Validité recommandée avec avis de réception

simba - 14 janv. 2009 à 20:09
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 14 janv. 2009 à 21:46
Bonjour,j'ai un contract de location d'un studio meublé avec une résidence universitaire privée signée jusqu'au début de mars.malheureusement j'ai perdu mon travail, car on a plus de fonds pour me payer, et donc je vais finir le 19 janvier. en sachant ça,j'ai envoyé mon préavis de congé du studio au 31 janvier en date 2 janvier par recommandé avec avis de réception.mon bailleur a reçu ma lettre le 6 janvier et il me répond en me disant que je dois payer le loyer jusq'au 6 février.est-ce qu'il y a une lois du code civil que me protège en affirmant la validité de la date d'envoy de la recommandé et pas celle de réception,comme il soutien?
merci
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
14 janv. 2009 à 21:46
C'est ni l'une ni l'autre. C'est la date de présentation du recommandé qui compte! En effet, si le propriétaire a tardé à récupérer la lettre, vous ne pouvez en être reconnu comme fautif!
Les recommandés mettent quelquefois une journée de plus à parvenir au destinataire.
Vous avez expédié le 2, un vendredi.
Au mieux, le propriétaire a recu l'avis le 5 et est allé le 6 récupérer la lettre... Rien à dire sur les délais et je ne pense pas que cela vaille le coup de se battre pour une journée.
Vérifiez la date de présentation du recommandé sur l'accusé!
2