URGENT non respect du préavis par locataire

Résolu
caty - 12 janv. 2009 à 18:00
 DIDINE - 22 oct. 2011 à 22:29
Bonjour,
J'ai un gros souci avec ma locataire, son bail se termine le 28/02/2009, elle m'a donné son préavis pour le 31/01/2009 j'ai accepté, elle m'a envoyé un recommandé avec AR, le 26/11/2008 jusque là tout est correct ou ca se corse, c'est qu'elle ne va pas avoir son nouveau logement au 01/02/2009 comme lui a dit son nouveau proprio, mais pour le 1er mars 2009, moi j'ai trouvé un locataire pour le 01/02 alors je lui ai dit que je m'en tiendrai à son courrier qu'elle m'avait envoyé , elle m'a répondu qu'elle ne quitterait pas le logement. Je pense donc saisir le tribunal pour l'expulser mais c'est tellement long qu'elles autres solutions pouvez vous me proposer ? C'EST SUPER URGENT MERCI DE ME REPONDRE

3 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 574
14 janv. 2009 à 18:45
Il faut lui rappeler qu'elle s'est engagé à libérer les lieux pour le premier janvier et que par voie de conséquence vous avez signé avec un nouveau locataire pour une prise d'effet au 1er février. Le nouveau locataire peut vous demander des dommages et intérêts pouvant couvrir des frais d'hôtel, de garde-meubles.....entre la date de prise d'effet et la date d'entrée effective. Rappelez donc à votre locataire que l'ensemble de ces dommages et intérêts lui seraient alors par vous vous réclamé si une telle procédure était engagée.......ce qui lui coutera en final beaucoup plus qu'un simple loyer......tout ceci par recommandé doublé d'une remise en main propre contre émargement vu la date.
10
Encore mille merci pour vos renseignements, j'espère que ça fonctionnera.
0