Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Avantage en nature: repas

Dernière réponse le 15 mai 2009 à 18:32:25 stella, le 13 jan 2009 à 14:03:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je travail dans un restaurant, et sur mon contrat est indiqué avantage en nature...c est a dire qu on nous preleve 3,30 E a chaque service pr le repas du personnel que nous sommes finalement tres peu a prendre, car il faut venir 3/4 d heure avt de commencer le travail... Donc bref on pert tous plus de 100 E pour rien sur notre salaire deja pas enorme. Ya t il un moyen de dire oui ou non si on veut les repas persos, ou contre attaquer comme quoi ils non pas le droit de nous l imposer...
De plus d autres personnes de la société, mais pas du restaurant, eux aussi ont les repas mais peuvent venir prendre a l haure qu ils souhaitent et peuvent prendre ce qu ils veulent a la carte , alors que le peu de fois ou j y mange, nous on a le droit a des pates a l huile atroce.....
Merci de m aider, j aimerais au plus vite pouvoir sortir ( et mes collegues) de ces injustices..
Est ce trop tard si mon contrat est deja signé?
merci.

Meilleures réponses pour « Avantage en nature: repas » dans :
Repas : évaluation de l'avantage en nature VoirL'administration fiscale évalue l'avantage en nature dont bénéficie un salarié en matière de repas selon un barème forfaitaire. 4,30 euros par repas pour 2009 8,60 euros par jour pour 2009
Logement : évaluation de l'avantage en nature VoirL'administration fiscale évalue l'avantage en nature dont bénéficie un salarié en matière de logement selon un barème forfaitaire qui dépend de la rémunération du salarié et du nombre de pièces. • Rémunération (R) ≤ 0,5 plafond mensuel de la...
Salaires : l'imposition des avantages en nature VoirLes revenus relevant de la catégorie des traitements et salaires sont imposables pour le montant net perçu par le contribuable au cours de l'année civile. Les arriérés de salaires sont donc imposables au cours de l'année de versement. ...
Les avantages de la donation-partage VoirLa donation-partage est un outil de transmission efficace pour tous ceux qui veulent éviter les inconvénients de toute succession mal préparée. Comme son nom l'indique, la donation-partage consiste à donner et répartir, de son vivant, tout ou...
Primes, rémunérations et avantages exonérés d'impôt VoirSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 5,19 euros par titre (5,04 pour 2008). La prise en charge de 50% des frais de transport des...

1

ranguin, le 13 jan 2009 à 14:59:40
  • +1

Il a droit de prélever 3.30 euros par repas. En revanche vous devez pouvoir avoir : une entrée, une viande accompagnée de légumes ou autres ainsi qu'un fromage ou un dessert et une boisson. C'est la convention collective de la restauration qui l'impose.

Répondre à ranguin

2

Mélany31, le 13 jan 2009 à 19:54:56

Tu commences en disant avantage en nature donc tu devrais pas payer tes repas. bon appétit....

Répondre à Mélany31

3

ranguin, le 14 jan 2009 à 07:29:51
  • +2

Normalement si. Relisez votre convention collective.

Répondre à ranguin

4

laticapso, le 4 fév 2009 à 16:57:38
  • +2

Si tu ne prend pas tes repas ton employeur ne doit pas te les retenir !
sur ton bulletin de paie tu dois avoir la mention"indemnité de nourriture" et non "avantage en nature repas"

Répondre à laticapso

5

marie-paule13, le 6 fév 2009 à 11:59:12
  • +1

Bonjour
je suis dans le meme cas que toi et je voulais moi savoir si en etant en maladie cette somme ne devrai pas nous etre restituer puisqu'en fait d'avantage c'est nous qui la payons

Répondre à marie-paule13

7

maria, le 15 mai 2009 à 18:32:25
  • +1

Bonjour, je suis dans votre meme cas. Ou es que je pourrais obtenir plus d'information et comment faire pour obtenir des eventuels remboursements?
Merci

Répondre à maria

6

tutti, le 2 avr 2009 à 17:38:03
  • +1

Je viens de me renseigner a se sujet car je suis dans le meme cas que beaucoup. 44 repas me sont deduit de mon salaire chaque mois (soit 145 euro) alors que je ne suis en mesure de pendre, au maximum 2 X 4 repas par semaine soit environ 16 repas au total.
Apres m'etre renseigne, l'employeur a obligation de fournir des repas a ces employers mais cela comporte 2 conditions : d'une, si 'employer est sur les lieux de sont travail et qu'il ne prend pas les repas par conviction personnel, celui ci ne peut pretendre a une indeminté compensatrice. D'autre part, si l'employer n'est pas présent dans l'etablissement au moment des repas, ceux ci ne pourront pas etre deduit de son salaire puisque non consommé.
Par exemple, si l'employer arrive a 12h alors que les repas sont donner à 11h, le repas ne pourra pas etre décompté. De plus, lorsque l'on est en congé, ces meme repas devront etre intégrer au brut mais non deduit ensuite car non consommé.

J'espere que ces info vous aideront un peu.

Répondre à tutti