Cotisations ASSEDIC après 65 ans

annesan - 14 janv. 2009 à 17:27
 tom - 31 juil. 2013 à 09:02
Bonjour,
J'ai pris ma retraite à 69 ans 1/2 et constate sur les feuilles de paye que j'ai versé des cotisations aux ASSEDIC jusqu'à mon départ (alors que ce n'est pas nécessaire après 65 ans). Est-il possible de récupérer les sommes correspondant aux cotisations versées de 65 à 69 ans 1/2, et à qui adresser un dossier ?
Merci

1 réponse

Vous devriez voir cela avec votre ancien employeur qui devra vous rembourser les sommes versées. Il se débrouillera ensuite avec les assedic pour se faire rembourser.

J'aurais tendance à croire, que votre ancien employeur vous a un peu petit peu arnaquer car je ne vois pas comment l'assedic ne se soit pas rendu compte que vous aviez +65 ans !
Les déclarations sociales pour les employeurs se font sur un support papier ou par internet, et ne reprennent que les montants des salaires bruts versés dans la période, exit donc certaines informations concernant les salariés, à l'assedic de vérifier tout cela.
Je connais des salariés qui se font retenir des cotisations auquels leurs employeurs ne devrait pas les assujettir, tous les patrons ne sont pas honnêtes, certains grattent quelques euros par principe !

Si votre employeur ne veut pas vous rembourser, alors n'hesitez pas une seule seconde : conseil des prud'hommes, ne trainez pas car la loi a été changé depuis une nuit du mois d'août dernier... et vous ne pourrez plus réclamer des sommes dues par votre employeur au dela de 5 ans. Tout dépend aussi de la date à laquelle vous êtes parti en retraite.

Bon courage,
Cordialement
0
Les employeurs ne sont pas tous des arnaqueurs, je te signale que dans ce cas l'employeur est aussi perdant car il cotise à hauteur de 4% et que lui aussi à droit à un remboursement !!!
0