Bonjour,
Enfin quelques precisions. Officiellement, c'est cuit !
La seule chose qui, a mon avis, pourrait vous concerner serait une interdioction medicale. Mais je suppose que pour etre membre il faut avoir presenté, lors de l'inscription, un certificat médical d'aptitude ou de non conte indication medicale. (Pourvu, pour vous, qu'ils aient oublié de le demander)
MAIS ,
En fouinant un peu du coté des clauses abusives (dgccrf), j'ai trouvé la recommandation n° 87.03 concernant les clubs sportifs à caractère lucratif.
Je vous joints un extrait qui "devrait" vous interesser mais la lecture de l'ensemble de la recommandation eclairera votre reflexion.
"II. -- Que les contrats proposés par les clubs de sport à but lucratif comportent des clauses ayant pour objet ou pour effet:
1° De permettre au consommateur, dans les contrats de longue durée (égale ou supérieure à six mois), de résilier unilatéralement le contrat lorsque pour des causes de santé ou professionnelles il est définitivement empêché de bénéficier des prestations de service du club de sport;
2° De permettre une prolongation de la durée du contrat sans complément de prix pour le consommateur momentanément empêché de bénéficier des prestations du club de sport pour des causes tenant à son état de santé ou à ses activités professionnelles."
Etes vous satisfait de la reponse ?