Commission paritaire Assedic

Plutot72 - 13 janv. 2009 à 19:16
 lol - 27 mars 2009 à 19:07
Bonjour,
voici ma situation : après avoir démissionné de mon job et cherché sans succès un nouveau travail pendant mon pré-avis, j'ai décidé d'effectuer une formation longue de 16 mois. En anticipation de la fin de cette formation, je me suis mis à rechercher un emploi 4 mois avant la fin. Depuis, j'ai effectué de nombreuses candidatures et passé pas mal d'entretiens, sans résultat pour l'instant.
Sachant que je me suis inscris à l'ANPE les 4 premiers mois de ma formation, désinscris pendant les 12 derniers mois de ma formation, puis ré-inscris récemment à l'issue de ma formation, pensez-vous que la commission paritaire des Assedics puisse m'accorder l'allocation chômage?
Merci d'avance pour vos lumières.

1 réponse

J'ai fais partie il y a longtemps d'un commission paritaire ASSEDIC ! C'est votre volonté de formation pour acquérir un nouveau métier ou une formation plus qualifiée qui va être analysée! Je pense que votre dossier sera pris en considération mais parfois avec une franchise de 4 mois! C'était ainsi il y a 15 ans mais les temps et les règles ce sont plus les mêmes!!!!!
0
Bonjour,

Je profite du fait de tes participations à la commission.Voilà suite à une reconversion je suis actuellement en prépa concours pour l'entrée en formation d'une école d'assistante sociale en fongecif; Mais pour ensuite faire cette formation de 3 ans , je suis obligée de démissionner, mon employeur ne veut pas entendre parler de rupture à l'amiable. La commission accepterais t-elle de m'accorder des droits? Merci de ta réponse très importante pour moi
0