Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Heure supplémentaire et dimanche

Dernière réponse le 14 jan 2009 à 00:32:22 lory51, le 13 jan 2009 à 22:25:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
mon contrat étant de 26H à temps partiel j'aimerais savoir si l'employeur peut nous obliger à faire des heures supplémentaires au jour le jour s'en tenir compte des salariés qui ont des enfants ou d'autre chose à faire.
Il n'y a pas assez de personnel les clients sont mécontent et les salariés sont obligés de rester on ne nous demande pas si on peux ou si l' ont veut.Sinon ils nous disent que ça vient du directeur.
On ne doit pas dépasser 34H15 sinon on nous oblige à rentrer chez nous.
J'ai aussi une autre question on a travaillé 3 dimanches au mois de décembre et ils ont comptés des heures des dimanches dans nos bases contrat: ils ont compter nos semaine du lundi au dimanche 26H ce qui fait que des heures effectuées le dimanche ne nous ont pas été payé double.Les dimanche nous ont été imposé.
Est ce normal? Est ce la loi TEPA comme ils nous le dise? Etions nous obligé d'accepter de travailler le dimanche ou est ce sur la base du volontariat?
merci pour toutes ces réponses.

Meilleures réponses pour « heure supplémentaire et dimanche » dans :
Déclaration 2008 : l'exonération des heures supplémentaires Voir Depuis la loi Tepa d’août 2008, les heures supplémentaires effectuées par tous les salariés sont exonérées d’impôt sur le revenu, dans la limite de certains plafonds. D’une manière générale, l’exonération d’impôt sur le revenu s’applique à la...
Heures supplémentaires : l'exonération de charges sociales Voir Le calcul des exonérations de cotisations sociales Le montant de l’exonération salariale est égal à la rémunération des heures supplémentaires, y compris leur majoration, multipliée par le taux moyen des cotisations et contributions sociales qui peut...
Heures supplémentaires exonérées : les assistantes maternelles Voir Les assistantes maternelles peuvent bénéficier elles aussi de l’exonération au titre des heures supplémentaires effectuées. Elles peuvent bénéficier de cette exonération pour les salaires versés au titre de leurs heures supplémentaires, qui sont...
Heures supplémentaires : qui décide ? VoirEn tant que salarié, puis-je demander à mon employeur d’exécuter des heures supplémentaires (ou complémentaires) ? Le recours aux heures supplémentaires ou complémentaires relève de l’initiative de l’employeur. Le salarié n’est donc pas en droit...

1

Defenseur, le 14 jan 2009 à 00:32:22
  • +1

Tout est indiqué dans votre convention collective qui est à votre disposition au travail, il faut la demander ....
A part ça tout dépend ou vous travaillé. Mais en générale, il doivent respecter un délai de prévenance d'au moins 3 jours voir 7 pour les temps partiel et le refus du salarié n'entraîne pas de motif de licenciement. Mais encore une fois cela dépend de la convention. Ce qui est sûre c'est au jours le jours ils n'ont pas le droit à moins d'avoir eu une autorisation écrite de l'inspection du travail, ce qui m'étonnerais car même cela est indiqué dans la convention.
Pour le dimanche idem....Notez toutes vos horaires réelles sur un carnet car vous pourrez toujours demander une rétroactivité si jamais .

Répondre à Defenseur