Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prime 200€

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 16:28:06 escargot, le 13 jan 2009 à 17:48:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis locataire, la maison a un chauffage au fioul, je remplis ma cuve au moyen de jerrican que je vais chercher cher Leclerc,mes moyen ne me permettant pas de faire remplir ma cuve en 1 fois. J'ai accumulé plusieurs factures pour un montant supérieur à 350€, jestime avoir le droit à cette prime car ma dépense en fioul est la même que si je l'avais fait en 1 fois. Je pensais que cette prime était faite pour aidé les plus démunis. L'année dernière j'en ai bénéficé sans problème aujour la perception du trésor publique de Dannemarie refuse mon dossier car sur la demande il est stipulé la facture ce n'est pas au pluriel. la prime n'est pas pour ceux qui sont dans le besoin elle reste pour une autre catégorie, c'est un scandale

Meilleures réponses pour « prime 200€ » dans :
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros VoirUne aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...
Chauffage au fioul : prime à la cuve VoirCertaines personnes qui se chauffent au fioul peuvent bénéficier d'une prime à la cuve d’un montant de 200 euros pour l’hiver 2008-2009. Cette aide exceptionnelle est réservée aux foyers non imposables qui ont reçu une facture de fioul entre le 1er...
Primes, rémunérations et avantages exonérés d'impôt VoirSont exonérés d'impôt les primes, rémunérations et avantages suivants. La contribution des employeurs à l'achat de titres-restaurants dans la limite de 5,19 euros par titre (5,04 pour 2008). La prise en charge de 50% des frais de transport des...

1

lucien, le 13 jan 2009 à 17:55:02

Demandez à Lecler s'ils sont d'accord pour vous faire Une Facture récapitulative de l'année 2008. Ce sera une facture.
Insistez peut être que ça peu marcher.

Répondre à lucien

2

tof51430, le 14 jan 2009 à 09:42:07

Effectivement, la prime fuel est acceptée pour une seule facture d'un minimum de 200 euros...les agents de la Trésorerie ne font qu'appliquer la loi.

Répondre à tof51430

3

escargot, le 15 jan 2009 à 20:38:36

La prime de 200€ n'est pas une loi, mais un texte sur une mesure en faveur des plus démunis,
il est vrai qu'il vaut mieux aider celui qui rempli sa cuve avec une facture de 3000€ payée casch, que celui qui restrint son budget famile pour alimenté au mieux son chauffage.
pourquoi le texte qui était identique l'année dernière n'a pas posé de problème , cette année il ne fonctionne pas, je donne je ne donne plus, j'espère qu'ils feront pareil avec les taxes

Répondre à escargot

4

tof51430, le 16 jan 2009 à 09:29:35

Au temps pour moi, ce n'est pas une loi, mille excuse opour le terme inapproprié.
Cependant, les fonctionnaires du Trésor Public chargés de payer cette prime le font d'après une instruction ministerielle ( et oui, nous ne pouvons pas faire n'importe quoi, nous sommes dans un pays de droit ).
Et cette instruction est très claire: je cite :
" Le montant minimum facturé par le fournisseur de fioul doit être de 200 euros TTC. Il s’apprécie par facture ".
Il me semble que c'est suffisamment clair, non ? c'est d'ailleurs indiqué sur l'imprimé de demande de l'aide.

Répondre à tof51430

5

maxilife, le 25 mar 2009 à 13:19:06

Encore des assistés qui passent leur temps à pleurnicher plutôt qu'à travailler !
On s'occupe trop de ces gens là qui représentent la grande majorité des français et considérés comme un fort potentiel électoral par les politiques! (les politiques ne sont pas sots).
Il vaudrait mieux s'occuper des gens qui apportent quelque chose à la société et qui représentent l'élite de la nation. En effet, ce sont eux qui génèrent de la richesse et de l'emploi. C'est le monde à l'envers !!!
On ne parle plus d'innovation, de progrès mais uniquement de social ! quelle tristesse !!

Répondre à maxilife

7

bof, le 25 mar 2009 à 16:28:06

Vraiment je viens de lire ce que tu ecrit et je suis choquer!!!! pourquoi etre si meprisant envers les pauvres ://
j'espere que cela ne t'arrivera jamais meme si tu le meriterai tu crois qu'on aime etre pauvre ???
et que fais l'ELITE a part profiter

Répondre à bof

6

tof51430, le 25 mar 2009 à 14:01:26

Maxlife : tu ne connais rien de la situation d'Escargot ! Comment peux-tu le traiter d'assister ? Peut-être travaille-t-il dur pour un beau patron qui l'exploite pour 900 euros / mois ou peut-être est-il retraité et ne touche que 600 euros...tu n'en sais rien...
@ escargot : le texte était identique l'an dernier...donc je pense que ce sont les agents de la Trésorerie qui on fait du zèle en t'accordant la prime...mais normalement, il faut présenter une facture unique supérieure à 200 euros.

Répondre à tof51430