Locataire mon proprio veut vendre

cassydi - 13 janv. 2009 à 16:29
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 19 janv. 2009 à 13:59
Bonjour,
je suis locataire j'ai un baie signe jusqu'à août 2010 et mon propriétaire veut vendre la maison il la fait expertiser au jour huit et s'il décide de le vendre rapidement je sais pas au aller avec mes 3 enfants mineurs - de 13 ans le pris est exorbitant je pourrais jamais l'acheter et pour vous êtes honnête on n'aime bien cette endroit aidez nous svp

1 réponse

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
13 janv. 2009 à 23:28
Bonsoir ,

Le propriétaire peut faire jouer une clause, comme celle de vouloir vendre son bien ... Il doit vous en informer, et vous donner 2 mois pour vous porter acquéreur en priorité ...
Comme cela vous apparaît impossible, relisez bien votre bail, mais il ne peut pas vous faire partir avant la fin du bail en cours, soit l'été 2010 .
Il pourra le vendre, mais comme logement loué jusqu' août 2010 . Ce qui vous laisse le temps de prospecter et de vous reloger convenablement ...

--------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bonjour
merci de votre réponse le proprio me rend la vie impossible je dors plus je suis sur antidépresseur je sais pas qu'a faire moralement sa va vraiment pas mes idées sont très noir je sent que je vais finir pour faire quelque chose de regrettable la pression est trop fort et moi je suis qu'un petite punaisé face a lui il es très puissant il fait joue le fait qu'il a de l'argent il dit qu'il peut nous mettre dehors je sais pas vers qui me retourne sa maison coûte 350 mille euros selon ce dit moi jamais je pourrais l'acheter il dit avoir deja une acheteur donc on doit partir. aidez moi svp je pas envie de me trouve dans la rue avec mes enfants.
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > cassydi
19 janv. 2009 à 13:59
Bonjour ,


Pourquoi ne pas prendre d'informations auprès de l' A.D.I.L. de chez vous ?

Le bailleur, pour vous donner congé, soit pour relogement personnel, soit pour vendre, doit de toute façon respecter le terme de votre bail ... Qu'il cherche à vous impressionner, etc, ( et il y réussit, visiblement ) n'y changera rien !
Prenez contact avec cette A.D.I.L. , déjà, ils vous renseigneront très précisément et vous aideront à faire ensuite valoir face au propriétaire vos droits de locataire ! Evidemment, soyez vigilante avec les loyers, là il trouverait une bonne raison de vous donner rapidement congé !

----------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0