Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Réparation lave vaisselle

Dernière réponse le 12 jan 2009 à 23:23:01 dodeline, le 12 jan 2009 à 22:18:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
le lave vaisselle de l 'appartement que je loue est en panne. J'ai téléphoné à l'agence de location qui me dis que si la pompe de vidange est en panne les frais sont à ma charge et que si c'est la pompe de cyclage la réparation est à la charge du propriaitaire. Le seul probléme c'est qu'il n'y a qu'une seule pompe sur le lave vaisselle qui fais les 2 fonctions. Je me demande donc qui va payer pour les réparations.
En vous remerciant pour le renseignement.

Meilleures réponses pour « réparation lave vaisselle » dans :
Service Après Vente SAV : réparations et pannes VoirLe service après vente est un contrat conclu, le plus souvent à titre onéreux, afin de réparer, entretenir ou rénover un produit. Il se distingue de la garantie légale ou de la garantie commerciale. Après réparation, l'appareil ne...
Bail d'habitation : les réparations à la charge du locataire VoirLe décret du 26 août 1987 est assez détaillé : le locataire doit effectuer un certain nombre de travaux d'entretien et de réparation dans son logement et dans les parties extérieures dont il a éventuellement la jouissance exclusive. Sont ainsi à sa...
Bail d'habitation : les charges locatives VoirLes contentieux sont fréquents en matière de charges et de réparations. Bien que les textes officiels soient parfois flous, une bonne connaissance des lois en vigueur permet de mieux défendre ses droits respectifs et de prévenir les contentieux. En...
Copropriété : le calcul des charges VoirDans les ensembles en copropriété, le paiement des charges est souvent une source de litiges. Mieux vaut donc bien connaître les règles de répartition pour limiter les risques de contentieux. Les catégories de charges L'article 10 de la loi du 10...

1

radio44, le 12 jan 2009 à 22:36:56

En principe, il ne s'agit pas d'entretien courant mais de réparation dont vous n'êtes pas responsable. C'est une charge qui ne me semble pas récupérable auprès du locataire.

Répondre à radio44

2

gerber1, le 12 jan 2009 à 23:17:57

Je ne vois pas pourquoi une panne serait à votre charge et pas l'autre .
Si vous n'avez pas maltraité ce lave vaisselle.Les réparations sont pour le propriétaire . Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 
sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, ­son ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

3

radio44, le 12 jan 2009 à 23:23:01

Une pompe de vidange est un élément dont l'usure n'est pas anormale (comme la courroie d'une voiture). Il faut la changer au bout d'un moment : c'est de l'entretien. C'est un peu tiré par les cheveux certes, mais l'argument se tient.

Répondre à radio44