Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Edf facture des sommes fantaisistes! voleur

Dernière réponse le 20 sep 2009 à 13:13:53 EDF-ou-VOLEUR, le 11 jan 2009 à 13:50:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

EDF ou voleur quelle différence? et oui ce sont des synonymes. les voleurs me prélèvent des sommes qui ne corespondent pas à mes consommations. Apres plusieur coups de téléphone (surtaxé biensur) impossible de régler le problème. j'ai donné mes compteurs sur internet là encore aucun effet, Vraiment la bande de voleur est bien organisé.
J'ai pensé que j'étais un cas isolé, eh bien non!
Un technicien est venu relever mon compteur( 26 euros90 frais de déplacement) là j'ai un remboursement.
eh hop c'est reparti, les voleurs persisite sur les factures suivantes.
Vraiment face à ces bandes organisées du vol moderne que faire?
Si quelqu'un à une solution pour avoir une facture qui correspond à la réalité.

1

gerber1, le 11 jan 2009 à 13:58:55

Vous faites un courrier,pour demander un prélèvement moindre
Les évaluations de consommations sont établies sur 10 mois . Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 
sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, ­son ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

2

patrice, le 11 jan 2009 à 14:17:12

Bonjour,

Il faut dans un premier temps comprendre le mode de facturation je n'ai pas votre dossier donc je ne me permettrais pas de donner d'avis .

Si vous êtes en mode facturation bimestre vous êtes estimer sur un période de 4 mois soit 2 factures et la réléve interviens au 6eme mois avec facture de regul .

Dans tous les cas si vous avez demander un rélève de compteur elle est facturé c'est normale c'est à votre demande .

Enfin avant toutes chose demander une explication sur les differents mode de facturation.

Cordialement

Répondre à patrice

3

tamboo, le 11 jan 2009 à 21:14:38

Bonjour,

Je travaille au service Clients d'EDF.

Vous semblez être étonné d'être facturé pour de l'électricité que vous n'avez pas consommée. Je vous fais remarquer, au passage, que vous achetez des produits dans un supermarché avant de les avoir mangés, et je suppose que vous trouvez ça normal. Mais, bon, passons.

Les numéros de téléphone d'EDF ne sont pas surtaxés. Ils sont au prix d'un appel local à partir d'un poste fixe. C'est comme si vous appeliez votre voisin. EDF ne gagne pas un centime sur les appels que vous lui passez.

Si vous aviez lu les Conditions Générales de Vente de votre contrat EDF, vous auriez remarqué plusieurs choses fort intéressantes :

6-5 : Accès aux installations pour le relevé des compteurs
Si le compteur n'a pas été relevé au cours des douze derniers mois suite à l’absence du client lors du passage d’EDF, EDF pourra demander un rendez-vous à la convenance du client pour un relevé spécial payant à la charge du client.

7-2 : Une facture sur index estimés pourra également être adressée au client :
• si son compteur n'a pas pu être relevé.

Et puis, si comme vous le pensez, cette entreprise est composée de voleurs, qu'attendez-vous pour choisir un autre fournisseur si vous n'êtes pas satisfait d'EDF ? La concurrence existe depuis le 1er juillet 2007.

Cordialement,

--------------------------------- Si ça continue, il faudra ­que ça cesse ! ---------------------------------------------­----

Répondre à tamboo

5

rebs, le 27 aoû 2009 à 13:23:05

Vous êtes des voleurs, à savoir qu'on paye plein pot avec des augmentations qui n'en finissent plus et vous que 10% DES FACTURES BRAVO ELLE EST BELLE LA FRANCE C'EST FINI VOIR LES CONCURRENTS

Répondre à rebs

4

oliver78, le 24 mar 2009 à 21:06:37

Bonjour.
J'ai récemment contacté le service clientèle EDF pour obtenir des informations sur une facture que je n'ai jamais reçu. La téléconseillère m'a alors dit qu'elle allait m'en envoyer un duplicata sans m'informer que ce service était facturé. J'ai reçu le dit duplicata facturé près de 6 euros... J'ai contacté le service clientèle qui m'a gentiment dit qu'il n'était pas responsable des oublis de ses employés et que j'étais obligé de payer ces 6 euros.
Je suis vraiment écœuré par ces méthodes!!!!

Répondre à oliver78

6

Jeff34, le 19 sep 2009 à 11:08:37

Oui, EDF nous vole:

A la suite du déplacement d'un de leurs techniciens pour corriger un problème sur LEURS équipements -celui-ci ayant reconnu la défectuosité de leurs équipements-, EDF facture des frais de déplacement et de plus les cache sous une dénomination fantaisiste:

autres prestations 31,59 6,19 37,78
contribution au service public d’électricité 1040 0,0045 4,68
INTERVENT 1 APPAREIL PART 26,91 0,00
montant HT taxes TVA total TTC
en euros locales en euros

soit 37,787 €

Contact pris avec la hot-line, "Ce n'est pas nous, mais ERDF". or je ne pense pas avoir signé un quelconque contrat avec cette société.

Un courrier adressé à Edf nous a valu un simple rappel sur notre répondeur téléphonique en notre absence laissant un message demandant de rappeller la hot-line.
Bien entendu, la hot-line n'est au courant de rien.

Aucune réponse n'a été donnée à nos différents courriers et EDF "bleu ciel' (???) continue de nous facturer cette prestation fantaisiste.

Dernier contact avec la hot-line: "De tout façon, si vous ne payez pas, nous coupons".

Quelle honte de vivre dans un pays où les gens honnêtes ne sont pas respectés mais sont plutôt écrasés par des mastodontes sans conscience qui n'ont à l'esprit que l'appât du gain.

"Des hommes au service des hommes", qu'ils disaient...

Répondre à Jeff34

7

Zulu92, le 19 sep 2009 à 14:56:13

Bonjour,

EDF ne vous coupera pas pour une somme aussi ridicule (ils n'envoient pas ERDF vous couper pour moins de 150 €).
Envoyez une lettre de réclamation à EDF en RAR (mentionnez bien le mot RECLAMATION en haut de votre courrier). Expliquez clairement votre situation. EDF vous doit une réponse sous 2 mois).

Pour info, ERDF est le gestionnaire du réseau de distribution qui travaille pour tous les fournisseurs d'électricité (EDF, GDF Suez, Poweo, Direct Energie, etc.). ERDF est chargé des interventions techniques sur les appareils et des relevés de compteur, par exemple.

Répondre à Zulu92

8

pchef666, le 20 sep 2009 à 13:13:53

Bonjour,

Alors une chose à vous dire à tous . Poser vous les bonnes questions avant toutes réclamation. C'est le début de le privatisation il reste encore un long chemin à parcourir et de grande augmentation des tarifs et prestations sont a venir . Regarder dans les autres pays ou cela c'est passer.

Répondre à pchef666