Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Préavis en cas de rupture d'un CDD

Dernière réponse le 14 jan 2009 à 10:46:20 CHSF, le 13 jan 2009 à 20:37:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
en cas de rupture anticipée d'un CDD par accord entre l'employeur et le salarié, y a-t-il un période de préavis à respecter? De combien de temps?
Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « Préavis en cas de rupture d'un CDD » dans :
Préavis et rupture de la période d'essai VoirLa nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur : • 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours • 48 heures entre...
CONTRAT DE TRAVAIL, RUPTURE, faute grave VoirLicenciement. - Indemnités. - Indemnité compensatrice de préavis. - Paiement par l'employeur. - Effets. - Exclusion de la faute grave (non). La faute grave, qui peut seule justifier une mise à pied conservatoire, est celle qui rend impossible le...
Le contrat de travail à durée déterminée (CDD) VoirLe CDD est fréquent. Mais son usage est strictement encadré par la loi. Le contrat de travail à durée déterminée est en principe exclu pour tout emploi durable lié à l'activité permanente de l'entreprise. Obligatoirement écrit, il n'est...
Rupture du contrat de travail : le préavis VoirEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période d'essai),...
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciement VoirCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à laquelle...

1

isisandre, le 13 jan 2009 à 20:53:56
  • +2

Il n'y a pas de règle puisque ce n'est pas prévu!c'est un accord réciproque entre les 2 parties!!

Répondre à isisandre

2

duvivio, le 13 jan 2009 à 20:55:56
  • +3

Je viens de signer un cdd ou il est noté un preavis de 8 jours pour un cdd de moins de 6 mois, et un préavis d'1 mois pour un cdd de 6mois ou plus
après je ne sais pas si c'est partout pareil..

Répondre à duvivio

3

isisandre, le 13 jan 2009 à 21:08:50
  • +7

Oui il s'agit du respect de prévenance de l'employeur avant le terme du contrat! lais en principe le CDD doit aller jusqu'à son terme sauf faute grave du salarié!

Répondre à isisandre

4

CHSF, le 14 jan 2009 à 10:46:20

Merci à tous. Je vais voir ce que dit mon contrat de travail.

Répondre à CHSF