Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mon gite,... mais quelle forme de retraite

Dernière réponse le 17 jan 2009 à 09:50:57 gite, le 12 jan 2009 à 16:01:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis 6 mois j ai ouvert un gîte qui marche très bien,
ce concept m arrange très bien étant donné que je suis a la tete d une famille nombreuse.
mes revenus sont uniquement donc les entrées du gite, et le revenu de mon mari.
Mais je pense a + loin pour mes vieux jours...
n ayant pas de fiche de paie, car je dois uniquement déclarer aux impots mes revenus locatifs
je me demande ce qu il en sera de ma retraite ?
les personnes ayant un gîte pouvez vous me dire a quelle genre d assurance vous adhérez svp ?
pour le moment tout est beau tout est merveilleux, mais j aimerais penser a mes vieux jours,
mais je n ai pas du tout d idée a savoir cotiser a qui a quoi ?????
merci pour vos témoignages
meilleurs voeux a tous et une over dose de bonheur tant qu a faire !!!

Meilleures réponses pour « mon gite,... mais quelle forme de retraite » dans :
Cumul emploi - retraite : les conditions Voir La loi de financement de la sécurité sociale pour 2009 a assoupli les conditions de cumul d’un emploi et d’une retraite. Explications. Jusqu’à présent, les salariés ou non-salariés qui prenaient leur retraite pouvaient cumuler les revenus d’une...
Retrait de permis de construire Voir Permis de construire. - Permis de construire tacite. - Retrait. - Condition. Le permis de construire tacite, qui se forme à défaut de notification d'une décision expresse dans le délai de deux mois imparti par l'article R. 421-18, devenu l'article...
Permis de conduire et retrait de points VoirLe permis de conduire est constitué au plus d’un capital de 12 points. Le retrait de point(s) intervient en cas d’infraction au Code de la route (contravention ou délit selon la gravité) ou en cas de responsabilité dans un accident corporel. Lors du...
Carte grise et immatriculation : formulaire de demande VoirEn cas d'achat d'un véhicule neuf ou d'occasion, le nouveau propriétaire doit formuler une demande de certificat d'immatriculation. Le formulaire cerfa 10672*03 est disponible ICI
Création d'entreprise : formalités et démarches VoirLes créateurs d'entreprise ne doivent pas s'effrayer. Les formalités sont beaucoup plus simples et plus rapides qu'on ne croit. Mode d'emploi... Les entrepreneurs potentiels ne doivent pas se laisser effrayer : les formalités de création sont...
Déménagement : les formalités et démarches VoirDéménager n'est jamais une partie de plaisir... Sans prétendre à l'exhaustivité, voici les principales formalités à accomplir si vous changez de logement. Les services publics Les papiers Les assurances Les banques Les organismes sociaux La...
Construction et travaux : déclaration préalable et formalités VoirLes réformes introduites au début de l’année 2007 ont clarifié le régime des constructions en définissant avec précision les formalités nécessaires. Le point sur le nouveau régime. Le nouveau régime issu des réformes du début 2007 distingue les...

1

gite, le 16 jan 2009 à 08:13:02

Mon message n a pas eu de réponse
celui ci partant loin dans les pages je le fais remonter
en espèrant trouver des solutions grace a vos idées
merciiiii a tout le monde ;-)

Répondre à gite

2

bouba, le 17 jan 2009 à 09:50:57

Up

Répondre à bouba