Comment punir une assistante sociale

therese - 12 janv. 2009 à 18:33
tereza 51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 - 13 janv. 2009 à 13:33
Bonjour,
je vous écrit ces quelques ligne car j'aurai voulu avoir de l'aide au sujet d'ue enquete sociale que a tout simplement détruit une maman et un enfant de 15 ans, je suis divocée depuis 1994 du pere de mon fils, il ne s'est jamais occupé de lui jusque là, il y a deux ans depuis que je suis sur reims, car je me suis installé en boulangerie, il a mis en tete a son fils en lui disant : et si maintenant on faisait l'inverse tu viens vivre chez papa et les vacances chez maman ? comment un gamin de 15 ans peut il choisir en tre une mere et un pere ? c'est vraiment le mettre au pied du mur. Bref.
Il a demader une enquete sociale et sa c'est mal passé car elle me disait que je n'aimait pas mon fils je préférais mes filles, la je me suis mis en colère. J'ai eu un rapport de sa prt et elle m'a collé tout les tord, mais le probleme c'est que mon fils est depuis le 1er aout chez son pere et c'est la catastrophe car l'assistante sociale m'a dit qu'il allait travailler chez son pere et qu'il avait compris ses erreurs, mais le probleme c'est que personne ne connait mieux mon fils que moi, j'ai appeler son collège pour avoir ses notes, je suis tombée de haut car es notes varient entre 0 en math 1 en francais et j'en passe. Depuis le 18 novembre mon fils a changé de collège et là encore j'ai appelé pour avoir ses résultats et toujours aussi critiques. Comment pouvez-vous pardonné a une assistante sociale d'avoir foutu la MERDE y a pas d'autre mot entre un gamin qui a beoin d'etre suivi comme quad il etait avec moi car ses notes étaient quand meme meilleurs. Il a eu 32 abs en espace de 2 mois et demi. Bravo ! félicitation au papa qui s'en occupe tres bien. Comment réagissez vous en lisant mon courrier ? Je suis une mere équerer, déçu de ce jeux car vous voyez la jalousie peut détruire. J'attend de vos nouvelles tres bientot et surtout dite moi s'il y a quelque chose a faire, je le ferais car je ne laisserai pas cette histoire sans fin. Si vous etes maman comme moi vous comprendrez mon désarois. A bientot et merci d'avoir lu mon courrier.

4 réponses

tereza 51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
12 janv. 2009 à 19:14
tout cela est noire sur blanc car il y a 1 an j'ai fait un essai de 6 mois et les notes etaient catastrophique, si le pere n'avait rien dit, mon fils ne serai jamais partie car il sais qu'ici il etait bien et il avait des regles mais le probleme c'est qu'il voulais sa liberté alors voila les résultats.
0
Contactez immédiatement par courrier recommandé AR le Juge aux Affaires Familiales (JAF) en lui expliquant la situation.
Il faut contacter le JAF auprès du Tribunal de Grande Instance dont dépend votre ex-époux.
Tout devrait se régulariser.

Bon courage à vous.
0
tereza 51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009
13 janv. 2009 à 13:33
meri pour votre conseille, en espérant qu'il y ai une suite car c'est injuste de juger les gens quand on ne les connait pas et surtout le dossier car le mien est bien chargé.. Merci encore a vous je vous tiendrais au courant c'est promis.
0
mamandunange Messages postés 506 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 101
12 janv. 2009 à 18:45
Bonsoir,

Je vous conseillerais de demander aux différentes écoles qu'à fréquenté votre fils (avant et après qu'il soit allé vivre chez son père pour bien démontrer la différence) des attestations, tant sur les notes, que le comportement ou les absences (demandez également les justificatifs et pourquoi votre fils était absent).
Recueillez le maximum d'information possible et attestation d'entourage (voisins, amis, éventuellement famille).
Vous pouvez toujours saisir le JAF en référé et exposer votre situation telle qu'elle s'est réellement passée avec l'enquêtrice. Vous décrirez la chute des résultats scolaires et tout ce qui vous semblera utile.

Si le juge demande une enquête sociale, sachez que si la première ne vous convient pas, vous pouvez toujours demander une contre-enquête.

Toutefois, malgré ces conseils, je pense qu'un ado de 15 ans est apte à choisir chez quel parent il souhaite habiter. Le problème, c'est qu'il a été largement orienté dans ses choix je pense.

Courage.
                                                           ***
L'homme a ce choix : laisser entrer la lumière ou garder les volets fermés.
                                                                                                               [Henry Miller]
-1