- Accueil
- Actualités
- Dossiers
- Fiches pratiques
- Forum
- Textes Officiels
- Chiffres et indices
- Guide d'achat
Vous avez un compte ? identifiez-vous.
Nouveau membre ?
Inscrivez-vous
|
|
|
|
|
Bonjour,
Attention arnaque
Je vais ici raconter l arnaque dont j ai ete victime ! faites tournée sur les forum et envoyé le a toute vos connaissance histoire qu eux aussi ne se face pas pieger !!!pour moi c trop tard mais pour les autres ne tombé pas dans le panneau !
A la fin de l ete je recherchais un systeme de chauffage pour ma maison et j ai recu un coup de telephone d une personne de bleu ciel d EDF me proposant une estimation et expertise gratuite de mon logement du point de vue energetique !
Bleu ciel EDF me dis je si c’est EDF pourquoi pas ! j avais deja plusieurs devis de societe pour du chauffage tradditionnel, solaire ….
Donc RDV est pris avec le conseiller energetique de bleu ciel EDF pour le 15 sept .
Le 15 monsieur « T » arrive avec 45mn de retard fait le tour de la maison et nous dis que le plus interessant en ce qui concerne notre logement serai de mettre une pompe a chaleur air/air.
Ayant deja ouie dire que en dessous de 5 degre ca ne chauffé pas nous lui en fesons part !!!!
Il nous assure qu effectivement dans le temps ca ne fonctionner par en dessous de certaine temperature mais que les produit et la technologie ont evolué et qu’aujourd hui ca chauffe jusqu à moins 15 a 100%, nous donne quelques conseil pour reduire notre facture electricité , nous dis qu on peut en tel a notre agence faire changer nos heures creuse pour en avoir moins le matin(1h30-7h30) pour deplacer les 2 heures de 1h30 3h30 plutot le soir de 23h a 1h, nous conseil sur le double vitrage …. Tous cela chiffre a l appuis !
Le 21 il reviens et nous signons pour cette « pompe a m…. » ! monsieur « T » nous explique qu on sera maintenant contacté par une societe partenaire BLEU CIEL EDF car il vont proposer le contrat en appel d offre . effectivement un RDV est fixé pour le 27 oct avec un artisan qui viens voir et repart. Le soir meme mr « T » me rappel et me dis que l’ artisan qui est venu refuse le travail et fixe un drdv le 29 avec un autre entrepeneur.
Quelque jour plus tard on nous rappel !!!le materiel arrivera lundi matin 10 novembre et 3 jour de boulot plus tard tous est fini soit vendredi 14 novembre (chouette juste avant les grands froids)
Le 10 novembre a 14h comme rien n est encore arrivé, que j ai pris ma matinnée de boulot pour receptionner le materiel, je les appels sans doute grace au pont je reussi a les joindres ( c bien la seul fois) et mon interlocuteur me dis que le camions qui viens de toulouse est tombé en panne ! (je suspecte que vu que l on ete la veille du 11 nov ils n ont pas trouvé de transporteur desireux de travailler pour livrée mais bon…)
Donc tous est reprogrammé pour le mercredi 13 nov
Apres je n ai plus toutes les dates mais je vous explique le topau !!!
Le 1ere jour il sont venu on essayé de faire des trou dans mes mur de 50 cm d epaisseur plein de sillex et on abdiqué , il sont renevu le lendemain avec une machine loué qui ne fonctionnais pas et on accusé mes prises de pas avoir assez de puissance ! il sont revenu le lendemain apres avoir changer la machine qui en fais avais un faux contact et donc au bout de 3 jours on enfin commencé a travailler
Il ont mis plus de 8 jours a faire tous les trou et on du remplacé 2 appareil qui ete defectueux ( la on se dis bonjours la qualité )
Ces apparei ont mis 15 jours a venir d’ asie via toulouse
Enfin apres 1 mois tous est en place et le 8 decembre je recois la facture ( la ils ont pas trainés)
Tous de suite je me rends compte que les thermostat ne fonctionne pas correctement regler sur 23 pour avoir 18 dans les pieces sur un des groupes et lautre n arrive pas meme sur 30 a amener plus de 16 dans mon salon
Le 11 decembre un technitien repasse et me dis qu il y avais une fuite de liquide et qu il faut les recharger ! il passera le mardi suivant soit le 9 pour les recharger et depuis j attends toujours
Du coup comme il est impossible de les joindre j ai envoyer des mails ! aucune reponse courrier accusé reception idem muet
Donc j ai lundi 12 envoyer une mise en demeure de reparer sous 8 jours et mardi prochaine je saissirai le tribunal
Voilà le resumé pour l instant je caille a 14 degre chez moi ( il fais moins 8 dehors en ce momment )
Alors surtout attention a la societe airecos solution c’est des voleurs et les pompes a chaleurs lg mitshubishi ne fonctionne pas ! qd au agent soit disant d EDF c ‘est en realité que des commerciaux et il suffit a ces societe de payer EDF pour pouvoir se prevaloir de bleu ciel d EDF
ALORS ATTENTION
Faite tournée pour que vos amis ne se face pas avoir et que cesse ces agissement
Cher phjoly27
|
Je ne suis pas totalement OK avec les deux pécédentes réponse . J'ai un systéme inverter pansonic sur toute ma maison depuis deux ans ( avril 2007 ) et même par grand froid je n'ai pas de probléme .. Cependant mon installateur est un nul!! il a du s'y reprendre à 3 fois pour être capable de faire fonctionner le systéme ..Pour info si vous êtes en région parisienne évitez la ST ST CONCEPT située à croissy beaubourg dans le 77 . Il se présentent comme AGREE EDF et disent avoir le LABEL " qualidevis .com" .
|
Bonsoir,
|
Nous les artisans avons vocation de faire du bon travail et il n'y a pas que des arnaqueurs. Ma carte professionnelle je ne la remettrai jamais en question pour quelques millers d'euros et sutout pas pour avoir des clients insatisfaits quand au chauffage photovoltaîque relayé par une pompe à chaleur si les locaux correspondent à son utilisation c'est vraiment à aujourd'hui l'idèal sinon l'état ne se compromettrai pas surtout su des crédits à taux 0 avec une récupération de crédit d'impot de 50% |
Je comprend ceratines reactions vis a vis des pompes a chaleur, ...cependant je pense qu'il faut comparer du comparable, vs achetez une bmw neuve et une ax (et dieu sait siu je respecte pourtant cette voiture ) vs naurez pas la meme dureed evie ni la meme qualité c'est sur...c'est pareil pour le spompes a chaleur! de grandes marques delectro menager se lance ds ce domaine sans y connaitre grand chose mais seulement car c'est tres en vogue , un poseur de cuisine n'est pas habilité a poser des panneaux solaires ou des pac ca me parait evident quant aux pompe a 900 euros que l'on voit ds les catalogues ne nous etonnons pas de leur sousdimensionnement...le pas cher coute cher messieur! Pour ceux qui pensent qu'une bonne vieille chaudiere tiens laffaire...je suis ingenieur en petro chimie et crois moi ca tient la route mais ton portefeuille va eclater ds dix ans lui!!! |
La société adler à été liquidé sur une fausse raison,la seule raison est à force d'arnaquer les pigeons de clients il
|
Bonjour,
|
Bonjour à tous
|
La société Planet'Er à La Riche près de Tours faisait de même, pas de bon de rétractation, comme ça, c'est plus simple!!! Plainte en cours contre la société et son vendeur, Monsieur Seksa L.(je ne cite pas son nom car il doit maintenant vendre des pompes à chaleur pour une autre soiciété et il n'aime pas être cité sur les forums...) |
Alors que les mouton son bien tondu pour faire marcher l'économie...
|
Bonjour,
|
Bilan d'une installation pompe à chaleur air/air(4 monosplits Daikin) après 7 ans d'utilisation: Aucune économie par rapport à des radiateurs électriques, la baisse de consommation étant largement compensée par des visites annuelles à des prix exhorbitants (dernier devis: 548€ sans les consommables!). Je ne parle pas de l'amortissement de l'installation, de l'inconfort de ce système de chauffage (bruit des souffleries, des compresseurs au dégivrage..) et de la chance que j'ai eue de ne pas avoir subi de pannes!!
|
La grande arnaque c'est de faire croire aux pigeons qu'on peut se chauffer avec de l'air froid en faisant des économies!! Certes c'est un peu vrai jusqu'à 0°... Au dessous, c'est moins vrai et à -10°, c'est faux puisque ça ne marche plus. Que penser d'un chauffage qui ne chauffe plus par grand froid?
|
Je viens enfin de trouver un frigoriste local qui accepte d'examiner mon installation: On ne se précipite pas pour réparer les erreurs de la défunte société AEER! (A la place des petits artisans j'en ferais autant!)
|
Fabrice, entièrement d'accord avec vous. Plus aucun col blanc n'entrera chez moi.
|
C'est pour qu'en juillet la reglementation sur la manipulation des fluides frigorigènes a été durcit afin d'éviter le dégazage, et la mise en oeuvre de travaux par des bricoleurs.
|
Bonjour
|