Aux dernières nouvelles (cf site coach-retraite) les négociations ont repris sur le sujet des retraites complémentaires à taux plein (maintien de la gestion par AGFF) lundi dernier (16 février) entre le MEDEF et les partenaires sociaux.
Dans l'état actuel des choses, les retraites sont sûres d'être servies à taux plein pour ceux qui "liquident" leur retraite avant le 31 mars 2009 (premier paiement en avril 2009) - Pour les demandes de liquidation de retraite ultérieures, nous sommes "pendus" aux résultats des négociations en cours ...
En tout état de cause, il faut déposer sa demande de retraite 3 à 4 mois avant la date souhaitée (dernier jour d'un mois calendaire) auprès 1/ de la CNAV si vous relevez du régime général salarié et 2/ de l'ARRCO & AGIRC si vous avez cotisé à ces caisses complémentaires
Ex : je suis née le 29/05/1949 - j'ai déjà envoyé ma demande (qui peut le + peut le moins !!) - j'ai fait ma demande de retraite au 31/05/2009 - les versements se mettront en place au 01/06/2009 ==> si l'AGFF n'a plus la gestion des retraites ARRCO AGIRC pendant encore le mois de Juin 2009, un abattement de 22% pourrait obérer le montant de ma retraite complémentaire-
Mon avis personnel : les négociations ont pris trop de retard et je pense que les accords actuels vont perdurer encore jusqu'à la fin 2009 ou être prorogés de trimestre en trimestre, progressivement.
Wait and see et... croisons les doigts !