Bonjour,
Je suis actuellement à la retraite depuis 1an, je souhaite reprendre une activité commerciale non salariée et désire savoir si mes rentes de retraite seront maintenus dans leur intégralité si j'opte pour un statut d'auto entrepreneur.
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance VoirEn matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment.
Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...
Le statut de l'auto-entrepreneur VoirLes candidats à la création d'entreprise peuvent aussi opter, lors de la création ou en cours d'activité, pour le régime ultra simplifié de l'auto-entrepreneur.
Prélèvement forfaitaire pour les charges sociales
En principe, les charges sociales sont...
L'aide aux chômeurs créateurs d'entreprises : l'Accre VoirLes demandeurs d'emploi qui créent leur entreprise sont moins aidés que par le passé. Les récentes réformes ont limité les avantages auxquels ils ont droit. Le point sur le dispositif en vigueur.
Tous les gouvernements successifs ont affirmé...
Statut de l'entrepreneur individuel VoirToutes les sommes perçues par un entrepreneur individuel sont imposables dans la catégorie correspondant à la nature de l'activité (BIC, etc.) et ne sont donc pas déductibles des résultats de l'activité.
Le salaire versé au conjoint est déductible...
Essayer avec une association faire partie d'un bureau cela peut avoir de bonnes opportunitées ,travailler en assocition ou avec ne vous dissous d'aucun droit.