Recours Plombier Véreux?

MP - 14 janv. 2009 à 19:14
 laurent - 11 juil. 2010 à 09:42
Bonjour,

Peut-être pouvez vous m'aider;

J'ai eu un problème de toilettes bouchées dans la nuit du 12 au 13 janvier dernier.

La ventouse, le destop, etc... n'ont fait qu'empirer les choses, le niveau d'eau des toilettes menaçant de déborder, mon ami a fait appel à un plombier au matin du 13 janvier.

Lequel s'est servi d'une longue tige, a senti "le bouchon" et a "constaté" que ce bouchon se situait dans le tuyau d'évacuation générales de l'immeuble, 1 étage en dessous du nôtre. Selon lui, le syndic prendrait en charge l'intervention.
Nous avons taché de joindre agence immobilière qui est aussi le gérant de notre appartement afin d'avoir leur conseil, mais impossible de les joindre. Dans l'urgence, nous avons cru bien faire, le plombier avait l'air de bonne foi, et nous a laissé une facture de 516€ que nous avons en honnetes gens réglée.

Le soir même, nous constations une fuite d'eau dans nos toilettes.

Le matin suivant nous avons pu joindre notre agence qui a souhaité faire venir son propre plombier, se doutant que l'intervention de la veille n'avait pas résolu notre problème d'évacuation.

Ce second plombier a constaté la fuite, démonté le toilette, et nous a montré que le bouchon de la veille se trouvait bien dans notre tuyau, sous notre WC, et non pas dans le tuyau des voisins du dessous. Il l'a retiré, et a remis le toilette en place. Problème résolu

Le 1er plombier était donc un arnaqueur. Quel recours possible? plus de 500€ pour un problème non résolu? (il n'a même pas démonté le toilette pour vérifier si le bouchon venait bien de notre tuyau)

pouvons nous faire opposition sur le chèque?

pouvons nous exiger le remboursement?

Quel recours possible si la société de plomberie ne veut rien entendre?

merci de votre aide

3 réponses

Bonsoir

Avez vous avec votre assurance, une assistance juridique, si oui vous pouvez vous en servir, pour votre défense envers ce plombier malhonnête.

Cordialement
0
à priori oui. J'ai appelé mon assurance qui m'a conseillé de contacter l'assurance juridique.
J'en saurai davantage demain.
Sinon je pensais aussi me rapprocher de l'association UFC Que Choisir - pour éviter à d'autres la même mésaventure
Je vous tiendrai au courant,
Merci pour votre réponse!
0
bonjour

j'ai moi aussi été victime d'un plombier véreux qui m'a surfacturé une intervention anodine. Quelles suites avez-vous donné à cette affaire ? Avez-vous porté plainte ? Quel en fut le dénouement ?

merci d'avance

cordialement
0
je suis plombier et cela me fait au coeur de lire cela. 500 euros correspond à presque 2 jours de travail HT...
0