Bonjour,
J'ai signé le 10 janvier une offre d'achat pour une maison avec un agent immobilier mandaté par le vendeur (la promesse de vente étant fixée 13 jours après). Auparavant, cet agent immobilier a pris la peine de téléphoner devant moi au vendeur pour lui faire confirmer son accord sur le prix et la date. Le vendeur était d'accord. L'agent immobilier a donc ensuite rempli l'offre d'achat avec toutes les mentions utiles, m'a fait signer le document et l'a signé aussi car il m'a expliqué qu'il signait à la place du vendeur puisqu'il le représentait.
Aujourd'hui, coup de théâtre : l'agent immobilier m'apprend que le vendeur a signé une offre d'achat avec un autre prétendant le 11 janvier (soit le lendemain)car cet acquéreur, présenté par une autre agence, a fait une offre supérieure de 5000 €. En fait, mon agent immobilier n'a eu cette information qu'aujourd'hui au moment où il demandait les diagnostics à mon intention. Pour lui, il n'y a rien à faire.
Je suis sidéré !!! Comment une telle chose peut se produire ? La signature de l'agent immobilier ne vaut-elle rien ?
Et l'offre d'achat pas mieux ???
Quel est mon recours si j'en ai encore un, avant de pleurer ?
Il aurait peut-être mieux valu que je signe directement une promesse de vente, l'offre d'achat ne garantirait aucunement l'acheteur contre les volte-face du vendeur ?
Merci par avance de vos avis.