Bonjour,
j'ai signé un compromis de vente d'un fond de commerce, j'ai l'accord de la banque pour le crédit, le vendeur est toujours d'accord pour vendre, mais les propriétaires des murs ne veulent pas signer le renouvellement du bail pour l'instant alors que dans le compromis le bail devait être signé avant fin septembre, donc le rédacteur de l'acte de vente(une agence immobilière) ne veut pas nous réunir pour faire la cession,
et là je viens d'apprendre que l'agence immobilière qui s'occuper de la vente avec qui moi et le vendeur avons signé le compromis tenait à me restituer l'accompte...
quels sont les buts de cette manoeuvre, l'agent immobilier me dit "qu'il me rend ma liberté, à moi de choisir d'attendre pour pouvoir signer la vente ou bien chercher un autre fond de commerce" ce qui n'est pas mon attention puisque moi et le vendeur voulons faire la cession au plus vite,
puisque j'ai l'impression que c'est l'agence qui se désengage, qu'ils sont assez évasif, ont-ils peur que je réclammme des dommages pour non réalisation du compromis de vente?
merci