Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Récupération loyer et caution AKERYS

Dernière réponse le 26 nov 2009 à 19:03:07 Del&Nono, le 12 jan 2009 à 10:22:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de rendre, le 6 janvier, le T2 que je louais chez AKERYS depuis juin 2007. Or le 8 janvier j'ai eu la surprise de voir débité sur mon compte la totalité du loyer + charges (soit environ 526 €) de janvier, alors que je n'aurais du avoir à régler que l'équivalent des 6 premiers jours de janvier.

Un des articles de mon contrat de location stipule que "le locataire est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai du préavis, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire", ce qui est mon cas puisque le logement a été repris dès le lendemain 7 janvier (dixit la personne d'Akerys qui a réalisé mon état des lieux).

Bien entendu, je n'arrive pas à joindre Akerys : la seule personne que j'ai pu avoir à l'agence dont dépendait l'appartement (Lille) m'a renvoyé vers le numéro de la plate-forme nationale (0820...).

Ma question est donc la suivante : dans quel délai légal Akerys est-il dans l'obligation de me rembourser le loyer prélevé en trop ? (je ne trouve aucun élément à ce sujet dans mon contrat de location). Je me trouve en ce moment en difficulté financière à cause de cela (j'ai bien sûr dû avancer des frais pour mon nouveau logement).

D'autre part, j'ai eu connaissance de plusieurs problèmes rencontrés par d'anciens locataires dans la récupération de leur dépôt de garantie de la part de cette agence. Selon les termes de mon contrat, "ce versement est restitué au locataire dans un délai maximal de deux mois à compter de la restitution des clés par le locataire" (soit le 6 mars au plus tard dans mon cas). La personne qui a effectué mon état des lieux m'a cependant annoncé un retour de mon dépot de garantie dans un délai de 2 mois à compter de la date de fin de préavis (le 4 février, donc une date butoir le 4 avril). Que puis-je faire pour m'assurer que cette somme me sera rendue dans les temps ?

Vous remerciant par avance de vos réponses.

Cordialement.

1

titi7511, le 5 fév 2009 à 20:08:54
  • +2

ça

http://vosdroits.service-public.fr/F1746.xhtml

c'est gratuit pas besoin avocat, fais attention à Akerys je sais de quoi je parle ma mère loue un appart et va aussi partir. Un vrai scandale

Répondre à titi7511

2

Marie S, le 5 fév 2009 à 20:16:27
  • +2

Ils n'ont pas le droit de percevoir deux loyers pour le même logement, c'est vraiment scandaleux des procédés pareils !

Par contre, il faudra prouver que le logment a bien été reloué le lendemain de votre remise de clés.

Répondre à Marie S

3

vicos, le 28 mar 2009 à 19:53:34
  • +3

Bonjour, je faisais une recherche sur les cautions de akerys, je tombe sur vous.
J'ai quitté mon logement le 31 12 2008 etat des lieux fait: je leur dois 230 euros car un mur était taché.
J'était pas content ms ils n'ont rien voulu savoir...
J reçois un courrier me disant donc qu'ils me retenaient 230 euros. Je les appelle et leur demande une facture.
ils m'envoient un devis (c'est leur droit). cela fait donc 3 mois que j'ai quitté l'appart et aujourd'hui je passais devant et j m suis dit "si jallais voir si le travail a été fait".
Et bien AUCUN TRAVAIL a été fait, d'après le locataire akerys l'a juste mentionné dans l'état des lieux d'entrée de ce locataire.
c'est scandaleux donc je ne sais pas koi faire mais je vais tout tenter pour récupérer ces 230 euros!
merci de votre ecoute et bon courage à tous ceux ki ont des problemes avec AKERYS ne vous laissez pas faire.

Répondre à vicos

12

AnnedeBfc, le 11 jui 2009 à 12:01:01

Bonjour Vicos

J'ai le même problème d'imputation de frais non justifiés. Je viens de porter mon dossier en assisstance juridique.
Je n'ai même pas de devis. Si les démarches n'abouttissent pas je saisirai un juge. Il n'y a que celà à faire.

Bon courrage.

Répondre à AnnedeBfc

35

BELOU76, le 15 sep 2009 à 09:56:54

Bonjour à tous,

Ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul!!!!
Moi j'ai quitté AKERYS au mois de juin et je viens de recevoir un courrier me demandant 128 euros en plus de mon depot de garantie.Eh oui ils m'ont envoyé un devis pour le changement de la moquette d'une des chambres : 570euros et le papier peint de l'autre : 540!!!!

J'ai l'intention de ne pas en rester là, j'aimerai savoir ou tu en es??

Merci d'avance

Répondre à BELOU76

36

Florel, le 15 sep 2009 à 13:50:57

Bonjour,

Moi j'ai anticipé tout cela sans payer le dernier mois de loyer, mais grâce à mon frère qui a eu des problèmes avec un autre propriétaire j'ai appris pas mal de chose.
Déjà pour commencer appel la DDE de ton département et demande le service qui s'occupe de l'équpement des habitations ou des litiges entre locataire et propriétaire, ou des fois c'est la mairie qui s'en occupe renseigne toi vite et bien. Il te renseignerons énormement.
Je sais qu'en Ardèche c'est monsieur Vincenty qui s'occupe de cela.
Si non appel le 3939 ils t'aideront beaucoup, ou alors le 01 40 81 83 70 Burreau des rapports locatif.
si non va sur ces sites : Il y a en a d'autre
http://www.pratique.fr/vieprat/log/loc/daf2009.htm
http://www.logement.org/travaux/travauxLocataire.php

Et si tu as un mur de peinture tu dois juste lessiver, rien ne t'oblige à repeindre. Quand tu pars tu dois juste laisser un appartement propre et et regarde bien ce qui était écrie sur le baille sur les raccord des tapisseries, si cela était mal fait je ne vois pas pourquoi tu devrais payer.

Florel

Répondre à Florel

16

kanard88, le 11 jui 2009 à 13:35:34

Attention, j'ai demander a une juriste, effectivement, il peuvent envoyer juste un devis, mais ne jamais faire les travaux, c'est leur droit, et nous ne pouvons rien faire !!!

et logiquement vous ne pouvez mm pas demander a voir si les travaux on ete fait, sauf si accord du locataire qui occupe votre ancien appart, mais si vous téléphoner au proprio/agence pour voir si les travaux on ete fait, il sont en droit de refuser!!!

beaucoup d'agence/ proprio font ca, il trouve tjr une tache, trou....et facture plein pot !!! chez nous dans le Vosges, il y a une agence qui facture 10EUROS le trou de punaise!!! 10 EUROS !!!! et la tache sur un mure/sol/plafond c'est 20euros!!!!! c'est des voleur!!!!!

mon conseil, pdt l'etat des lieu d'entrer, prenez un max de photo (même 100 200 photo...le moindre petit truc, tache , trou.....), imprimer les, joignez les avec l'état des lieu, et rajouter sur l'état des lieu, "planche de X photos faite en présence du proprio/agence, le x/x/x et faite signer cette feuille par votre proprio/agence, au moins vous serez quitte de repayer des mur sol....abimer par d'autre locataire avant vous !!!

Répondre à kanard88

33

jeje, le 14 sep 2009 à 19:08:32

Bonjour je suis aussi un ancien locataire d'akerys ,sachez que des taches sur un mur et designer comme de la vetuster j'ai le meme problme aurevoir

Répondre à jeje

34

jeje, le 14 sep 2009 à 19:08:32

Bonjour je suis aussi un ancien locataire d'akerys ,sachez que des taches sur un mur et designer comme de la vetuster j'ai le meme problme aurevoir

Répondre à jeje

4

coco, le 29 mar 2009 à 13:50:09
  • +1

Bonjour,

Je pensais louer avec akerys, mais ce qui me rend douteuse sesont le"s problèmes que rencontrent les locataires ,j'ai vu un appartement qui me plait et ils me demandent de donner des chèques sans avoir le contrat de location.

Ils me demandent 1 chque de caution, 1 chèque frais d'agence, 1 chèque de loyer au mois de juillet 2009 (date que j'envisagerai de prendre cette location) alors que je n'ai reçu.

Faut il que je laisse tomber cette agence ? ce qui est bien c'est l'appartement.

Merci debien vouloir m'aider.

Répondre à coco

5

coco, le 29 mar 2009 à 13:52:56

Bonjour,

Je pensais louer avec akerys, mais ce qui me rend douteuse sesont les problèmes que rencontrent les locataires ,j'ai vu un appartement qui me plait et ils me demandent de donner des chèques sans avoir le contrat de location.

Ils me demandent 1 chque de caution, 1 chèque frais d'agence, 1 chèque de loyer au mois de juillet 2009 (date que j'envisagerai de prendre cette location) alors que je n'ai rien reçu.

Faut il que je laisse tomber cette agence ? ce qui est bien c'est l'appartement.

Merci debien vouloir m'aider.

Répondre à coco

6

vicos, le 9 avr 2009 à 17:37:32

Bonjour,
moi j'avais donné tous les cheques lors de la signature il me semble.

Faut bien faire attention avec akerys lors de l'etat des lieux d'entrée faut pas les laché s'il y a des choses bizarres car à la sortie ils sont tres pointilleux.
Je les ai applé pour essayer de recup ma partie de caution ms ils ont rien voulu savoir car ils sont ds la loi meme si nous avons ete des locataires serieux ils ne font pas de cadeau!!!!!
alors que eux n'ont pas ete exemplaire du tout pendant ma location.

JE NE LES RECOMMANDE PAS mais si vous louez chez eux emmerdez les tout le long!!!!

Autre chose: pour les frais d'agence j'avais payé un peu moins cher car ils faisaient une promo car on etait les premier locataire.Apres j'ai conseillé akerys à une personne ki cherchait un appart, elle avait un peu des prob d'argent ils lui ont proposé de lui offrir ces frais car ils avaient du mal à louer leur apparts!! comme koi ils sont pas reglo: tout est negociable.

merci @+

Répondre à vicos

7

coco, le 10 avr 2009 à 21:08:51
  • +1

Merci de m'avoir répondu. J'ai laissé tombé akerys, je préfère voir autrement.

Bon week end

coco

Répondre à coco

8

dadoubnr, le 9 mai 2009 à 22:17:07

Bonsoir,je suis nouveau sur le forum et je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec akeyris.
Tout d'abord,nous avons quitté cette agence le 26/03/09,tout frais et bien sûr,problème de dépôt de garantie.
Un expert nous a fait l'état des lieux et surpris de voir le logement nickel et nous a mis en confiance pour récupérer notre caution de 1330€,quand même...
Nous avons réglé le dernier mois par chèque car des amis on eu des soucis de prélèvement.Nous avons donc remis les clés à l'expert le 26/03/09 et à notre surprise,8 jours plus tard,un virement sur notre compte de 712€.
Nous pensions que c'était une partie du dépôt de garantie et sachant que le délai est d'environ 5 à 6 semaines, nous avons attendu quelques temps.
Le 04/05/09,nous nous sommes décidé à leur tel et là,accrochez vous, les 712€ était bien le solde de tout compte.Une bonne prise de tête au tel...
Ils nous ont retenu 523€ de taxe d'ordures ménagéres ,comme par hasard,rappel sur 3 ans juste quand on part+ 90€ de provision sur charge sachant qu'ils nous remboursait chaque année.
Le pire,c'est qu'on ne savait pas qu'en plus des prévisions sur charges, il fallait payer la TEOM.Sans préavis ni rien du tout.
Ils nous ont viré sur notre compte bancaire les 712€ mais nous avions arrété les opérations bancaires avec eux en février, et pourant...ET SANS AUCUN JUSTIFICATIF.
Ils ne nous avait toujours pas,le 04/05/09 envoyé de courrier pour le solde de tout compte.
Bien sur, le 07/05/09, nous l'avons reçu mais daté du 02/04/09,pas fou ça???
Comment faire pour me retourner contre ça?
Bien sur,j'ai d'autre annecdotes mais le plus urgent,c'est d'éclaircir cette louche affaire....
Merci de vos réponses et à trés vite.

Répondre à dadoubnr

9

krys, le 25 mai 2009 à 13:45:33

Bonjour!!

un seul conseil! si tu veux recuperer ton argent prend un huissier! c'est ce que j'ai fait et comme par hazard depuis ils sont beaucoup plus concilliants avec moi!
Ils m'ont fait croire qu'ils m'avaient envoyé mon cheque de caution et que je l'avais encaissé; ce qui était absolument faux puisque je n'ai jamais reçu ce chèque!
Pour preuve ils m'ont envoyé des relevés bidons de leur banque montrant que le chèque avait été encaissé! ce sont des escrocs!!
Aujourd'hui ils me disent qu'au final le courrier contenant mon chéque m'a été volé et que ce voleur l'a encaissé!! le truc pas dutout credible!!
il faut que tu leur mettes la pression en leur disant que tu vas ecrire à une association de consommateurs et que le nom des gestionnaires concernés par ton affaire seront cité dans l'article à paraitre!
bon courage!

Répondre à krys

10

PHIL07, le 7 jui 2009 à 07:51:42
  • +1

BONJOURS, je suis un ancien locataire du groupe AKERYS, j'ai déménagé Début MARS 2009 ET J'attends toujours ma caution!!! de plus ces escrocs m'ont retenu 290€ POUR NETTOYAGE du logement alors qu'il était nickel, ce nettoyage a été effectué par une société d'électricité et plomberie ?! 290€ pour 35M2 bref un conseil si vous déménagé prochainement méfier vous!!!

Répondre à PHIL07

13

AnnedeBfc, le 11 jui 2009 à 12:09:41
  • +1

Bonjour à tous

Je m'apperçois qu'Akérys réclament des frais à tout leur locataires. Nous devons tous petre des locataires dégradant ma parole! C'est de l'humour, bien sur.
Pour mon compte ils me retiennent 145 euros de travaux et nettoyage injustifié. Alors que j'avais moi même rebouché les trous des précédents locataires et repeint les murs tachés, le tout bien sur à mes frais.
Sans compter 150 euros de charges supplémentaires, malgré un solde de tout compte déjà envoyé.
Ce sont vraiment des voleurs.
AVIS A TOUS NE SURTOUT PLUS LOUER CHEZ EUX

Répondre à AnnedeBfc

11

gougou35, le 7 jui 2009 à 19:23:49

Nous aussi nous sommes ds la meme situation, nous avons quitté un logement chez akerys il y a plus de deux mois et nous attendons tjs le depot de garantie (ce qui est donc illégal), ce sont des vrais escros, akerys profite vraiment de la faiblesse des locataires. Suite à un dégat des eaux, nous avons reçu le constat amiable plus de trois mois (malgré mes nombreux appels a leur central, ce qui te bouffe ton forfait encore en plus) après l'avoir envoyé, ce qui fait que les travaux ont été effectués juste avant l'état des lieux!! nos voisins ont eu des problèmes avec akerys aussi (travaux non faits,.....)!! bref j'ai l'impression que tt le monde qui loue chez cette agence a des problèmes, pour prendre le loyer il y a aucun problème ms qd on a des soucis ils sont jamais là.....

Répondre à gougou35

14

still07, le 11 jui 2009 à 12:34:06
  • +1

Bonjour, je vais quitté un logement avec akerys et je vous le dit c'est super dure.
Mais je vais vous raconter une histoire à vouloir les flinguer.
CA COMMENCE DES LE DEBUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pendant les 2premiers mois je n'ai pas touché d'APL. mais quand akerys à reçu tout l'argent de la caf 434euros,ils ne voulaient pas nous les rendre. et ensuite ils nous disent sur la plaque tournante à oui c'est vrai on vous doit cette sommes on va vous la rendre.

Ensuite pdt 1an que j'étais dans leur location,j'ai reçu 3 mises en demeures ce n'étais pas pour moi,
c'était juste pour un voisin.Je n'ai eu qu'une seul excuse et en + par téléphone.Mais le pire dans tout ça c'est que les relances c'est leur grand plaisir, franchement ils ne savent faire que sa toute la journée.Si je ne payait pas par chèque mes loyers ils me devraient une sommes astronomiques et je pense que cette argent je ne l'auraient jamais revu .

On paye des charges tout les mois mais les espaces vert ne passe jamais,ils ont même changer la cerures de mon portail s'en me le demandé.Un grillage me séparait d'un plan d'eau,il ne tonde jamais la pelouse j'ai eu des hautes herbes qui atteignaient presque 1.50m.et sa faisait plus de 4 mois que je leur avait demandé de tondre mais akerys dit toujours "on les relances pour le faire" mais jamais rien on attend c'est tout ce que l'on peut faire avec eux.

J'avais des trous de chevilles dans la maison et je l'ai est reboucher mais j'en avais fait un assez gros involontèrement en deménageant et j'ai apelé akerys pour savoir ce qu'il fallait que je face.
Je leur ai posé c'est question....
faut-il que je rebouche juste les trous?
faut-il que je mette un lai de tapisserie et pour cela serait -il possible de savoir ou je peux retouver la même tapisserie?
Et la dernière faut-il que je reface toute la tapisserie?
Et la on ma répondu même si le trou et gros mais que vous l'avez reboucher sa ne sert à rien de refaire un lai ou la tapisserie entière.

Une commerciale et une technique m'on dit que pour refaire mon un pan de mur ils n'allaient me retiré que 15 ou 20 euros .si vous connaissez beaucoup d'entreprise qui refont des tapisserie à se pris la?
Et en + de cela la commerciale ma dit que c'était son chef qui lui aviat certifié qu'on n'allait m'enlevé que cette sommes.
allez parté d'akerys et vous sauverez votre portefeuille bye.

Répondre à still07

20

LOLO5554, le 24 jui 2009 à 19:12:32

Bonjour,

j'ai en ce moment le même problème : akerys m'a fait payer tout le loyer ce mois ci alors qu'ils continuent à recevoir l'argent de l'apl ! d'autre part, ils ont gardé l'apl des 2 premiers mois ( j'avais fait des chèques pour le début avant que le prélèvement automatique ne se mette en place) il y a qq mois ils m'ont dit que cet argent de la caf était sur un "compte" avec la caution, que je récupèrerai en partant. Or, quand j'ai appelé pour le problème de ce mois ci, ils ne me croient pas et m'ont dit qu'il n'existe pas de compte de ce genre ! résultat j'ai plus de 750 euros qu'on me doit, et soi disant ils vont m'envoyer une situation de mon compte par courrier que je ne recois pas pour l'instant et bien entendu ils sont injoignables au téléphone ou au fax !
Comment faire ? je pensais arreter le prelèvement automatique, qu'en pensez vous ?

Répondre à LOLO5554

32

Florel, le 30 aoû 2009 à 12:30:03

Bonjour,

Je sais pas si ton problème et réglé mais j'ai eu le même problème que toi avec les sous de la CAF. Il ne voulait pas me les rendre alors que la loi interdit qu'il garde pour eux, juste au cas où comme ils disent, les sous de la CAF. Du coup j'ai fais arrêté les prélèvement automaitique, je les payé par chèques et c'est moi qui est enlevé de mon loyer les sous qu'ils me devaient. Ils étaient pas content... Et tout les mois je recevais une feuille comme quoi je leur devait tant de loyer alors que mes chèques étaient tous encaissés en début de mois et qu'il percevaient encore la CAF. Bref, je leur ai demandé par quel prodige j'arrivé à leur devoir de tel somme et de là ils m'ont envoyé une lettre avec tout les récapitulatif de loyer et en effet je ne leur devaient rien. Pour cela ils falait juste les traiter de débile ils ont finis par comprendre...
Un conseil arrête les prélèvement et déduit de ton prochain loyer les sous qu'ils te doivent, ils gueuleront mais si tu es réglo pas de problèmes... Et demande leur un papier pour qu'il arrête de percevoir la cAF, je l'ai eu au bout de quelques mois mais je l'ai eu !
Moi je me casse fin septembre et vu que je sais qu'il ne rendent pas la caution je les déduis de mon dernier loyer, je laisse un appartement neuf sans un trou... mais un conseil le jour où tu pars et que ton appartement est propre fais pareil.

Répondre à Florel

15

gougou35, le 11 jui 2009 à 12:40:21

Et oui AKERYS, c vraiment n'importe quoi!! existe-t-il quelqu'un qui soit satisfait de cet agence ? ca me ferait plaisir de trouver une personne qui le soit, mais cela-est-il possible ? j'en doute .......

Répondre à gougou35

19

Robin, le 19 jui 2009 à 12:57:34
  • +4

Bonjour à tous,

AKERYS est une vrai usine à escroquerie, j'habite un logement depuis 5ans en location, et ce groupe a changé au moins 5 fois de nom et autant de numéro de téléphone !
Pour ma part je me suis vu prélever sans sommation, des sommes exorbitantes ,soit disant des régularisations de charges... Aucuns papiers, aucun détails, ils vous pompent votre fric et ne respectent pas le délai légal de 1 mois et par la même occasion le décret de 89 auquel est "soumis" mon bail.
J'ai fait vérifier l'exactitude du détail des charges me concernant par LA CLCV après avoir envoyé 3 LR/AR pour avoir ces détails : je me fais bananer et je paye pour les autres en fait: dans notre résidence, certains biens sont gérés par AKERYS et d'autres par des agences et direct propriétaire, au final, seules les personnes passant par AKERYS payent les charges de toute la résidence ! Et bien sur, je vous explique pas les sommes et le non respect des charges récupérables ou non.Tout simplement,j'ai procédé à une révocation de prélèvement automatique, comme le stipule le code civil et non une opposition, que votre banque vous fait payer, suffit de le spécifier clairement sur la LR/AR que vous envoyez à votre banque.Mon dossier est actuellement en cours à la CLCV, qui je le rappelle, a fait récupérer des sommes importantes récemment à des locataires d'autres résidences de la région par rapport à ces dîtes charges.J'ai vu aussi un ancien voisin payé 200 euros pour la moquette abimée devant sa porte, au niveau des parties communes, et rien n'a été fait et cela fait 3 ans maintenant...
Personnellement, il me demande des frais de gestion en + concernant les charges non payées ,alors qu'à la base, c'est eux qui n'ont pas respecté la loi.Aujourd'hui, c'est moi l'unique décideur de la date à laquelle je vais payer mon loyer et si le traitement de mon dossier mais trop de temps, loi ou pas loi, eux ne RESPECTENT rien pas de toute façon, je les laisse s'étouffer avec ma caution mais je ne payerai pas les 2 ou 3 mois restant point final.Et ne me dîtes pas que je vais me mettre hors la loi, car ça serait l'hôpital qui se fout de la charité...

Je vous souhaite à tous bien du courage, de la fermeté et une bonne révocation de prélèvement.

Cordialement.

Répondre à Robin

21

sandy, le 24 jui 2009 à 19:32:47

Bonjour,

Je suis locataire chez Akerys depuis 4 ans et je n'ai eu que des problèmes. J'ai toujours payé mes loyers, mes charges et rappels de charge dans les délais et on m'a tout de même facturé des pénalités. Je me suis vu payé une taxe d'ordures ménagères d'un autre appartement plus grand de la résidence........
J'ai des amis qui louaient par Akerys et qui n'ont jamais pu récupérer leur caution et pourtant chez eux c'était nikel (des magniaques pour tout dire), alors aujourd'hui moi aussi je m'en vais et je veux récupérer ma caution ou au moins la moitié (soit 400 €) si c'est pas trop demandé!!! L'appart que j'occupe est en bon état et je n'ai rien dégradé, au contraite j'ai fais quelques travaux de remise en état concernant des dégradations faites par le précédent locataire auquel on a du retenir la caution mais qui n'a pas servi à la remise en état de l'appartement!!
Bref, je ne paierai pas le dernier loyer, alors je voudrai savoir quels ont été pour vous les conséquences du non paiement des derniers loyer?

Merci pour votre réponse

Répondre à sandy

22

LOLO5554, le 24 jui 2009 à 19:36:07

Je n'ai pas encore arreté de payer le loyer, j'attends " le relevé de mon compte " pour vérifier les erreurs et eventuelement arreter le prelevement !

Répondre à LOLO5554

28

ace, le 29 aoû 2009 à 09:25:42

Bonjour,

Le message de sandy datant de juillet et étant dans la même situation (je viens de recevoir un avis de mise en demeure suite au non maiement de l'avant dernier loyer (qui sera couvert par la caution- je ne compte pas partir sans payer mais juste récupérer ma caution), je voudrais savoir ou tu en es avec akerys, et jusqu'ou ils sont allés dans leurs actions?
Merci de ta réponse

Répondre à ace

23

robin, le 30 jui 2009 à 00:45:46
  • +5

Sandy,

Votre cas est "typique de chez akerys". Encore une, dirais-je sans vouloir vous offensez.
Ça devient vraiment hallucinant de voir autant de résultat sur google quand on tape "akerys escrocs" ou "akerys arnaque" !!

"dans les délais et on m'a tout de même facturé des pénalités"

Ils font ça à tout le monde et c'est bien illégal.En général, ils n'envoient aucun détail de régularisation de charges comme le stipule la loi, Ils vous ponctionnent : Ils sont en tort encore une fois au niveau légal.Des pénalités sont demandées si vous ne respectez pas d'une manière ou d'une autre le délai de 1 mois autorisé dès réception du détail de régularisation de charges (paiement ou contestation écrite LR/AR).

"j'ai fais quelques travaux de remise en état concernant des dégradations faites par le précédent locataire auquel on a du retenir la caution mais qui n'a pas servi à la remise en état de l'appartement!! "

Il aurait fallu je pense, faire un dossier photos avant/après avec une lettre récapitulative des travaux effectués , montant des travaux et factures et le faire apparaître encore par écrit ,signé des 2 parties et joint à l'état des lieux.
Comme d'habitude, l'argent 'reste' dans leur caisse avec les cautions de leurs chères locataires...
Personne ne fait rien et pourtant les gens sont ecoeurés.IL mériterait vraiment qu'une délégation nationale se dresse contre eux au niveau de leur gestion locative.

"Bref, je ne paierai pas le dernier loyer, alors je voudrai savoir quels ont été pour vous les conséquences du non paiement des derniers loyer?"

Les 3 questions à se poser selon moi,

1.Soit vous suivez un chemin juridique qui sera long, pénible et certainement coûteux car la commission de conciliation ne suffira (surement) pas.
2.Soit vous leur écrivez une lettre toujours en LR/AR, en relatant les faits illégaux (inclure textes de lois ...) et préjudices qu'ils vous ont porté en concluant sur le non paiement de x loyers.
3.Selon mon avis ne pas payer son ou ses derniers loyers signifie en général, "partir en loucedé" , donc pas d'état des lieux et mise à disposition des clés.

S'il vous poursuivre, vous aurez certainement beaucoup plus de légitimité et d'éléments favorables à votre défense.

Bon courage et ne vous laissez surtout pas faire ! Ils sont hors la loi bien plus que nous.

Robin

Répondre à robin

30

Florel, le 29 aoû 2009 à 23:42:13

Kikoo,

Moi je paye pas mon dernier loyer chez eux, juste les cahrges et l'auguementation de loyer, car je sais que je ne récupérais jamais ma caution et pourtant mon appartement est nickel. Akerys c'est de la merde, je suis contente de me casser...

Répondre à Florel

24

Dounez, le 18 aoû 2009 à 15:41:42

J'ai moi aussi des problèmes avec Akérys, après l'état des lieux de sortie, le commercial nous a dit qu'il n'y aurait aucun problème et qu'on pourrait retrouver notre caution, de plus,il nous a félicité sur l'état de propreté de l'appartement. Et là, je reçois une lettre me disant que non seulement ils garderaient la caution mais qu'en plus je leur doit 370 € !!! Des travaux locatifs d'un montant de 770 € !!
Ils sont malade les mecs ! La peinture de l'appartement avais effectivement été abimée par 2 dégâts des eaux !
Aucun devis de travaux ne m'a été envoyé, juste une liste et une somme totale.

M'enfin c'est une lutte sans merci qui commence, hors de question que je paye leur incompétence.
L'union fait la force mes amis, ensemble, bottons leur le cul !!
Y a t-il des Albigeois de Toulouse-Lautrec dans le coin ?

Répondre à Dounez

47

JOCH, le 21 oct 2009 à 21:07:43

Bonjour

jai égalelement le meme soucis que toi aux memes dates qu en est il pour toi?

Répondre à JOCH

25

LORE, le 20 aoû 2009 à 19:53:35

TOUT SIMPLEMENT CEUX QUI VEULENT S'ENGAGER AVEC EUX DITES NON!!!!!!!!
NOUS SOMMES rentrees dans lappart(ement fin mai nous avon toujours pas recu de loyer a payé ... les cheques de caution premier loyer frais d'agences etc n'ont toujours pas été débités..nous sommes le 20/08/09 les cheques date du 16/0509 3mois pour faire un trou dans notre balcon parce que l'eau ne s'évacuer pas bref que des merdes et a mon avis c'est que le debut..

Répondre à LORE

26

Dounez, le 20 aoû 2009 à 21:17:24

"3mois pour faire un trou dans notre balcon parce que l'eau ne s'évacuer pas"
:) moi ça a été 6 mois pour une vitre cassée ....
Quelle bande d'arnaqueurs... J'ai envoyé aujourd'hui une lettre recommandée avec AR pour contester la retenue de caution mais j'ai pas grand espoir...
En tout cas surtout ne payez les 2 derniers mois de loyers correspondant à la caution (ou 1 ça dépend), ils ne peuvent rien faire, ils gardent la caution pour les 2 mois et puis voila...

Répondre à Dounez

27

ace, le 27 aoû 2009 à 19:20:16

Je suis en cours de préavis avec Akerys et doit quitter mn logement le 6 octobre. J'ai annulé le prélèvement 2 mois avant la fin du préavis suite aux nombreuses remarques sur des forums où les cautions n'avaient pas été rendues. J'ai reçu la semaine dernière un courrier de relance de loyer impayé et ce matin une LR/AR de mise en demeure. Que va t'il se passer? Quelqu'un a t'il été dans cette situation? Jusqu'ou iront-il véritablement, sachant qu'ils vont récupérer le loyer sur la caution, donc je ne leur devrais pas d'argent au final.

Répondre à ace

37

lor81, le 16 sep 2009 à 16:54:43

Je ne sais pas ou tu en es, mais si je peux te conseiller ne paies pas tes derniers loyers Ne te laisses pas intimider par les mises en demeures Dans tous les cas tu ne reverras pas ta caution, alors le mieux est de s'en sauver un minimum ... Dans mon cas cela fait 5 mois que je suis partie, et toujours pas de retour de caution ! pourtant j'ai rendu l'appartement nikel Acte d'huissier à l'appui pourtant
Bon courage

Répondre à lor81

38

lor81, le 16 sep 2009 à 17:05:12

Re bonjour Ace

J'avais oublié de préciser "j'attends ma caution depuis 5 mois" et également mes allocations logements qui ont été "volées" de la meme maniere que toi C'est totalement illégal ! mais ils le font ... et nous mettent dans des situations financieres pas possible

Répondre à lor81

29

Florel, le 29 aoû 2009 à 23:04:07

Bonsoir,

Je pars de chez Akerys à la fin du mois de septembre 2009, et en voyant les problèmes pour rendre la caution j'ai décidé de payer pour mon dernier mois seulement les charges et l'augumentation du loyer.... Ils me feront pas déjà un trou. Je les ai déjà traité de débile et d'escro alors si je les enfume avant qu'ils m'enfument c'est pas bien grave... Mes vous croyez qu'il me feront chier ?
Ma voisine du fond qui est partie y a deux mois elle a toujours pas fais l'état des lieu et la caution disparue ???

Faite passé le message comme quoi AKERYS c'est de la MERDE !

Répondre à Florel

52

Ambretic, le 12 nov 2009 à 10:55:24

Bonjour,

De nombreux messages sont sur le net concernant les manières de faire d'Akerys.

Dommage que ceux-ci ne soient pas regroupés cela aurait peut-être plus d'impact.

Vous en avez dans caution non rendue akerys ou akerys et il faut ouvrir des sous parties pour lire tous les messages qui se rejoingent dans tous les sens du terme.

Répondre à Ambretic

58

flafifi, le 20 nov 2009 à 12:40:52

FAITES APPEL A L'UNION FRANCAISE DES CONSOMMATEURS, plus il y aura de plainte et plus il y aura des enquêtes sur eux!! En tout cas c de la belle arnaque ils mettent vraiment les gens dans la merde!!!!! Ensemble, unissons nous contre Akérys!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à flafifi

61

Florel, le 26 nov 2009 à 19:03:07

Kikoo,

A ta place je laisserais pisser, ils font cela à tout le monde. Ne répond pas à leur lettre, si tu réponds demande à quoi corresponde les frais... Et si tu as des problèmes prend contacte avec une association de consommateur. As-tu pris des photos du jour où tu es partie ? Moias ta place je laisserais pisser ne répond pas à leur lettre. Car Akerys est vraiment une bande d'escro et pour réclamer des sous ils sont douées. Tu avais un bail, est ce qu'ils ont respecté le bail ? Si c'est non, cela peux toujours servie... ma voisine quand elle est partie, elle est à mis en justice pour non respect du bail .
Bon courage.
Florel

Répondre à Florel

60

mariebvned, le 26 nov 2009 à 11:47:20

Bonjour tu as bien raison car moi j ai payé je suis partie car ma maison était en vente donc je devais quitté les lieu pour le 14novembre 2009 et j ai donné un caution de 1200 euro
et il me réclame donc 1200 et plus 1570 cela me fait 2770 d après un devis mais moi mon état des lieu était pas mauvais et en plus il ne refait pas de travaux car c est mise en vente
je ne sait plus quoi faire
salutation

Répondre à mariebvned