jan 2009 à 10:46:23

Merci pour ta réponse mais existe t il un délai ? 2 mois, 6 mois ???

Répondre à CIA521

3

halifax, le 11 jan 2009 à 10:48:07
  • +1

Au même poste et motif économique - il a un délai de 3 ans à respecter sinon vous pouvez l'attaquer

Répondre à halifax

4

CIA521, le 11 jan 2009 à 10:50:04
  • +2

Merci 3 ans ? es tu sur du délai cela me parait beaucoup ???? y a t il un texte de loi ?

Répondre à CIA521

5

freddoups, le 25 sep 2009 à 13:18:21

Négatif! tu reste prioritaire à l'embauche pendant un an à compter du jour de la fin de ton préavis et ce ; si tu en fais la demande à ton patron en lettre recommandée avec AR dans cette meme période de temps! cordialement

Répondre à freddoups