Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Chèque non signé et encaissé !

Dernière réponse le 15 jan 2009 à 10:33:20 skeudig, le 14 jan 2009 à 17:58:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai fait un chèque de 493 euros dans un magasin mais la vendeuse a oublié de me le faire signer et j'ai aussi " zapper" de le signer. A mon grand étonement, ma banque a encaissé le chèque quand même alors que je venais juste de me rendre compte de cette erreur. Dans quelle mesure la banque a t'elle le droit d'encaisser ce chèque sans me contacter avant et quels sont mes recours pour exiger des explications de ma banque ? doit elle me rembourser sachant qu'elle aurait dû vérifier le chèque ? . Je ne cherche pas être de mauvaise foi mais les façons de faire de ma banque me semblent illégales . Merci .

1

gerber1, le 14 jan 2009 à 18:11:50

Un petit peu pour vous également.mauvaise foi.

Le même problème m'est arrivé,dans un restaurant ( mal mangé ) .Je crois que le commerçant à du signer le chêque à ma place.
Pour la banque,La pauvre employée voit défiler des miliers chêques devant ses yeux .Elle a du "" zapper ""
Rien n’est jamais acquis à l’homme,ni 
sa force ni sa faiblesse et quand il croit ouvrir ses bras, son ombre est celle d’une croix . 

Répondre à gerber1

2

03loulou, le 14 jan 2009 à 19:05:30

Une question. C'est vous qui l'avez fait ce cheque ? C'était pour acheter qque chose que vous desiriez, alors qu'est ce que vous cherchez, que le cheque soit annulé et que le commercant ne soit pas payé ?

Répondre à 03loulou

3

skeudig, le 14 jan 2009 à 20:58:02

Pas la peine de répondre si c'est pour envoyer ce genre de réponse parfaitement inutile!!

Répondre à skeudig

5

Marco, le 15 jan 2009 à 10:33:20

"Pas la peine de répondre si c'est pour envoyer ce genre de réponse parfaitement inutile!!"

Bonjour

Loulou et Gerger vous ont parfaitement répondu au contraire.
J'ai moi même omis de signer un chèque il y à quelques mois pour la somme de 3680 € !!!
Le commercant m'à contacté pour me le signaler, mais étant distant de plus d'une heure de route, je lui ai dit de le passer et si problème, je lui envoi un second règlement.
Le chèque est passé sans problème sans signature ou avec une fausse signature de la part du commerçant car la banque ne connait pas les signatures de ses clients et qu'il n'y avait aucun signalement pour vol contre ce chèque.
J'ai acheté, je paie...

Répondre à Marco

4

Yvette, le 15 jan 2009 à 08:35:58
  • +1

Bonjour que le chèque esr été encaissé sans votre signature ceci n'est pas normal , demander le remboursement non plus , puisque vous vous êtes servi de ce chèque pour faire des achats , mais par contre vous pouvez vous rendre à votre agence est demander des explications , car cela pourrait se renouveler , et ce n'est pas normal même si elle voit défiler des chèques à longueur de journée c'est son travail elle se doit d'être vigilante .Bon courage

Répondre à Yvette