Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Credirec

Dernière réponse le 9 mar 2009 à 10:57:18 patoo, le 12 jan 2009 à 13:23:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je recois ce jour un courrier de credirec quime demande de les rap d urgence pour un dossier me concernant. je ne sais pas de quel dossier et rien n est specifie . que dois je faire ? merci de votre reponse

1

Foyer, le 12 jan 2009 à 15:05:06
  • +2

Bonjour,

Credirec = recouvrement = relance d'une dette de plus de 10 ans = harcelement à n'en plus finir = tout un tas d'em..

Je suppose que vous avez reçu en courruier simple et que, si vous les appelez par telephone, ils vont vous mettre une pression telle que vous allez payer tout ce qu'ils vont vous demander.

Donc, dans un premier temps, considerez ne pas avoir reçu ce courrier (simple).

Rendez-vous sur le forum du site www.lesarnaques.com domaine: banque et finances thème: credit a la consommation et autres credits

Vous y trouverez des messages faisant mention de credirec et de leurs exploits et comment vous devez réagir. Vous avez donc tous loisirs de preparer le courrier "qui va bien" pour leur repondre... au cas où.

Bonne lecture et bonne semaine.

Répondre à Foyer

4

patgg, le 12 jan 2009 à 15:38:35

Erci de votre reponse.je ne sais pas ce qu ils veulent mais etant d un naturel anxieux ma tension vient de monter car je suis soignee pour cela. ce qui me fait peur c est que mon epoux est atteint de deux cancers et se soigne actuellement et je me demande si cette societe e deplace a domicile ce qui pourrait aggraver sa maladie car il ets fragile...je ne sais pas ce que me reclame cette societe et je ne les appelle pas comme vs me l avez indique mais j ai peur tt de meme car sur le forum on constate qu ils harcelent les pauvres gens...si credirec s empare d une vieille creance est ce que vraiment c est parce que il y a forclusion? merci a ts de vos reponses qui me reconfortent

Répondre à patgg

2

Yvette, le 12 jan 2009 à 15:19:25

Bonjour , effectivement faites la sourde oreille au téléphone , si cette société vous appelle , les courriers , n'enb tenait pas compte , non plus , et si cela devient trop dur à supporter , faites leur un courrier en r+ar en leur demandant de vous envoyer les preuves de ce qu'il avance et je suis sur que tout redeviendra normal . Alors pas d'inquiètude ,.

Répondre à Yvette

5

patgg, le 12 jan 2009 à 15:42:27

Merci yvette de votre reponse mais etes vs sure que cette societe n est pas ds on droit?le pire c est que je ne sais meme pas ce qu ils veulent et quand je lis ts les temoignages jen ai certes pas envie de leur demander! mais j avoue avoir eur car la sante de mon mari ne lui permet pas d etre contrarie ou menace par une telle societe ...merci a ts de vos reponses

Répondre à patgg

3

Foyer, le 12 jan 2009 à 15:27:29

Voila, Yvette vient de vous resumer, trés brievement, la conduite a tenir, ce qui ne vous empeche pas d'aller sur le forum ou vous aurez beaucoup plus de précisions et un modele de courrier que vous pouvez deja preparer. Il ne vous restera qu'a mettre la bonne date.

Répondre à Foyer

6

patgg, le 12 jan 2009 à 15:51:31

Merci foyer car je constate que vs aidez enormement de personnes avec de precieux conseils. j ai bien reflechi depuis quelques heures et je peux assurer n avoir jamais recu aucune relance pour une dette quelconque et ce bien au dela de 2 ans ... je crois avoir juste une petite dette de tel mobile de 50 e car mon fournisseur ne veut pas arreter mon contrat et je n ai plus le smoyens de payer mais est ce cela je ne sais pas. je v donc suivre vos conseils et attendre en esperant qu il ne se passe rien d autre....encore merci

Répondre à patgg

7

Foyer, le 12 jan 2009 à 15:51:41

Patgg, si vous avez plus de precisions sur ce qu'ils vous veulent, n'attendez pas, venez nous le dire sur ce meme message et soyez certaine que nous vous aiderons de notre mieux.

Si vous le pouvez, essayez de garder ce probleme pour vous, de faire en sorte que votre mari ne soit pas plus inquiété.

Alors on reste calme et on fait confiance, a condition de nous tenir informés.

Répondre à Foyer

9

patgg, le 12 jan 2009 à 15:54:37

Oui foyer je garde pour moi et je n en ai pas parle a mon mari car il est bien trop fragile..merci de tt coeur pour votre aide et je vous tiens au courant bien sur. je serais de tte facon sur ce forum chaque jour .

Répondre à patgg

8

Foyer, le 12 jan 2009 à 15:53:46

S'il s'agit de votre dette teelephone, avez vous fait un courrier pour annuler votre contrat ?

Logiquement vous auriez dû etre relancée par le fournisseur de telephonie.

Répondre à Foyer

10

patgg, le 12 jan 2009 à 16:00:54
  • +1

Oui donc cela n ets pas mon fournisseur telephonie...par contre plus je reflechis plus je pense a une creance qui n etait ps la mienne mais pour qui je m etais portee caution...cela date je crois de 1993 ou 1994. a l epoque j'ai du regler a un huissier et en 1996 je suis partie loin de chez moi refaire une vie meilleure et g tt laisse de cote...cela fait donc 13 ans mais je vous dis que je ne suis pas sure que cela soit ce dossier mais a ce jour je nai pas de dettes donc je ne comprend pas leur courrier si ce n est cette caution ... e depuis 1996 je n ai jamais recu aucun courrier de qu que ce soit ...merci encore

Répondre à patgg

11

Foyer, le 12 jan 2009 à 16:44:25

Il ne reste qu'a attendre qu'ils se manifestent pour plus de details. sachez que si vous aviez un dette avec un huissier, ce dernier dispose de suffisamment de moyens legaux pour recuperer son dû.

On attend pour voir.

Répondre à Foyer

12

devinelaw, le 25 jan 2009 à 13:18:04
  • +3

Pour toutes les parsonnes qui sont harcelées injustement par les courriers de CREDIREC ou autres Ste de recouvrement, je suggère d'utiliser la même méthode en renvoyant systématiquement leur courrier sur le fax indiqué en entête de leurs lettres .
Ces sociètés ne pourront plus se plaindre de ne pas avoir de retour de leur courrier !......et Ils vont avoir un sacré tas de papier à analyser en regard des plaintes que j'ai pu constater sur le net.....

PS: vous avez plein de sites qui proposent de faxer gratuitement par internet un document scanné avec ce critère de recherche : "fax gratuit internet"

Répondre à devinelaw

13

apollo84, le 25 jan 2009 à 16:24:35
  • +1

Pour les dettes téléphonique, il y à préscription de la créance au bout d'1 an et à compté du premier impayé! Pour les crédits à la consommation, préscription de la dette au bout de 2 ans et àcompté du premier impayé aussi! Maintenant cé valable que si vous n'avez pas été condamné par la justice par exemple injonction de payer demandé par voie d'huissier etc...

Répondre à apollo84

14

mhs, le 14 fév 2009 à 00:46:41

Bonjour,

Cela vient de m'arriver,j'ai appelé,mais je n'ai rien confirmer,j'ai dit peut-être,et en 3jours j'ai reçu letttres pas en recommandées et j'ai vu que "QUE CHOISIR" traite ses dossiers il m'ont dit de demander une lettre recommandée où ils doivent me donner un titre exécutoire,là ils m'ont dit par téléphone qu'il n'en avait pas,(j'ai du tomber sur un débutant car les autres fois c'était insultes et pressions,essayer de voir avec Que choisir,il connaissent bien,et me disent qu'ils réclament de l'argent sur des crédits trés anciens,or ils n'ont pas le droit ils ne sont pas mandater ,puisqu'ils refusent de donner le titre exécutoire,je donnerai des news,car j'attend
Bonne chance

Répondre à mhs

15

Foyer, le 14 fév 2009 à 11:23:10

Bonjour mhs ,

Si par "megarde", quelqu'un de chez eux vous a dit qu'il n'y avait pas de titre executoire, vous pouvez dormir tranquille, sous reserve que vous "remplissiez" bien les conditions. Vous pourrez les trouver dans les messages traitant de credirec, credipar etc ..

Pour en savoir encore plus, allez visiter le forum du site www.les arnaques.com , rubrique banques et finances, ........ theme credit a la consommation et autres credits.

Soyez bien assis
car vous en avez pour un moment et vous apprendrez beaucoup de choses.

Répondre à Foyer

16

gladiatorcombat, le 9 mar 2009 à 10:57:18

Bonjour,

Lorsque vous challenger credirec par courrier, il ne vous répondent pas ou vous envoient simplement un courrier très laconique vous expliquant qu'ils ont pris bonne note de votre courrier et merci de les rappeler au.... etc. Tout se traite par téléphone.
Dans leur courrier de relance ils font référence à une mise en demeure qu'ils ne vous ont jamais envoyée. (ce rappel est obligatoire).
Ils ont developpé une nouvelle stratégie car ils ont de plus en plus de personnes informées et sont talonnées par des programmes TV et radio (La 2 et france info m'ont contacté).
Après avoir ignoré leurs relances ou demandé des pièces par courrier RAR (sans réponse...) vous allez recevoir un SMS de l'étude de Me Marcotte-Ruffin un huissier basé dans le Nord de la France. Puis 1 mois plus tard un appel émanant d'un centre d'appel au ton bien étudié lisant un script dans lequel votre nom Monsieur untel ou madame untel est cité plusieurs fois.
Il est important de bien noter le déroulement, les courriers reçus, les nombres d'appels, heure, date, résumé des (censuré), fréquence sur un tableur c'est important.
Egalement signaler les agissements de l'étude de me Marcotte-Ruffin (huissier par ailleurs très médiatique) sur ces sites en l'associant avec les officines par lesquelles il est mandaté.
Attention : vérifiez le point suivant la juridiction de l'huissier, celui-ci basé dans le 59 ne peut agir que dans le... département 59!!!

En tout état de cause, vos coordonnées (téléphone portable en particulier) sont obtenues illégalement auprès d'autres organismes de crédit (cetelem, etc) si vous avez un crédit en cours vous verrez dans le contrat une mention concernant la mise à disposition comme bon leur semble de vos coordonnées auprès de sociétés associées ou partenaires du l'organisme avec lequel vous venez de contrater.
Généralement, une relance de credirec ou autre officine suit de près l'obtention d'un crédit conso ou d'une ouverture de carte de crédit magasin par exemple.
Faites une recherche sous votre nom sur google, vous verrez que vos coordonnées sont souvent communiquées par des annuaires type annuaire universel. Ils ont là votre adresse la plus récente car celle à laquelle vous êtes abonné téléphone et ou internet.
Attention: il ne suffit plus de se "mettre" en liste rouge auprès de france télécom si c'est votre opérateur. Ils ne communiquent pas votre téléphone mais quand même votre adresse. Idem pour les autres opérateurs.
Relisez les contrats : vous DEVEZ leur envoyer un courrier demandant à ce que vos coordonnées ne soient pas communiquées. Attention faites le dès l'ouverture de votre ligne sinon vous serez porté sur un site annuaire et crédirec qui maintiennent une veille permanente (des coolaborateurs en fait payés à la commission, souvent sans expérience juridique aucune) vous retrouveront.
Credirec je viens de l'apprendre utilise également les réseaux sociaux (facebook, viadéo etc) en s'inscrivant sous des profils fantaisistes pour récupérer vos coordonnées téléphoniques notamment.
Votre meilleure défense c'est de ne pas "exister" facilement pour ces officines.
A priori ils n'appelent que très rarement sur un téléphone fixe car les appels sont retraceables mais plus généralement sur les téléphones portables => SAUVEGARDEZ LES MESSAGES, ils ont une valeur juridique.
MON CONSEIL ? changez le n° et ne le communiquez pas aux organismes de crédit ou sur les sites internet. Quitte à utiliser un autre téléphone type carte sans abonnement pour ces organismes.
Prévenez les associations type UFC, intervenez sur des sites tels que celui-ci pour que nous restions mobilisés. Egalement devenez adhérent (10€) de l'aacab (www.aacab.net) c'est l'association contre les abus bancaires.

Méfiez vous également de certains "post" sur des sites comme celui ci ou d'autres qui font état de débiteurs avec des procédures qui auraient échoué contre crédirec et qui au final auraient été obligés de payer du fait de la parfaite "légalité" de leurs procédés. Ces messages sont postés par des collaborateurs de crédirec et sont de l'intox!

Leur méthode est basée sur la PEUR, la méconnaissance, l'intimidation et l'abus de pouvoir. C'est de l'EXTORTION. Prenez conseil, militez sur internet, consultez les maisons des avocats, signalez les abus en écrivant à la CNIL (pour vos coordonnées), au procureur de la république (pour leur agissements et (censuré) au téléphone), enregistrez quand vous le pouvez les conversations téléphoniques.
Ne reconnaissez rien, n'envoyez aucun paiement même partiel, ne les rappelez pas, mais écrivez en RAR uniquement pour demandez des pièces justificatives que vous n'aurez pas.

Résistance et victoire!

Répondre à gladiatorcombat