Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Delai d'un virement bancaire international

Dernière réponse le 13 jan 2009 à 11:34:39 Doom master, le 13 jan 2009 à 09:59:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai fait un virement bancaire via la caisse d'epargne d'un montant de 350 euros vers la chine j'aimerai savoir dans combien de temps mon argent vas arriver sur le compte de la banque chinoise.

en espérant recevoir des réponse je vous remercie d'avance

Meilleures réponses pour « Delai d'un virement bancaire international » dans :
Paiement par virement bancaire VoirLe virement vaut paiement dès réception des fonds par le banquier du bénéficiaire qui les détient pour le compte de son client. Viole dès lors les articles 1184, 1239 et 1937 du code civil une cour d'appel qui retient que la date qui doit être...
Les paiements en espèces ou en liquide : les plafonds en vigueur VoirParticuliers Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant n'excède pas 3 000 euros TTC. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement...
Voyage à l'étranger et douane : argent et espèces VoirLes transferts à l’étranger de 10 000 euros et plus sous forme de virement bancaire ou procédé assimilé doivent être déclarés par les établissements financiers qui les exécutent. De même, si vous emportez une somme en espèces ou assimilés (chèque au...
Les avantages des dons manuels VoirLes dons manuels sont une pratique courante. Et leur souplesse d'utilisation peut séduire plus d'un contribuable. Mais les pièges à éviter sont nombreux... Principes généraux En principe, une donation doit être formalisée par un acte. Le don manuel...
Paiement par chèque-carte bancaire : les règles à connaître VoirRègles générales Le paiement en espèces ne peut légalement vous être refusé. Mais le pouvoir "libératoire" des pièces de monnaie est limité et vous devez faire l'appoint. En revanche, un commerçant est autorisé à refuser le paiement par chèque,...

1

radio44, le 13 jan 2009 à 10:08:18
  • +4

La réponse est à la Caisse d'Epargne

Répondre à radio44

2

xeraco41, le 13 jan 2009 à 10:08:52

Un virement à l'intérieur de l'europe c'est maximum 3 jours voire 2
pour les autres pays si vous n'avez pas précisé le mode de virement cela est 6/8 jours
il y a aussi un moyen trés rapide payant (voir votre banque) sous 24 heures
a vous de préciser la vitesse du virement Dans les affaires c'est l'argent des autres qui compte....

Répondre à xeraco41

3

Doom master, le 13 jan 2009 à 10:21:50
  • +1

Est-il possible de contacter sa banque sachant que le virement est en train d'etre traité et de mininuer sa vitesse de traitement bien sur en payant plus , j'ai contacté la caisse d'épargne mon virement mettra 3 semaine à arriver ce que je trouve scandaleu

Répondre à Doom master

4

xeraco41, le 13 jan 2009 à 10:28:34

Si le virement est en cours de traitement c'est trop tard pour modifier
il doit appeler le siege si il le veut bien
3 semaines c'est vraiment trop long mais n'oubliez pas c'est la chine
Dans les affaires c'est l'argent des autres qui compte....

Répondre à xeraco41

5

Doom master, le 13 jan 2009 à 10:31:16

Dans ce cas la puis-je annuler le virement ? ai-je un delai de retractation ?

Répondre à Doom master

6

xeraco41, le 13 jan 2009 à 10:34:48
  • +1

Tout va dépendre du bon vouloir de votre agence
d'une part
et d'autre part
cela va dépendre aussi et surtout où en est la transaction interbancaire
le problème est là
si l'ordre a été fait hier aprés-midi ou ce matin je pense que l'on peut l'arreter
aprés la "machine est en marche" surtout pour la chine cela passe par des services etc...... Dans les affaires c'est l'argent des autres qui compte....

Répondre à xeraco41

7

Doom master, le 13 jan 2009 à 11:01:09

J'ai demandé mon virement vendredi matin et c'est ecrit sur l'ordre de transfert date de traitement le 10 soit samedi j'appelle ma banque aujourdhui en esperant pouvoir retracter mon virement et le faire passer par d'autre moyen genre paypal ou western union c'est beaucoup plus rapide

Répondre à Doom master

8

xeraco41, le 13 jan 2009 à 11:17:57

Vous vez raison
et sachez que le moyen le plus rapide le plus efficace c'est western union
au plaisir Dans les affaires c'est l'argent des autres qui compte....

Répondre à xeraco41

9

Doom master, le 13 jan 2009 à 11:19:57

à votre avis pourrais-je retracter mon virement aujourdhui sachant qu'il as commencé a etre traiter samedi ?

Répondre à Doom master

10

xeraco41, le 13 jan 2009 à 11:34:39
  • +1

CELA ME PARAIT DIFFICILE, mais essayez quand même Dans les affaires c'est l'argent des autres qui compte....

Répondre à xeraco41