- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de rendre, le 6 janvier, le T2 que je louais chez AKERYS depuis juin 2007. Or le 8 janvier j'ai eu la surprise de voir débité sur mon compte la totalité du loyer + charges (soit environ 526 €) de janvier, alors que je n'aurais du avoir à régler que l'équivalent des 6 premiers jours de janvier.
Un des articles de mon contrat de location stipule que "le locataire est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai du préavis, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire", ce qui est mon cas puisque le logement a été repris dès le lendemain 7 janvier (dixit la personne d'Akerys qui a réalisé mon état des lieux).
Bien entendu, je n'arrive pas à joindre Akerys : la seule personne que j'ai pu avoir à l'agence dont dépendait l'appartement (Lille) m'a renvoyé vers le numéro de la plate-forme nationale (0820...).
Ma question est donc la suivante : dans quel délai légal Akerys est-il dans l'obligation de me rembourser le loyer prélevé en trop ? (je ne trouve aucun élément à ce sujet dans mon contrat de location). Je me trouve en ce moment en difficulté financière à cause de cela (j'ai bien sûr dû avancer des frais pour mon nouveau logement).
D'autre part, j'ai eu connaissance de plusieurs problèmes rencontrés par d'anciens locataires dans la récupération de leur dépôt de garantie de la part de cette agence. Selon les termes de mon contrat, "ce versement est restitué au locataire dans un délai maximal de deux mois à compter de la restitution des clés par le locataire" (soit le 6 mars au plus tard dans mon cas). La personne qui a effectué mon état des lieux m'a cependant annoncé un retour de mon dépot de garantie dans un délai de 2 mois à compter de la date de fin de préavis (le 4 février, donc une date butoir le 4 avril). Que puis-je faire pour m'assurer que cette somme me sera rendue dans les temps ?
Vous remerciant par avance de vos réponses.
Cordialement.
ça
|
Bonjour,
|
Bonjour,
|
Bonsoir,je suis nouveau sur le forum et je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec akeyris.
|
Bonjour!!
|
BONJOURS, je suis un ancien locataire du groupe AKERYS, j'ai déménagé Début MARS 2009 ET J'attends toujours ma caution!!! de plus ces escrocs m'ont retenu 290€ POUR NETTOYAGE du logement alors qu'il était nickel, ce nettoyage a été effectué par une société d'électricité et plomberie ?! 290€ pour 35M2 bref un conseil si vous déménagé prochainement méfier vous!!!
|
Nous aussi nous sommes ds la meme situation, nous avons quitté un logement chez akerys il y a plus de deux mois et nous attendons tjs le depot de garantie (ce qui est donc illégal), ce sont des vrais escros, akerys profite vraiment de la faiblesse des locataires. Suite à un dégat des eaux, nous avons reçu le constat amiable plus de trois mois (malgré mes nombreux appels a leur central, ce qui te bouffe ton forfait encore en plus) après l'avoir envoyé, ce qui fait que les travaux ont été effectués juste avant l'état des lieux!! nos voisins ont eu des problèmes avec akerys aussi (travaux non faits,.....)!! bref j'ai l'impression que tt le monde qui loue chez cette agence a des problèmes, pour prendre le loyer il y a aucun problème ms qd on a des soucis ils sont jamais là..... |
Bonjour, je vais quitté un logement avec akerys et je vous le dit c'est super dure.
|
Bonjour à tous,
|
Bonjour,
|
Sandy,
|
J'ai moi aussi des problèmes avec Akérys, après l'état des lieux de sortie, le commercial nous a dit qu'il n'y aurait aucun problème et qu'on pourrait retrouver notre caution, de plus,il nous a félicité sur l'état de propreté de l'appartement. Et là, je reçois une lettre me disant que non seulement ils garderaient la caution mais qu'en plus je leur doit 370 € !!! Des travaux locatifs d'un montant de 770 € !!
|
TOUT SIMPLEMENT CEUX QUI VEULENT S'ENGAGER AVEC EUX DITES NON!!!!!!!!
|
"3mois pour faire un trou dans notre balcon parce que l'eau ne s'évacuer pas"
|
Je suis en cours de préavis avec Akerys et doit quitter mn logement le 6 octobre. J'ai annulé le prélèvement 2 mois avant la fin du préavis suite aux nombreuses remarques sur des forums où les cautions n'avaient pas été rendues. J'ai reçu la semaine dernière un courrier de relance de loyer impayé et ce matin une LR/AR de mise en demeure. Que va t'il se passer? Quelqu'un a t'il été dans cette situation? Jusqu'ou iront-il véritablement, sachant qu'ils vont récupérer le loyer sur la caution, donc je ne leur devrais pas d'argent au final.
|
Bonsoir,
|