Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Ma situation a évolué.
Vers la mi-janvier, j'ai contacté par courriel le DGCCRF concernant mon problème de reconduction anormal de contrat et j'ai mis une copie de ce courriel dans un courrier adressé au service clientèle de Canal + / Canal Satellite.
Le 04 février, le prélèvement de Canal + fut effectué, le 05 février, je n'avais plu accès à aucunes chaines sur le décodeur. Après une réinstallation le 06 février, même situation.
J'ai découvert, par hasard, le 06 sur mon compte Internet Canal + que mon contrat Canal + était clôturé depuis de 05/02/09. Ceci, bien sûr, sans aucun contact préalable. J'ai reçu, ce matin, un courrier daté du 09 février contenant un chèque qui correspond, environ, aux prélèvements depuis début août 2008 jusqu'à ce jour.
De mon côté, ayant reçu une réponse de la DGCCRF, j'étais en train de constituer mon dossier qui consiste en une lettre de demande de conciliation devant le tribunal d'instance (modèle transmis dans le courriel de réponse).
Au vue du remboursement, je vais en rester là. Il ne me reste plus qu'à recevoir le courrier de restitution de matériel et le remboursement de caution.
Ce qui devrait prendre un temps certain.
Encore merci.
Je vous prie d'agréer mes plus sincères salutations.
Philippe