Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Mineur, et cheque emploi service

Dernière réponse le 1 avr 2009 à 12:10:20 emilie45, le 12 jan 2009 à 19:34:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voila j 'ai 17 ans et j'ai eu un rendez vous cette aprés midi avec un couple qui cherche a faire garder leur fille mais en payant la nounou avec des cheques emploi service.
Mais ayant 17 ans , le couple et moi même ne savons pas si c'est legal de me payer en cheque emploi service
Pouvez vous m'aidez!?
Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Mineur, et cheque emploi service » dans :
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel Voir L'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros VoirUne aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...
CESU : cotisations sociales VoirLe chèque emploi service universel (CESU), anciennement « chèque emploi service », s'utilise comme un chèque et permet aux particuliers employeurs de rémunérer et de déclarer leur salarié dans le cadre des services à la personne. Le carnet CESU...

1

ranguin, le 13 jan 2009 à 08:07:07

Vous avez dépasser l'âge obligatoire de scolarité qui est de 16 ans.
Vous avez donc le droit de recevoir des chèques emploi service.

Répondre à ranguin

2

patricia, le 1 avr 2009 à 12:10:20

Bonjour,
c'est très intéressant, mais comment cela se passe pour les déclarations de revenus; y a t-il un plafond pour les sommes à déclarer ? avez vous des infos
merci

Répondre à patricia