Versement prime d'Etat PEL

Résolu
noutlechat Messages postés 3 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2009 - Modifié par ericRg le 3/07/2014 à 09:46
 Gérard - 3 juil. 2014 à 10:06
Bonjour,
J'ai ouvert un PEL en 2001 que je viens de clôturer car j'effectue un achat immobilier. J'ai souscrit un prêt immobilier auprès d'une autre banque, et je n'utilise pas ce PEL pour le prêt, , juste comme apport. D'où la clôture.
Mon banquier actuel m'a effectué la clotûre et a versé la somme restante sur mon compte courant. En revanche il n'a pas versé la prime d'Etat, m'expliquant que c'était à la banque qui me faisait le prêt d'en faire la demande. Cela me paraît bizarre car la prime d'Etat m'est attribuée d'office, non? En plus je ne souscrit pas de Prêt Epargne Logement!
Merci de m'éclairer sur cette énigme...il faut dire que mon conseiller financier actuel n'est pas très calé en PEL ...
A voir également:

4 réponses

oui pour le versement ça correspond à ce que tu dis: la prime d'état complète jusqu'à la date anniversaire du pel, et le taux bancaire pour la période restant jusqu'à la cloture;
et mon conseiller était effectivement très incompétent sur l'immobiler, en cherchant sur internet j'en savait plus que lui!! Espérons que celui de ma nouvelle banque sera plus efficace!
39