Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Changer de statut SARL vers AE

Dernière réponse le 8 fév 2009 à 15:05:06 sos, le 14 jan 2009 à 10:03:18 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voici ma situation:
sarl depuis fin 2005 dans le domaine informatique : vente materiel, depannage, site internet, que du domicile, pas de magasin
statut gerant non salarie
au depart on a cree la societe pour avoir un petit plus en fin de mois
avec toutes les charges, au final on degage environ 1800 euros par an! oui par an; ce sont des frais kilometriques et non un salaire
du coup : pas de retraite
on se pose la question d'evoluer vers un statut auto entrepreneur
de ce que j'ai lu il faut dissoudre la sarl
qui peut m'en dire un peu plus

merci d'avance

Meilleures réponses pour « changer de statut SARL vers AE » dans :
Changer de banque : comment faire - combien ça coûte VoirIl est aujourd'hui facile de changer de banque et d'ouvrir un compte dans un nouvel établissement. Et surtout moins coûteux qu'avant. En effet, contrairement à ce que craignent souvent les usagers des banques, la clôture d'un compte courant ou d'un...
Le statut du conjoint collaborateur VoirLes conditions nécessaires Ce statut de collaborateur n’est envisageable que dans une entreprise individuelle, si le chef d’entreprise a le statut d’associé unique d’EURL ou de gérant majoritaire de SARL ou SELARL ayant moins de 20 salariés. Le...
Le statut du gérant de Sarl VoirStatut fiscal Sont imposées dans la catégorie des traitements et salaires les rémunérations versées aux gérants minoritaires ou égalitaires. Les gérants majoritaires ne sont pas fiscalement considérés comme des salariés (art. 62 du CGI) mais,...
Création d'entreprise : le statut fiscal et social du dirigeant VoirLe statut fiscal et social du dirigeant diffère naturellement selon le type d'entreprise et la nature de sa rémunération. Le statut du dirigeant dans les sociétés anonymes peut être assimilé à celui des salariés Le statut du gérant de Sarl...

1

Marco, le 14 jan 2009 à 11:03:07
  • +1

Bonjour

Effectivement, il est possible de passer du statut EI à EURL ou SARL, mais pas l'inverse.

Il vous faut donc dissoudre la société pour créer une EI.

Mais il n'y aura pas une grosse incidence sur votre revenu final qui restera toujours très maigre !

Cordialement

Répondre à Marco

2

Lililala, le 8 fév 2009 à 15:05:06

Bonjour,
je voudrais savoir s'il est possible que 2 auto entrepreneurs avec 1 activité différente pour chaque personne, puissent partager le meme lieu de travail et tout ce que cela implique?( loyer, charges... )

par exemple :

l'un est mecanicien et l'autre est concessionnaire
peuvent-ils etre tout les deux dans les meme locaux???
comme deux co locataires en fait?

Répondre à Lililala