Abandon de mon guichet sncf

Résolu/Fermé
ori - 12 janv. 2009 à 13:47
 Mike75 - 1 juil. 2011 à 22:49
Bonjour,
j'ai été agent commercial voyageur (guichet) à la sncf, pendant plus de 10 ans, après un congé formation financé par agécif sncf, et la validation de mon diplome, j'ai pris deux années de dispo pour création d'entreprise, aujourd'hui en parallèle...
Depuis septembre, après la fin des deux ans de dispo, j'ai été obligé de reprendre le service sncf, avec une obligation d'accepter n'importe quoi, comme : une mutation dans une petite gare du 11, frontière espagnole, ma drh me dit que si c'est difficile les trajets , je ne paye pas le train déjà, et que je n'ai qu'à déménager!!!
j'ai espéré un petit mi-temps, ici ds ma région (drôme) à côté de mon démarrage d'activité, qui est fragile!!! car je ne me sentais pas encore de me lâcher des deux mains comme ça!!! ma drh me répondait que : pas de poste!!
aujourd'hui, je suis en arrêt maladie, car j'en peux plus des allers retours là bas, c'est trop loin, trop de pb, je peux pas faire super women pour la sncf pour un tel petit salaire, mi-temps qualif c à la sncf , vous avez envie de pleurer:!!!
ma question :
la sncf peut elle me licencier pour abandon de poste si je ne reprends pas ?
comment est calculé mon indemnité de licenciement ? je doute que la sncf me fasse cadeau de quoi que ce soit, j e souhaite seulement avoir un motif de licenciment qui ne m'empèche pas de m'inscrire aux assedics, pour au moins m'aider pendant les xquelques mois à venir ?
merci à vous de m'aider, ou me communiquer un délégué conseil, car au sein sncf, impossible d'avoir de l'aide, c'est comme lorsque le tgv est bloqué sur les voix et que vous attendez pdt 4 heures, et que ? rien aucune info, aucune aide!!!!!! voilà...

12 réponses

bougyfab Messages postés 281 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 4
15 oct. 2009 à 22:08
Heuuu de mon expérience perso le licenciement existe bien a la SNCF, même après commissionement.
2personnes sont passées au " tapis vert" (conseil de discipline) pour vol, et se sont fait licenciés.
2 agents du cadre permanents un b et un c.
14